Quelques astuces de cuisine incroyables que vous ne connaissez peut être pas

L'ingéniosité de l'être humain semble n'avoir aucune limite, et bien sûr, si elle s'exprime régulièrement n'importe où, c'est dans le monde de la cuisine. Aujourd'hui encore, je regardais les nouvelles quand j'ai vu un reportage sur un cuisinier italien qui avait publié un livre de recettes à faire, au lave-vaisselle! Incroyable. C'est de là que vient l'idée de partager avec vous quelques-unes des astuces culinaires les plus étonnantes que j'ai rencontrées ces derniers temps.

Hyperdécantation. L'astuce de Tim Ferriss pour déguster le vin

Il semble que pour pouvoir déguster un bon vin dans toute sa splendeur il faut l'aérer. J'ai déjà mentionné qu'avec ce vin, il peut y avoir des fraudes au sujet des dégustations. Dans ce cas, Tim Ferriss propose la technique de l'hyperdécantation. Il consiste à verser le vin dans un récipient et à le secouer pour qu'il aère plus rapidement. Je l'ai essayé et je l'ai donné à un ami pour qu'il l'essaie, mais aucun de nous n'a pu détecter la différence. Bien sûr, ce prochain Noël, vous pourrez rester avec tout le monde. Tim lui-même vous dit dans cette vidéo:

Comment ouvrir une bouteille de vin avec une chaussure

Nous continuons avec le vin. Nous parlons de cette astuce depuis longtemps, mais il peut être très utile de s'en souvenir pour la garder à l'esprit pour les vacances de Noël. J'essaierais d'abord une bouteille de vin bon marché. Il s'agit de mettre le fond de la bouteille sur le talon d'une chaussure et de la frapper contre le mur. Vous pouvez voir la technique dans cette vidéo:

Au fait, il y a quelques jours, un ami nous a demandé sur Whatssup comment il pouvait ouvrir une bouteille sans tire-bouchon, je lui ai donné cette vidéo et il a réussi.

Peler les bananes, style mono

Nous pelons tous les bananes en essayant d'en casser la partie la plus longue. La partie où la banane est attachée au régime. Et sûrement à plusieurs reprises, vous aurez également dû recourir à un couteau pour le casser. Et si je vous disais que le moyen le plus simple d'éplucher une banane est de l'autre côté comme le font les singes? Oui, au lieu de commencer par la pointe allongée, vous pouvez commencer par l'autre extrémité, la partie émoussée, vous verrez que c'est plus facile. Je vous laisse la vidéo pour que vous puissiez la vérifier vous-même:

Séparez les jaunes du blanc d'oeuf avec une bouteille en plastique

J'ai vu cette astuce sur Internet il y a longtemps et j'ai décidé de l'essayer moi-même. La vérité est que cela fonctionne très bien, même si dans la pratique je finis toujours par utiliser la méthode traditionnelle, car je n'ai pas toujours accès à une bouteille en plastique. Je le fais aussi parfois, à l'aide d'une cuillère. Le mieux est que vous voyiez par vous-même comment je l'ai fait:

Laissez le Thermomix impeccable en 1 minute

Si vous avez Thermomix et que vous ne le savez pas, vous allez adorer cette astuce. La partie la plus compliquée de ce robot, comme presque tout dans la cuisine, est le nettoyage. Dans votre cas, la nourriture colle facilement aux lames et coûte plus cher à nettoyer. Eh bien, ajoutez quelques gouttes de détergent et deux ou trois doigts d'eau. Fermez le verre et donnez le turbo 2 ou 3 fois, en attendant environ 10 secondes à chaque fois. Tous les restes se seront détachés et le savon aura réussi à détacher les restes. En prime, si vous voulez qu'il sèche immédiatement, mettez un torchon dans le verre, fermez-le, tournez à gauche et cuillère à vitesse, et en 20 secondes vous aurez le thermo parfaitement sec.

Cuisiner avec le lave-vaisselle

Et bien sûr, le truc avec lequel l'article d'aujourd'hui a commencé. Cuisinez au lave-vaisselle. Comme discuté dans la vidéo RTVE, il s'agit davantage d'une technique de cuisson et vous devez utiliser des récipients hermétiques. Cela je n'ai pas essayé mais je le ferai à coup sûr et je vous dirai comment. C'est un moyen de profiter du moment où vous n'avez pas de lave-vaisselle plein, mais que vous devez le mettre. Vous vous préparez à manger, lavez votre vaisselle et économisez de l'énergie.

Combien de ces astuces saviez-vous? Avez-vous déjà essayé l'une de ces listes? Quels autres trucs curieux connaissez-vous?

Images | Par dog.happy.art En Directo al Paladar | Comment couper ou hacher des oignons sans pleurer. Astuce de cuisine directement au palais | Astuces de cuisine: du pain rassis comme neuf

Partagez quelques astuces de cuisine incroyables que vous ne connaissez peut-être pas

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Les sujets
  • Ustensiles
  • Ingrédients et nourriture
  • des trucs
  • Ustensiles
  • astuces de cuisine

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Mots Clés:  Sélection Recettes Avec Thermomix- Desserts 

Des Articles Intéressants

add

Some Amazing Cooking Tricks You May Not Know

The ingenuity of the human being seems to have no limits, and of course, if it is expressed regularly anywhere, it is in the world of cooking. Just today I was watching the news when I saw a news story about an Italian cook who had published a book of recipes to make, in the dishwasher! Amazing. That's where the idea came from to share with you some of the most amazing cooking tricks I've come across lately.

Hyperdecantation. Tim Ferriss's trick to taste wine

It seems that to be able to taste a good wine in all its splendor it is necessary to air it. I already mentioned that with this wine, there may be some fraud on the subject of tastings. In this case, Tim Ferriss proposes the technique of hyperdecantation. It consists of pouring the wine into a container and shaking it so that it aerates more quickly. I've tried it and gave it to a friend to try, but none of us were able to detect the difference. Of course, this next Christmas you can stay with everyone. Tim himself tells you in this video:

How to open a bottle of wine with a shoe

We continue with the wine. We have talked about this trick for a long time, but it can be very useful to remember it to keep it in mind for the Christmas holidays. I would first try a bottle of cheap wine. It involves putting the bottom of the bottle on the heel of a shoe and hitting it against the wall. You can see the technique in this video:

By the way, a few days ago a friend asked us on Whatssup how he could open a bottle without a corkscrew, I gave him this video, and he succeeded.

Peeling bananas, mono style

We all peel the bananas trying to break the longest part of it. The part where the banana is attached to the bunch. And surely many times, you will also have had to resort to a knife to break it. Well, what if I told you that the simplest way to peel a banana is from the other side like monkeys do? Yes, instead of starting with the elongated tip, you can start at the other end, the blunt part, you will see that it is easier. I leave you the video so that you can check it yourself:

Separate the yolks from the egg white with a plastic bottle

I saw this trick on the internet a long time ago and decided to try it myself. The truth is that it works very well, although in practice I always end up using the traditional method, because I don't always have access to a plastic bottle. I also do it sometimes, using a spoon. The best thing is for you to see for yourself how I did it:

Leave the Thermomix spotless in 1 minute

If you have Thermomix and you don't know it, you are going to love this trick. The most complicated part of this robot, like almost everything in the kitchen, is cleaning. In your case, food easily sticks to the blades and costs more to clean. Well, add a few drops of detergent and two or three fingers of water. Close the glass, and give the turbo 2 or 3 times, waiting about 10 seconds each time. All the remains will have come off and the soap will have managed to detach the remains. As a bonus, if you want it to be immediately dry, put a kitchen towel in the glass, close it, turn to the left and spoon speed, and in 20 seconds you will have the thermo perfectly dry.

Cooking with the dishwasher

And of course, the trick with which today's post began. Cook with the dishwasher. As discussed in the RTVE video, it is more of a cooking technique and you have to use hermetic containers. This I have not tried but I will do it for sure and I will tell you how. It's a way to take advantage of when you don't have a full dishwasher, but you need to put it on. You make yourself food, wash your dishes, and save some energy.

How many of these tricks did you know? Have you already tried any of this list? What other curious tricks do you know?

Images | By dog.happy.art En Directo al Paladar | How to cut or chop onions without crying. Cooking Trick Directly to the Palate | Cooking Tricks: Stale Bread Like New

Share Some Amazing Cooking Tricks You May Not Know About

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Topics
  • Utensils
  • Ingredients and Food
  • tricks
  • Utensils
  • cooking tricks

Share

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Tags:  Desserts Recipes Selection 

Interesting Articles

add