Boulettes de viande de brocoli. Recette végétarienne

Si les boulettes de viande sont généralement faites de bœuf, de porc ou même de poisson, il est plus rare de les faire avec des légumes. Aujourd'hui, je propose de briser les stéréotypes avec cette recette de boulettes de brocoli vraiment délicieuses et extrêmement faciles à préparer.

En plus d'être très bonnes, les boulettes de brocoli sont relativement saines puisqu'elles sont cuites au four avec très peu de matières grasses. Ils sont idéaux si vous prenez soin de votre ligne ou si vous voulez simplement manger quelque chose qui n'aura pas un impact aussi négatif sur votre santé. Comme si tout ce qui précède ne suffisait pas, je vous rappelle que le brocoli est une magnifique source de vitamines et de minéraux.

Ingrédients

Pour 2 personnes
  • brocoli 500 grammes
  • Chapelure 200 grammes
  • Oignon rouge 0.5
  • Des œufs 2
  • Ail granulé (1 cuillère à café) 4 g
  • Fromage Gouda 50 grammes
  • Sel
  • Poivre noir moulu

Comment faire des boulettes de viande de brocoli

Difficulté: moyenne
  • Temps total 55 m
  • Élaboration 20 m
  • Cuisine À 35 m

Nous allons nettoyer le brocoli, couper la tige, séparer les fleurs et mettre 5 minutes dans une casserole d'eau bouillante salée. Après ce temps, nous le retirons de l'eau et le laissons égoutter pendant quelques minutes.

Hachez finement l'oignon, le persil, le fromage et le brocoli. Nous plaçons ces ingrédients dans un bol dans lequel nous cassons les deux œufs. Assaisonner de sel et de poivre au goût et bien mélanger à l'aide d'une spatule. Ajoutez maintenant le pain moulu et remuez bien le tout.

Nous graissons une plaque à pâtisserie avec un spray d'huile d'olive. Avec la main, nous formons de petites boules de la préparation de brocoli. Idéalement, ces balles devraient avoir à peu près la taille d'une balle de ping-pong, soit environ 4 à 5 cm de diamètre. Au fur et à mesure que nous les formons, nous les plaçons sur le plateau. Cuire au four à 180 ° C pendant environ 30 à 35 minutes.

Avec quoi accompagner les boulettes de brocoli

Les boulettes de brocoli sont idéales pour ceux qui ne veulent pas manger de viande ou comme garniture pour un poisson par exemple. Cependant, j'aime aussi leur offrir beaucoup à grignoter à l'heure de l'apéritif et je les accompagne d'une sauce épicée ou d'une vinaigrette aux mille îles. Avez-vous besoin de plus d'arguments pour commencer à les préparer?

Directement au palais | Cupcakes aux haricots verts frits. Recette
Directement au palais | Brochettes de saumon au pesto. Recette

5 4 3 2 1 Je vous remercie! 19 voix

Partagez les boulettes de brocoli. Recette végétarienne

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Les sujets
  • Recettes de tapas et pinchos
  • Recettes de légumineuses et légumes
  • Des légumes
  • végétarien
  • brocoli
  • Persil
  • Poivre

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Mots Clés:  Sélection Recettes Avec Thermomix- Desserts 

Des Articles Intéressants

add

Broccoli meatballs. Vegetarian recipe

If the meatballs are usually made of beef, pork or even fish, it is rarer to make them with vegetables. Today I propose to break stereotypes with this recipe for broccoli meatballs that are truly delicious and extremely easy to prepare.

In addition to being very good, broccoli meatballs are relatively healthy since they are baked in the oven with very little fat. They are ideal if you are taking care of your line or simply want to eat something that will not have such a negative impact on your health. As if all of the above were not enough, I remind you that broccoli is a magnificent source of vitamins and minerals.

Ingredients

For 2 persons
  • Broccoli 500 g
  • Ground bread 200 g
  • Purple Onion 0.5
  • Eggs 2
  • Granulated garlic (1 teaspoon) 4 g
  • Gouda cheese 50 g
  • Salt
  • Ground black pepper

How to make broccoli meatballs

Difficulty: Medium
  • Total time 55 m
  • Elaboration 20 m
  • Cooking 35 m

We are going to clean the broccoli, cut the stem, separate the flowers and put for 5 minutes in a pot of boiling salted water. After this time we remove it from the water and let it drain for a few minutes.

Finely chop the onion, parsley, cheese and broccoli. We place these ingredients in a bowl in which we break the two eggs. Season with salt and pepper to taste and stir everything well with the help of a spatula. Now add the ground bread and stir everything well again.

We grease a baking tray with olive oil spray. With the hand we are forming small balls of the broccoli preparation. Ideally, these balls should be about the size of a pingpong ball, that is, about 4 to 5 cm in diameter. As we form them, we place them on the tray. Bake at 180ºC for about 30 to 35 minutes.

With what to accompany the broccoli meatballs

Broccoli meatballs are ideal for those who do not want to eat meat or as a garnish for a fish for example. However, I also like to offer them to snack on at aperitif time and I accompany them with a spicy sauce or a thousand island dressing. Do you need more arguments to start preparing them?

Direct to the Palate | Fried green bean cupcakes. Recipe
Direct to the Palate | Salmon skewers with pesto. Recipe

5 4 3 2 1 Thank you! 19 votes

Share Broccoli meatballs. Vegetarian recipe

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Topics
  • Tapas and Pinchos Recipes
  • Legumes and Vegetables Recipes
  • Vegetables
  • vegetarian
  • Broccoli
  • Parsley
  • Pepper

Share

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Tags:  Recipes Selection Desserts 

Interesting Articles

add