Palourdes en sauce piquante. Recette apéritif

Aujourd'hui je vous apporte une délicieuse assiette de palourdes en sauce épicée, un apéritif de ceux qui avec un bon pain sont pour commencer et ne pas s'arrêter. Et est-ce que si vous aimez les recettes de fruits de mer, mais avec une sauce pétillante, vous ne pouvez pas manquer cette version que je vous apporte aujourd'hui.

Que ce soit en casserole, ou pour les plus intrépides dans une grande assiette, ces palourdes épicées sont une entrée parfaite pour ouvrir la bouche avant un repas spécial, ou pourquoi pas, tout simplement avant de manger, pour accompagner une bière bien fraîche en sortant du restaurant. Plage. L'épicé, comme dans tout ce type de recettes, le modulent à votre guise, soit en ajoutant uniquement du paprika chaud, soit en mélangeant la même quantité avec du sucré.

Ingrédients

Pour 4 personnes
  • Palourde fine 1 kg
  • Gousses d'ail 2
  • Paprika fort 3 g
  • Laurier 1
  • Sauce tomate maison 200 grammes
  • Vin blanc 150 ml
  • Huile d'olive extra vierge 40 ml
  • Sel au goût
  • Persil frais au goût

Comment faire des palourdes en sauce piquante

Difficulté: facile
  • Temps total 25 m
  • Élaboration 15 m
  • Cuisine 10 m

Nous allons commencer par laisser les palourdes dans de l'eau froide avec du sel pour qu'elles libèrent le sable. Nous hachons les gousses d'ail et les réservons. Faites chauffer l'huile dans une casserole et faites dorer l'ail émincé, ajoutez le laurier et le paprika et ajoutez rapidement la sauce tomate maison et le vin blanc. Nous continuons la cuisson pendant cinq minutes pour que l'alcool du vin s'évapore.

Ajoutez les palourdes, salez et couvrez-les avec un couvercle jusqu'à ce qu'elles s'ouvrent, ce qui peut prendre cinq ou six minutes. Servir chaud avec du persil frais haché et saupoudré.

Avec quoi accompagner les palourdes en sauce piquante

Cette recette de palourdes en sauce épicée, étant principalement une entrée, n'a pas besoin d'être accompagnée de beaucoup d'autre. Comme la sauce est très appétissante pour tremper, prenez une bonne miche de pain, car vous en aurez besoin pour gratter l'assiette.

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Mots Clés:  Sélection Recettes Avec Thermomix- Desserts 

Des Articles Intéressants

add

Clams in hot sauce. Appetizer recipe

Desserts

Today I bring you a delicious plate of clams in spicy sauce, an appetizer of those that with a good bread are to start and not stop. And is that if you like seafood recipes, but with a sparkling sauce, you cannot miss this version that I bring you today.

Whether in casseroles, or for the more intrepid in a large plate, these spicy clams are a perfect starter to open your mouth before a special meal, or why not, simply before eating, to accompany a cold beer when leaving the restaurant. Beach. The spicy, as in all this type of recipes, modulate it to your liking, either by adding only hot paprika or by mixing the same amount with sweet.

Ingredients

For 4 people
  • Fine clam 1 kg
  • Garlic cloves 2
  • Hot paprika 3 g
  • Laurel 1
  • Homemade tomato sauce 200 g
  • White wine 150 ml
  • Extra virgin olive oil 40 ml
  • Salt to taste
  • Fresh parsley to taste

How to make clams in hot sauce

Difficulty: Easy
  • Total time 25 m
  • Elaboration 15 m
  • Cooking 10 m

We will start by leaving the clams in cold water with salt so that they release the sand. We chop the garlic cloves and reserve them. Heat the oil in a saucepan and brown the sliced ​​garlic, add the bay leaf and the paprika and quickly add the homemade tomato sauce and white wine. We continue cooking for five minutes so that the alcohol in the wine evaporates.

Add the clams, salt and cover them with a lid until they open, which can be in five or six minutes. Serve hot with chopped and sprinkled fresh parsley.

With what to accompany clams in hot sauce

This recipe for clams in spicy sauce, being mainly a starter, does not need to be accompanied by much else. As the sauce is very appetizing for dipping, get a good loaf of bread, as you will need it to scrape the plate.

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Tags:  Selection Desserts Recipes 

Interesting Articles

add