67 recettes végétaliennes pour célébrer la Journée mondiale du végétalien

Le 1er novembre est célébrée la Journée mondiale du végétalien, date fixée en 1944 par la Vegan Society du Royaume-Uni, pour commémorer le 50e anniversaire de l'association. Depuis lors, l'événement a pris de l'ampleur dans le monde entier et aujourd'hui, il est célébré tout au long du mois de novembre avec de nombreux événements et activités qui invitent avant tout à la réflexion. Avec cette sélection de nos meilleures recettes végétaliennes, nous nous joignons pour célébrer cette journée.

Au-delà des modes, des radicalismes ou des débats absurdes sans fin, le véganisme est un mode de vie qui va au-delà du simple «ne pas manger d'animaux». Rejoindre cette fête peut être un bon moyen d'examiner nos habitudes et de nous encourager à ne pas trop dépendre des produits animaux. Un régime végétalien bien planifié peut être parfaitement valable, et des recettes comme celles-ci montrent qu'il est également varié, savoureux et pas du tout ennuyeux.

Collations, collations et sauces

Mettre en place une table de collation végétalienne n'est pas difficile si l'on oublie les saucisses, fromages et conserves de fruits de mer typiques. Les collations commerciales sont, en principe, majoritairement végétaliennes - soyez prudent avec les petits caractères des ingrédients - mais malsaines et pas très durables. La meilleure chose à faire est donc de préparer nos apéritifs maison, un domaine dans lequel les tartinades et les sauces sont la meilleure option.

Il existe deux préparations qui triomphent chez les végétaliens et les non-végétaliens: le guacamole traditionnel et le houmous. Le second est un basique dans le garde-manger de tout végétalien en raison de son apport nutritionnel et de sa polyvalence. On a, par exemple, le houmous classique, mais aussi un houmous aux lentilles original ou encore un houmous coloré, introduisant de petites variations dans la recette de base.

Pour mouiller on peut opter pour les classiques crudités de légumes ou encore des toasts et des pains croustillants. Une autre option consiste à faire des craquelins faits maison et à ajouter d'autres sauces à la table, ce qui sera également utile pour d'autres plats de la cuisine:

  • Champignons croustillants au four
  • Pesto de graines de tournesol à la citrouille
  • Craquelins croustillants aux pois chiches et au zaatar
  • Comment faire du pâté végétalien aux champignons et aux noix
  • Comment faire du beurre de cajou
  • Chutney d'abricot avec un soupçon de curry et de gingembre
  • Veganesa, mayonnaise végétalienne
  • Béchamel de quinoa au Thermomix
  • Sauce bolognaise vegan

Salades

Les salades sont un aliment de base dans l'alimentation des végétariens et des végétaliens, et de plus en plus aussi dans le monde. Une fois les recettes «classiques» dépassées, on sait déjà qu'elles sont un excellent moyen d'assembler des plats très complets qui s'adaptent à n'importe quelle période de l'année et qu'elles ne rencontrent aucune difficulté. Plus d'avantages? Ils peuvent être préparés à l'avance, ils sont parfaits à emporter et ils nous permettent de profiter de presque tout ce que nous avons dans le réfrigérateur.

Une salade végétalienne complète comprendra des légumes verts et des légumes, des protéines végétales et une bonne source de glucides. Les graines et les noix ajoutent de la saveur, de la texture et de nombreux nutriments, et nous pouvons également jouer avec les vinaigrettes. Voici quelques exemples pour vous aider à démarrer:

  • Salade de quinoa, citrouille rôtie et grenade
  • Salade de quinoa aux courgettes, olives, jalapeños et graines de lin
  • Salade de lentilles Beluga avec chips de tortilla
  • Salade de lentilles rouges croustillantes
  • Salade végétalienne de pois chiches rôtis et de chou frisé
  • Salade de quinoa de printemps aux asperges et fraises
  • Salade de chou rouge et mayonnaise vegan

Mots Clés:  Sexe-Amour Aliments Article 

Des Articles Intéressants

add

67 vegan recipes to celebrate World Vegan Day

On November 1, World Vegan Day is celebrated, a date set in 1944 by The Vegan Society of the United Kingdom, to commemorate the 50th anniversary of the association. Since then the event has grown in worldwide repercussion and today it is celebrated throughout the month of November with many events and activities that invite, above all, to reflection. With this selection of our best vegan recipes we join to celebrate this day.

Beyond fads, radicalisms or endless absurd debates, veganism is a way of life that goes beyond simply “not eating animals”. Joining this celebration can be a good way to examine our habits and to encourage us not to depend so much on animal products. A well planned vegan diet can be perfectly valid, and recipes like these show that it is also varied, tasty and not at all boring.

Snacks, snacks and sauces

Setting up a vegan snack table is not difficult if we forget the typical sausages, cheeses and seafood preserves. Commercial snacks are, in principle, mostly vegan - be careful with the fine print of the ingredients - but unhealthy and not very sustainable. So the best thing is to prepare our homemade appetizers, a field in which spreads and dipping sauces are the best option.

There are two preparations that triumph among vegans and non-vegans: traditional guacamole and hummus. The second is a basic in the pantry of any vegan for its nutritional contribution and for how versatile it is. We have, for example, the classic hummus, but also an original lentil hummus or even colored hummus, introducing small variations to the base recipe.

To wet we can opt for the classic ones crudités of vegetables or also toasts and crisp breads. Another option is to make homemade crackers and add some other sauces to the table, which will also come in handy for other dishes in the kitchen:

  • Crispy baked mushrooms
  • Pumpkin Sunflower Seed Pesto
  • Crispy chickpea and zaatar crackers
  • How to Make Vegan Mushroom Nut Pate
  • How to make cashew butter
  • Apricot chutney with a hint of curry and ginger
  • Veganesa, vegan mayonnaise
  • Quinoa béchamel with Thermomix
  • Vegan bolognese sauce

Salads

Salads are a staple in the diet of vegetarians and vegans, and increasingly also around the world. Once the “classic” recipes have been overcome, we already know that they are a great way to assemble very complete dishes that adapt to any time of the year and that they do not have any difficulty. More advantages? They can be prepared in advance, they are perfect to take away and they allow us to take advantage of almost everything we have in the fridge.

A complete vegan salad will include greens and vegetables, plant protein, and a good source of carbohydrates. Seeds and nuts add flavor, texture and many nutrients, and we can also play with the dressings. Here are some examples to get you started:

  • Quinoa, roasted pumpkin and pomegranate salad
  • Quinoa salad with zucchini, olives, jalapeños and flaxseed
  • Beluga Lentil Salad with Tortilla Chips
  • Crispy Red Lentil Salad
  • Vegan Roasted Chickpea and Kale Kale Salad
  • Spring quinoa salad with asparagus and strawberries
  • Red cabbage salad and vegan mayonnaise

Tags:  Recipes Selection Desserts 

Interesting Articles

add