31 grands vins à bon prix et de tous styles pour profiter des vendanges: le meilleur moment pour acheter de l'année

Non seulement les verres blancs et roses vivent en été. Il est vrai que les vins plus légers, avec un peu moins d'alcool ou que l'on peut boire un peu plus froids sont très importants dans nos toasts d'été.

Les rouges et les vins effervescents se joignent également à la fête, montrant que les premiers ne doivent pas seulement être accompagnés de plats copieux et que les seconds peuvent - et doivent - sortir de Noël et des grandes fêtes.

Pour cette raison, notre proposition est dotée d'une vingtaine de vins abordables avec un très bon rapport qualité-prix, avec lesquels déguster à tout moment.

Par ailleurs, l'ingratitude de cette année 2020, alourdie par Covid19 et par la pandémie, qui a eu un grand impact sur l'industrie hôtelière, a également conduit la chaîne Horeca à ne pas produire autant de vins.

Pour cette raison, les derniers coups de l'été et la durée des vendanges sont les moments parfaits pour acheter du vin à un très bon prix comme celui que nous vous proposons aujourd'hui car de nombreux vignobles ont un stock excédentaire.

Blancs

Entre doré et brillant, le potentiel des vins blancs montre que si l'on parle -à l'occasion- de vins de l'année, on a aussi l'opportunité de revendiquer des vins structurés et aux multiples usages gastronomiques.

Sur cet itinéraire, nous vous suggérons de faire un arrêt à la DO Rueda mais aussi de découvrir des Riojans très intéressants, des blancs galiciens légendaires et de vous adonner au luxe de Somontano, Cadix ou Penedès.

José Pariente Verdejo, 2019. DO Rueda.

Bien connu mais infaillible quand on parle de Verdejos. Frais et jeune mais fort avec quatre mois de lies. Un vin doux et rond avec un faible degré alcoolique qui se comporte bien en toute saison de l'année.

Il maintient la fraîcheur du Verdejo et cette touche acide caractéristique, tout en étant très aromatique. Idéal pour les apéritifs où il y a des produits fumés, des fromages bleus mais aussi pour les plats à base de poisson, de fruits de mer et de viande blanche.

José Pariente Verdejo, 2019. DO Rueda.

PVP chez Bodeboca 9,10 € PVP chez Lavinia 9,10 €

Ossian Quintaluna 2018, VT Castilla y León.

Nous continuons avec le raisin Verdejo mais cette fois nous allons à un vin du pays de Castilla y León, dont les vignes sont situées dans les municipalités du nord de Ségovie, caractérisées par des vignobles très anciens.

Celles-ci donnent peu de volume de raisins mais de très haute qualité, qui en Ossian, après fermentation avec des levures indigènes, est vieilli pendant neuf mois sur lies en cuves, fudres et barriques. Un Verdejo très gastronomique, du miel, long et avec un arrière-goût sucré qui peut se marier à merveille avec des pâtes au saumon, un bon sashimi ou un barbecue avec du porc et des légumes.

Ossian Quintaluna 2018. VT Castilla y León.

PVP chez Bodeboca 13,50 € PVP chez Lavinia 13,90 €

Javier Sanz a fermenté à Barrica 2017. DO Rueda.

Javier Sanz est un autre de ces producteurs emblématiques de la DO Rueda, capable de démontrer les bonnes performances du raisin Verdejo lorsqu'il est prévu de le prolonger dans le temps, en le dorlotant dans ses caves pendant pas moins de 12 mois, qui maintiennent la fraîcheur du vin. .

C'est le cas de ce fermenté en barrique, qui après avoir traversé le bois atteint plus de corps et onctuosité mais toujours par rapport au parfum caractéristique du cépage Verdejo. Idéal avec une cuisine asiatique mais aussi avec des viandes blanches légèrement assaisonnées ou avec des pâtes et du riz où les fruits de mer et le riz sont les protagonistes.

Javier Sanz a fermenté à Barrica 2017. DO Rueda.

Prix ​​à Bodeboca 15,10 €

José Pariente Verdejo 2019; Javier Sanz Fermentado en Barrica 2017 et Ossian Quintaluna 2018.

Albamar 2019. DO Rías Baixas.

Nous ouvrons la saison galicienne avec un Albariño très respecté par des critiques comme cet Albamar, dont le plus jeune spécimen vaut 92 points Parker. Il rayonne de fraîcheur et de ce caractère très atlantique du raisin, qui est également choyé ici pendant la fermentation et le vieillissement.

Belle couleur dorée, notes tropicales mais salées et puissantes en bouche, avec une bonne structure, douée par les plus de six mois passés en barrique avec ses lies. Il est idéal pour accompagner les poissons et crustacés, qu'ils soient aussi galiciens que le poulpe a feira ou aussi universels que les sushis ou les ceviche.

Albamar 2019. DO Rías Baixas.

PVP chez Bodeboca 12,90 € PVP chez Lavinia 12,90 €

Pazo Señorans 2019. DO Rías Baixas.

Un autre classique représentant la vitalité, la fraîcheur et cette touche nerveuse que nous aimons tant des raisins Albariño, qui ont dans les Rías Baixas leur enclave idéale pour développer leur potentiel, récompensant dans ce millésime pour 91 points Parker.

Élégant et frais, soigné en cave sur ses propres lies mais aussi avec passage contrôlé en bouteille pendant encore quatre mois, qui complète ce vin subtil, délicat et polyvalent qui accompagne parfaitement les fruits de mer et les poissons de toutes sortes, y compris les recettes orientales et américaines. et, bien sûr, le galicien.

Pazo Señorans 2019. DO Rías Baixas.

PVP chez Bodeboca 12,50 € PVP chez Lavinia 12,50 €

À Luar do Sil 2019. DO Valdeorras.

Nous quittons la côte atlantique pour nous rendre à Monterrei, dans l'intérieur galicien, où l'on retrouve la plénitude du juteux cépage godello dans la région d'Orense, où Pago de los Capellanes développe ce blanc léger et aromatique.

Équilibré, long et avec beaucoup de présence de fruits à noyau, ce Luar do Sil est la démonstration de la polyvalence du cépage godello, frais et parfumé mais stylisé pendant une courte période par ses lies. Bonne compagnie avec des grillades de viande blanche mais aussi avec des plats de riz ou des plats à base de morue et de poisson fumé.

À Luar do Sil 2019. DO Valdeorras.

Prix ​​à Bodeboca 9,90 € Prix à Lavinia 9,90 €

Albamar 2019, Pazo Señorans 2019 et O Luar Do Sil 2019.

White Terraprima, 2018. DO Penedés.

Dans la terre par excellence des blancs calmes catalans comme le Penedès, nous trouvons ce curieux assemblage avec du cépage Xarello (l'une des icônes de la région) avec un petit raisin Riesling, bien implanté dans cette cave barcelonaise, près du massif du Garraf, que le critique a béni et qui a un bon rapport qualité-prix.

Le résultat est un assemblage de la finesse et des arômes du Riesling avec la structure et le volume que donne Xarello, auxquels il ajoute un bref passage à travers le bois. Le résultat est un vin floral, doux mais corsé à accompagner de bonnes crevettes grillées, d'un risotto très crémeux ou de légumes et poissons grillés.

Terraprima blanc 2018. DO Penedès.

Prix ​​conseillé à Bodeboca 8,90 €

La Choza de Callejuela 2018. IGP Cádiz.

Callejuela démontre depuis près de 40 ans qu'à Cadix, le raisin palomino fino peut être utilisé pour d'autres vins qui ne sont pas du sherry (dont nous sommes passionnés) mais nous sommes également passionnés par les vers libres.

Dans ce cas, nous rencontrons ce La Choza, qui utilise le raisin Pago Macharnudo, peut-être le plus représentatif de tous Jerez. Il maintient le profil aromatique du raisin mais est fermenté dans la botte, puis reposé pendant sept mois avec ce voile de fleur caractéristique qui laisse un spectaculaire vin rond, fruité et miel (dont seulement 1000 unités sont embouteillées par an) et que vous pouvez accompagner avec de bonnes crevettes, des bouchées d'El Puerto, du jambon ibérique ou des brins frits.

La Choza de Callejuela 2018. IGP Cádiz

PVP chez Bodeboca 13,90 € PVP chez Lavinia 15,40 €

Viñas del Vero Gewürztraminer 2019. DO Somontano

Cette cave, appartenant au groupe González-Byass, est devenue l'un des principaux représentants du Somontano, une petite dénomination à Huesca, où les vignes allemandes et françaises ont pris racine avec facilité que nous pourrions désormais considérer comme un de plus de la famille.

Dans le cas des blancs de la firme, on trouve un Chardonnay intéressant mais c'est peut-être le gewürztraminer qui exprime le mieux cette floralité et minéralité du terroir, étant presque un parfum au nez, et qui devient un blanc doux et non écoeurant. qui est parfait comme ouverture pour les apéritifs, le foie gras, les viandes fumées et les fromages gras.

Viñas del Vero Gewürztraminer 2019. DO Somontano.

PVC chez Lavinia 9,90 € PVP chez Bodeboca 9,95 €

Terraprima 2018, La Choza de Callejuela 2018, Viñas del Vero Gewürztraminer 2019, Plácet Valtomelloso 2017 et Gómez Cruzado Blanco 2018.

Cette cave, appartenant au groupe González-Byass, est devenue l'un des principaux représentants du Somontano, une petite dénomination à Huesca, où les vignes allemandes et françaises ont pris racine avec facilité que nous pourrions maintenant considérer comme une de plus de la famille.

Dans le cas des blancs de la firme, on trouve un Chardonnay intéressant mais c'est peut-être le gewürztraminer qui exprime le mieux cette floralité et minéralité du terroir, étant presque un parfum au nez, et qui devient un blanc doux et non écoeurant. qui est parfait comme ouverture pour les apéritifs, le foie gras, les viandes fumées et les fromages gras.

Viñas del Vero Gewürztraminer 2019. DO Somontano.

PPC à Lavinia 9,90 € PPC à Bodeboca 9,95 € Cette cave, appartenant au groupe González-Byass, est devenue l'un des ** principaux représentants de Somontano **, une petite dénomination à Huesca, où ils se sont établis avec souches allemandes et françaises couramment que nous pourrions déjà considérer comme une de plus de la famille. Dans le cas des blancs de la firme on retrouve un Chardonnay intéressant mais c'est peut-être le gewürztraminer qui exprime le mieux cette ** floralité et minéralité du terroir, ** étant presque un parfum au nez, et qui devient un blanc doux - Pas écoeurant - ce qui est parfait en ouverture sur les apéritifs, le foie gras, les viandes fumées et les fromages gras.

Viñas del Vero Gewürztraminer 2019. DO Somontano.

PVC chez Lavinia 9,90 € PVP chez Bodeboca 9,95 €

Plácet Valtomelloso blanc 2017. DOCa Rioja

Nous mettons la touche finale à l'itinéraire avec deux emblèmes de la Rioja, bannières parfaites de la puissance du vin blanc dans la région, et qui ont pour référence le raisin Viura, qui est élégant, frais et montre que son acidité le rend idéal pour les vins de l’année mais aussi pour vieillir.

Le premier est ce Plácet, un vin très gastronomique, avec des arômes subtils de fruits blancs et un grand équilibre et des touches grillées, un produit de l'année qui passe dans des ovales de chêne. Le résultat est un blanc avec un potentiel de garde, qui peut être accompagné de recettes crémeuses aux œufs (comme le poché ou bénédictine) mais aussi avec de la viande blanche et du poisson en sauce, comme le poulet à la cazadora ou la sole à la meunière.

Plácet Valtomelloso Blanco 2017. DOCa Rioja.

Prix ​​conseillé à Bodeboca 19,90 €

Gómez Cruzado Blanco 2018. DOCa Rioja

Gómez Cruzado Blanco 2018. DOCa Rioja

Prix ​​chez Bodeboca 10,50 €

Près de 140 ans d'histoire contemplent Gómez Cruzado, l'un des vignobles historiques de la Rioja, qui en plus de magnifiques tinos sait également tirer le meilleur parti des blancs avec ce coupage de viura (75%) avec 25% de tempranillo blanc.

Frais et complexe, idéal à boire maintenant mais aussi à conserver, ce blanc accessible est un bon moyen de se rapprocher des blancs élevés sur lies de Rioja, qui est long et large mais très savoureux et se marie bien avec les canines blanches, les poissons et fruits de mer et avec des recettes de légumes et de jardins typiques de la Rioja.

Rose

Cinq sont, comme les doigts d'une main et tout aussi fondamentaux, les rosés que nous proposons pour démystifier tout préjugé quant à savoir s'ils sont fades, monotones ou directement des vins pour ceux qui aiment le vin.

Longs, gastronomiques, polyvalents et corsés, nos cinq magnifiques ouvriront les yeux de ceux qui abordent le monde du rosé, que désormais vous ne verrez plus de la même manière.

Torremilanos Ojo de Gallo 2019. DO Ribera del Duero

Fidèle à l'esprit du légendaire bordeaux, Finca Torremilanos produit ce rosé traditionnel à partir de raisins bien implantés à Ribera del Duero, en alternance avec du blanc et du rouge, allant du tempranillo et viura à l'albillo et aux garnachas.

Écologique et biodynamique, chargé de couleurs et avec neuf tables sur lies en fûts usagés, Ojo de Gallo est un plaidoyer pour la tradition et la saveur qui témoigne d'un magnifique travail et d'un dévouement au patrimoine œnologique. Le riz et les pâtes sont excellents pour lui, mais aussi tout type de poisson et de fruits de mer et, bien sûr, les viandes blanches.

Accompagne une variété de salades, légumes, paellas, riz, pâtes, toutes sortes de poissons et fruits de mer, viande blanche.

Ojo de Gallo Finca Torremilanos 2019. DO Ribera del Duero.

PVC à Lavinia 20,90 €

Ramón Bilbao Lalomba 2018. DOCa Rioja

On pourrait dire que nous sommes devant la jolie fille des rosés de Ramón Bilbao, qui est aussi le premier vin de terroir produit par la cave de Riojan. Dans ce cas avec un assemblage de Grenache et Viura du vignoble Lalomba, qui donne son nom au vin.

Vendanges manuelles, chambre froide des raisins et égouttés par gravité, plus de fermentation en béton et quatre mois sur lies en font un rosé gastronomique qui allie floral et fruité avec sa bonne structure, qui peut bien performer en apéritif mais aussi avec poissons gras, cuisine japonaise et plats de riz crémeux.

Ramón Bilbao Lalomba 2019. DOCa Rioja

PVC chez Lavinia 19,90 € PVP chez Bodeboca 21,90 €

Roselito 2019, Ramón Bilbao Lalomba 2019, Ojo de Gallo Torremilanos 2019, Studio by Miraval 2019 et Jean Leon 3055 Rosé 2019.

Roselito 2019. DO Ribera del Duero

Un vin rosé jeune qui ne manque jamais d'année en année, parfait pour récupérer des rosés abordables et ne pas renoncer à la fraîcheur qui les rend si caractéristiques. Un vinazo auquel s'accrocher et qui contribue à mettre Bodegas Antídoto sur la carte.

Dans ce cas, c'est le jeune rosé de Bodegas Antídoto, qui utilise des raisins rouges tels que l'encre fine et des raisins blancs comme l'albillo pour les presser en même temps. Le résultat est un vin jovial, avec peu de couleur mais beaucoup d'arôme et une boisson fine aux notes marquées de fruits rouges à accompagner d'élégants fruits de mer, de plats de riz légers et aussi de plats aux légumes.

Roselito Bodegas Antídoto 2019. DO Ribera del Duero

PVP chez Bodeboca 9,90 € PVP chez Lavinia 9,90 €

Studio by Miraval 2019. IGP Méditerranée Rosé

Le plus abordable des vins que l'ex-mariage formé par Angelina Jolie et Brad Pitt produit au Château Miraval est ce Studio, un rosé de l'année, frais, léger et fidèle à cette couleur si douce des rosés dits provençaux.

Sa particularité, en plus d'être très parfumée, est d'utiliser quatre cépages différents (cinsault et tibouren vinifiés d'une part et grenache et rolle d'autre part, avec leurs lies). Le résultat est un vin léger dans les tons mais avec une structure pour l'époque avec ses lies, encore fruité en bouche, avec des notes de fraise et de framboise et que l'on peut accompagner de fruits de mer grillés, cuits et même frais.

Studio by Miraval 2019. IGP Méditerranée Rosé

Prix ​​conseillé chez Bodeboca 12,90 €

Jean Léon 3055 Rose. DO Penedés

Nous clôturons la route du rose avec un vin à saveur française mais avec toute l'âme du Penedès, qui a fait du pinot noir un voisin de plus de ces terres où règnent le xarello blanc, le macabeo ou la parellada.

Subtil et parfumé, avec des arômes de fruits tropicaux et des touches citriques comme la fraise, ce rosé moelleux doit sa fraîcheur et sa subtilité à n'être fait qu'avec du moût de fleurs, qui est laissé à fermenter pendant deux semaines, lui donnant un peu de corps mais en respectant son élégance naturelle. Sur la table, le couple dansant parfait de légumes, de pâtes mais aussi de rôtis peu assaisonnés, de viandes blanches et de saucisses de qualité.

Jean Léon 3055 Rose. DO Penedès

Prix ​​conseillé à Bodeboca 11,50 €

Mots Clés:  Sélection Desserts Recettes Avec Thermomix- 

Des Articles Intéressants

add

31 great wines at a good price and of all styles to take advantage of the harvest: the best time to buy of the year

Not only white and pink our glasses live in summer. It is true that lighter wines, with a little less alcohol or that we can drink a little colder are very important in our summer toasts.

Reds and sparkling wines also join the party, showing that the former do not only have to be served with hearty dishes and that the latter can - and should - come out of Christmas and great celebrations.

For this reason, our proposal is endowed with a score of affordable wines with very good value for money, with which to enjoy at all times.

In addition, the ingratitude of this year 2020, weighed down by Covid19 and by the pandemic, which has had a great impact on the hospitality industry, has also caused the Horeca channel not to output so many wines.

For this reason, the last blows of summer and the time that the harvest lasts are the perfect moments to buy wine at a very good price like the one we bring you today because many wineries have excess stock.

Whites

Between golden and bright, the potential of white wines shows that although we speak -on occasions- of wines of the year, we also have the opportunity to claim wines with structure and many gastronomic uses.

On this route we suggest you make a stop at the DO Rueda but also discover very interesting Riojans, legendary Galician whites and also indulge in some luxury from Somontano, Cádiz or Penedès.

José Pariente Verdejo, 2019. DO Rueda.

Well known but infallible when we talk about Verdejos. Fresh and young but strong with four months of lees. A sweet and round wine with a low alcohol content that performs well in any season of the year.

It maintains the freshness of the Verdejo and that characteristic acid touch, as well as being very aromatic. Ideal for aperitifs where there are smoked products, blue cheeses, but also for dishes with fish, seafood and white meat.

José Pariente Verdejo, 2019. DO Rueda.

PVP at Bodeboca € 9.10 PVP at Lavinia € 9.10

Ossian Quintaluna 2018, VT Castilla y León.

We continue with the Verdejo grape but this time we are going to a Wine of the Land of Castilla y León, whose vines are located in the northern municipalities of Segovia, characterized by being very old vineyards.

These give little volume of grapes but of very high quality, which in Ossian, after fermentation with native yeasts, is aged for nine months on its lees in tanks, fudres and barrels. A very gastronomic Verdejo, honey, long and with a sweet aftertaste that can go wonderfully with a pasta with salmon, a good sashimi or a barbecue with pork and vegetables.

Ossian Quintaluna 2018. VT Castilla y León.

PVP at Bodeboca € 13.50 PVP at Lavinia € 13.90

Javier Sanz Fermented in Barrica 2017. DO Rueda.

Javier Sanz is another of those iconic producers of the DO Rueda, capable of demonstrating the good performance of the Verdejo grape when it is intended to be extended over time, pampering it in their cellars for no less than 12 months, which maintain the freshness of the wine .

This is the case of this fermented in barrel, which after going through the wood achieves more body and unctuousness but always with respect to the characteristic fragrance of the Verdejo grape. Ideal with Asian cuisine but also with lightly seasoned white meats or with pasta and rice where seafood and rice are the protagonists.

Javier Sanz Fermented in Barrica 2017. DO Rueda.

Price at Bodeboca € 15.10

José Pariente Verdejo 2019; Javier Sanz Fermentado en Barrica 2017, and Ossian Quintaluna 2018.

Albamar 2019. DO Rías Baixas.

We open the Galician season with an Albariño highly respected by critics like this Albamar, whose youngest specimen is worth 92 Parker points. It radiates freshness and that very Atlantic character of the grape, which is also pampered here during fermentation and aging.

Nice golden color, tropical but saline and powerful notes on the palate, with good structure, endowed by the more than six months spent in the barrel with its lees. It is ideal to accompany fish and shellfish, whether they are as Galician as octopus a feira or as universal as sushi or ceviche.

Albamar 2019. DO Rías Baixas.

PVP at Bodeboca € 12.90 PVP at Lavinia € 12.90

Pazo Señorans 2019. DO Rías Baixas.

Another classic representative of the vitality, freshness and that nervous touch that we like so much about Albariño grapes, which have in the Rías Baixas their ideal enclave to develop their potential, rewarding in this vintage for 91 Parker points.

Elegant and fresh, cared for in the cellar on its own lees but also with controlled passage in the bottle for another four months, which rounds off this subtle, delicate and versatile wine that perfectly accompanies seafood and fish of all kinds, including oriental and American recipes. and, of course, Galician.

Pazo Señorans 2019. DO Rías Baixas.

PVP at Bodeboca € 12.50 PVP at Lavinia € 12.50

To Luar do Sil 2019. DO Valdeorras.

We leave the Atlantic coast and go to Monterrei, in the Galician interior, where we find the fullness of the juicy godello grape in the Orense area, where Pago de los Capellanes develops this light and aromatic white.

Balanced, long and with a lot of presence of stone fruit, this Luar do Sil is the demonstration of the versatility of the godello grape, fresh and fragrant but stylized for a short time by its lees. Good company of grills of white meat but also of soupy rice or dishes based on cod and smoked fish.

To Luar do Sil 2019. DO Valdeorras.

Price at Bodeboca € 9.90 Price at Lavinia € 9.90

Albamar 2019, Pazo Señorans 2019, and O Luar Do Sil 2019.

Terraprima blanco, 2018. DO Penedés.

In the land par excellence of the quiet Catalan whites such as the Penedès, we find this curious blend with Xarello grape (one of the icons of the area) with a little Riesling grape, well established in this Barcelona winery, near the Garraf Massif, which the critic has blessed and which looks good value for money.

The result is an assembly of the finesse and aromas of Riesling with the structure and volume that Xarello gives, to which it adds a brief passage through wood. The result is a floral, sweet but full-bodied wine to accompany with some good grilled prawns, with a very creamy risotto or with grilled vegetables and fish.

Terraprima white 2018. DO Penedès.

RRP at Bodeboca € 8.90

La Choza de Callejuela 2018. IGP Cádiz.

Callejuela has been demonstrating for almost 40 years that in Cádiz the palomino fino grape can be used for other wines than sherry (which we are passionate about) but we are also passionate about free verses.

In this case we come across this La Choza, which uses Pago Macharnudo grape, possibly the most representative of all Jerez. It maintains the aromatic profile of the grape but is fermented in the boot, then resting for seven months with that characteristic veil of flower that leaves a spectacular round, fruity and honey-colored wine (of which only 1,000 units are bottled a year) and that you can accompany with some good prawns, some mouthfuls from El Puerto, Iberian ham or fried sprigs.

La Choza de Callejuela 2018. IGP Cádiz

PVP at Bodeboca € 13.90 PVP at Lavinia € 15.40

Viñas del Vero Gewürztraminer 2019. DO Somontano

This winery, belonging to the González-Byass group, has become one of the main exponents of the Somontano, a small denomination in Huesca, where German and French vines have taken root with ease that we could now consider one more of the family.

In the case of the firm's whites, we find an interesting Chardonnay but perhaps it is the gewürztraminer that best expresses that florality and minerality of the terroir, being almost a perfume on the nose, and which becomes a sweet-not cloying-white. which is perfect as an opening in appetizers, foie gras, smoked meats and fatty cheeses.

Viñas del Vero Gewürztraminer 2019. DO Somontano.

RRP at Lavinia € 9.90 PVP at Bodeboca € 9.95

Terraprima 2018, La Choza de Callejuela 2018, Viñas del Vero Gewürztraminer 2019, Plácet Valtomelloso 2017 and Gómez Cruzado Blanco 2018.

This winery, belonging to the González-Byass group, has become one of the main exponents of the Somontano, a small denomination in Huesca, where German and French vines have taken root with ease that we could now consider one more of the family.

In the case of the firm's whites, we find an interesting Chardonnay but perhaps it is the gewürztraminer that best expresses that florality and minerality of the terroir, being almost a perfume on the nose, and which becomes a sweet-not cloying-white. which is perfect as an opening in appetizers, foie gras, smoked meats and fatty cheeses.

Viñas del Vero Gewürztraminer 2019. DO Somontano.

RRP at Lavinia € 9.90 RRP at Bodeboca € 9.95 This winery, belonging to the González-Byass group, has become one of the ** main exponents of Somontano, ** a small denomination in Huesca, where they have established themselves with fluent German and French strains that we could already consider one more of the family. In the case of the firm's whites we find an interesting Chardonnay but perhaps it is the gewürztraminer that best expresses that ** florality and minerality of the terroir, ** being almost a perfume on the nose, and which becomes a sweet white - That is not cloying- which is perfect as an opening in appetizers, foie gras, smoked meats and fatty cheeses.

Viñas del Vero Gewürztraminer 2019. DO Somontano.

RRP at Lavinia € 9.90 PVP at Bodeboca € 9.95

Plácet Valtomelloso white 2017. DOCa Rioja

We are putting the finishing touch to the route with two emblems of Rioja, perfect banners of the power of white wine in the area, and which have as a reference the Viura grape, which is elegant, fresh and shows that its acidity makes it ideal for wines of the year but also to grow old.

The first is this Plácet, a very gastronomic wine, with subtle aromas of white fruits and a great balance and toasted touches, a product of the year that passes in oak ovals. The result is a white with aging potential, which can be accompanied by creamy recipes with eggs (such as poached or benedict) but also with white meat and fish in sauce, such as chicken a la cazadora or sole a la meuniere.

Plácet Valtomelloso Blanco 2017. DOCa Rioja.

RRP at Bodeboca € 19.90

Gómez Cruzado Blanco 2018. DOCa Rioja

Gómez Cruzado Blanco 2018. DOCa Rioja

Price at Bodeboca 10.50 €

Almost 140 years of history contemplate Gómez Cruzado, one of the historic Rioja wineries, which in addition to magnificent tinos also knows how to make the most of whites with this coupage of viura (75%) with 25% white tempranillo.

Fresh and complex, ideal to drink now but also to store, this accessible white is a good way to approximate the whites raised on Rioja lees, which is long and broad but very tasty and works well with white canines, fish and seafood and with typical Rioja vegetable and garden recipes.

Pink

Five are, like the fingers of one hand and equally fundamental, the rosés that we propose to demystify any prejudice about whether they are bland, monotonous or directly wines for those who like wine.

Long, gastronomic, versatile and full-bodied, our five magnificent ones will open the eyes of those who approach the world of rosé, which from now on you will not see in the same way.

Torremilanos Ojo de Gallo 2019. DO Ribera del Duero

True to the spirit of the legendary claret, Finca Torremilanos produces this traditional rosé using grapes that are well established in Ribera del Duero, alternating with white and red, ranging from tempranillo and viura to albillo and garnachas.

Ecological and biodynamic, full of color and with nine tables on its lees in used barrels, Ojo de Gallo is a plea for tradition and flavor that demonstrates magnificent work and devotion to the oenological heritage. Rice and pasta are great for him, but also any type of fish and seafood and, of course, white meats.

It accompanies a variety of salads, vegetables, paellas, rice, pasta, all kinds of fish and seafood, white meat.

Ojo de Gallo Finca Torremilanos 2019. DO Ribera del Duero.

RRP in Lavinia € 20.90

Ramón Bilbao Lalomba 2018. DOCa Rioja

We could say that we are in front of the pretty girl of Ramón Bilbao's rosés, which is also the first terroir wine that the Riojan winery produced. In this case with a blend of Grenache and Viura from the Lalomba vineyard, which gives the wine its name.

Manual harvest, cold keeping the grapes and drained by gravity, more fermentation in concrete and four months on the lees make it a gastronomic rosé that combines floral and fruity with its good structure, which can perform well in aperitifs but also with fatty fish, Japanese cuisine and creamy rice dishes.

Ramón Bilbao Lalomba 2019. DOCa Rioja

RRP at Lavinia € 19.90 PVP at Bodeboca € 21.90

Roselito 2019, Ramón Bilbao Lalomba 2019, Ojo de Gallo Torremilanos 2019, Studio by Miraval 2019 and Jean Leon 3055 Rosé 2019.

Roselito 2019. DO Ribera del Duero

A young rosé wine that never fails year after year, perfect to claim affordable rosés and not renounce that freshness that makes them so characteristic. A vinazo to hold on to and that helps put Bodegas Antídoto on the map.

In this case, it is the young rosé from Bodegas Antídoto, which uses red grapes such as fine ink and white grapes such as albillo to press them at the same time. The result is a jovial wine, with little color but a lot of aroma and a fine drink with marked notes of red fruits to be accompanied by elegant seafood, light rice dishes and also dishes with vegetables.

Roselito Bodegas Antídoto 2019. DO Ribera del Duero

PVP at Bodeboca € 9.90 PVP at Lavinia € 9.90

Studio by Miraval 2019. IGP Méditerranée Rosé

The most affordable of the wines that the ex-marriage formed by Angelina Jolie and Brad Pitt produce at Chateau Miraval is this Studio, a rosé of the year, fresh, light and faithful to that soft color of the so-called Provençal rosés.

Its particularity, in addition to being very fragrant, is in using four different grape varieties (cinsault and tibouren vinified on the one hand and the grenache and rolle on the other, with their lees). The result is a light wine in tones but with structure for that time with its lees, which is still fruity on the palate, with notes of strawberry and raspberry and which we can accompany with grilled, cooked and even fresh seafood.

Studio by Miraval 2019. IGP Méditerranée Rosé

RRP at Bodeboca € 12.90

Jean Leon 3055 Rose. DO Penedés

We close the pink route with a French-flavored wine but with all the soul of the Penedès, which has turned the pinot noir red grape into one more neighbor of these lands where the white xarello, macabeo or parellada reign.

Subtle and scented, with aromas of tropical fruits and citrus touches such as strawberry, this soft rosé owes its freshness and subtlety to being made only with flower must, which is left to ferment for two weeks, giving it a little body but respecting its natural elegance. The table is the perfect dance partner of vegetables, pasta but also not very seasoned roasts, white meat and quality sausages.

Jean Leon 3055 Rose. DO Penedès

RRP at Bodeboca € 11.50

Tags:  Recipes Selection Desserts 

Interesting Articles

add