Voici comment les glaces de Jordi Roca sont pour 'Stranger Things': amusantes, geeks et extrêmement limitées (et elles seront distribuées gratuitement)

En seulement quatre jours, la troisième saison de `` Stranger Things '' avait déjà battu les records de Netflix, montrant que sa popularité est toujours au top. Dans le style des superproductions estivales, la série tient ses promesses en éliminant le facteur de nostalgie, et cela fonctionne également en faveur des produits dérivés. Netflix le sait et a voulu célébrer ce succès de manière très douce, avec une ligne exclusive de glaces créée par Jordi Roca et sa femme Alejandra Rivas, également fans de la série.

Au total, cinq variétés rendent hommage à la série en recréant directement certaines de ses icônes les plus reconnaissables, et pas seulement dans la forme. La collection a le caractère d'un événement éphémère, puisque seulement environ 2600 exemplaires ont été lancés et seront distribués gratuitement à partir de demain, le 11 juillet, à Madrid et Barcelone, jusqu'à épuisement des stocks. S'ils savent très bien quelque chose à faire sur Netflix, c'est pour susciter des attentes et créer des besoins chez leurs followers, désormais sous forme de glaces signature.

Que le mariage en charge de Rocambolesc soit un peu bizarre est quelque chose que tout le monde pourrait soupçonner, car il suffit de jeter un coup d'œil à leur carte de produits et à l'esthétique soignée de leurs magasins. Sans aller plus loin, la «Dark Ice Cream» et la «Hand» sont deux de ses créations les plus appréciées.

Mais en plus d'être des geeks, ils ont reconnu qu'ils étaient de très bons adeptes du phénomène de la série d'été Netflix, qui a lancé son troisième volet le jeudi 4 juillet dernier. Pour promouvoir la saison -ou plutôt pour répandre un peu plus la rumeur à son sujet-, la chaîne a contacté les pâtissiers pour leur proposer une collaboration exclusive dont ils avouent être ravis.

Car s'il y a une œuvre télévisuelle actuelle qui peut donner beaucoup de jeu quand il s'agit de l'honorer, c'est sans aucun doute la série des frères Duffer. En soi, c'est un cocktail excessif de références et d'hommages à ces années quatre-vingt américaines qui restent dans notre imaginaire collectif, un univers utopique qui survit à travers le cinéma, les jeux vidéo, la musique, la bande dessinée et la télévision. Et aussi la nourriture.

Les six glaces et leurs références à la série

Jordi Roca dit qu'il n'était pas difficile de commencer à esquisser des idées pendant le processus de création, même si elles étaient plus ou moins claires sur certaines icônes de la série qui devaient être incluses. Il n'était pas nécessaire de connaître les détails de la troisième saison pour répéter certains des thèmes et personnages qui font déjà partie de la culture télévisuelle populaire, mais en plus de l'hommage dans le design, ils voulaient également prendre grand soin de l'inspiration à travers les saveurs.

Glaces 'Dustin' et 'Goffression'

On ne pouvait pas attendre moins d'une équipe comme Rocambolesc, où la glace est un monde différent et unique, ne laissant aucun détail au hasard. Ainsi, chaque produit recrée directement un élément crucial de la série dans la forme et le nom, et dans le choix des saveurs et des sensations qu'ils évoquent lors de la dégustation.

  • Goffression. Les fameuses gaufres qui ont suscité tant de passion dans Eleven sont déjà liées à l'essence de 'Stranger Things'. La glace est un sandwich coupé, utilisant des mini gaufres comme gaufres et avec une garniture de crème gaufrée.
  • Le pouvoir des onze. La grande protagoniste a son hommage dans une glace qui recrée à la fois son côté innocent et tendre, avec un extérieur de dulce de leche et l'intérieur surnaturel de la cerise, qui "vous fera couler du sang". C'est la douceur douce qui cache également une puissance sombre.
  • Icesidedown. Le contraste des saveurs qui se heurte en le mangeant est une référence directe à l'univers sombre. Un côté de réglisse salée inhabituelle rencontre l'autre côté du yogourt crémeux; car comme les forces obscures, il vous repousse et vous attire en même temps, créant une dépendance dont vous ne pouvez pas vous échapper.

Glaces 'Icesidedown' et 'Minigorgon'
  • Walkikola. Le talkie-walkie était un objet et un jouet très populaire dans le cinéma des années 80 et 90 - avant les téléphones portables -, avec une grande présence dans la série. La nostalgie de Jordi pour sa propre enfance l'a amené à réinventer la saveur de Colajet, une crème glacée populaire de l'époque qui est imitée ici avec une formule d'épices secrète baptisée `` Rocacola ''.
  • Minigorgon. Le "méchant" de la série, la créature monstrueuse qui envahit notre monde prend ici une forme un peu plus gentille et caricaturée, et s'habille de la saveur de mûre, de myrtille, de cerise et de crème sure sur les dents.
  • Dustin. Le personnage populaire est une icône en lui-même avec son enthousiasme, sa sympathie et ce visage reconnaissable, avec son sourire et sa casquette particuliers. Pour faire transiter cette joie, la crème glacée met en valeur les saveurs acidulées citriques, qui vous «obligent» à sourire presque sans le vouloir, associées au yaourt, à la fraise et à la touche de chocolat dans vos cheveux.

Les glaces et le facteur nostalgie pour rendre les fans fous

Sans entrer dans le champ de spoilers, une nouveauté apportée par la troisième saison est la figure de ce centre commercial classique des années 80, le Centre commercial, avec sa multitude de boutiques, franchises et points de vente, parmi lesquels les glaces ne manquent pas. Le glacier «Scoops Ahoy» où travaille Steve est présenté comme un cadre clé de l'intrigue et se connecte rapidement avec le public, évoquant au moins des souvenirs d'enfance des vacances d'été.

Jordi Roca admet également cette nostalgie associée aux glaces, en particulier celles qui figuraient sur ces mythiques affiches colorées qui ornaient les bars de plage, les camions, les terrasses et les bars, avec de nombreux produits aujourd'hui disparus. C'est pourquoi il était également clair pour lui que ces affiches devaient être recréées dans sa ligne pour «Stranger Things». Et ils n'ont pas hésité à habiller le chef lui-même dans l'uniforme déjà si reconnaissable de la série pour promouvoir la campagne.

La collection de glaces de Rocambolesc pour 'Stranger Things' est un lancement exclusif en édition très limitée d'environ 2600 unités, totalement gratuite jusqu'à épuisement des stocks. À partir de demain, vendredi 11 juillet, une seule unité par personne pourra être achetée par ordre d'arrivée aux glaciers de Madrid et de Barcelone.

Et quand ils sont terminés, c'est fini. Les glaces signature deviennent ainsi un pur art éphémère qui sert à prolonger la conversation et la passion des fans pendant quelques jours de plus pour ce qu'elle prétend être la série estivale, même si en août on parlera de la prochaine.

Photos | Marta Muñoz-Calero - Netflix - Rocambolesc

Partager Voici comment les glaces de Jordi Roca sont pour 'Stranger Things': amusantes, geeks et extrêmement limitées (et elles seront distribuées gratuitement)

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Les sujets
  • Chefs
  • Présent
  • la télé
  • Glacier
  • Jordi Roca
  • Événements

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Mots Clés:  Sélection Desserts Recettes Avec Thermomix- 

Des Articles Intéressants

add

This is how Jordi Roca's ice creams are for 'Stranger Things': fun, geeks and extremely limited (and they will be distributed for free)

In just four days the third season of 'Stranger Things' had already smashed Netflix records, showing that its popularity is still in top form. In the style of summer blockbusters, the series delivers what it promises by squeezing the nostalgia factor, and that also works in favor of derivative products. Netflix knows this and has wanted to celebrate that success in a very sweet way, with an exclusive line of ice creams created by Jordi Roca and his wife Alejandra Rivas, also fans of the series.

In total there are five varieties that pay homage to the series by directly recreating some of its most recognizable icons, and not only in form. The collection has the character of an ephemeral event, since only about 2,600 units have been launched and will be distributed for free from tomorrow, July 11, in Madrid and Barcelona, ​​while stocks last. If they know something very well to do on Netflix, it is to raise expectations and create needs among their followers, now in the form of signature ice creams.

That the marriage in charge of Rocambolesc is a bit freaky is something that anyone could suspect, because you just have to take a quick look at their product menu and the careful aesthetics of their stores. Without going any further, the 'Dark Ice Cream' and the 'Hand' are two of his most popular creations.

But in addition to being geeks, they have recognized that they are very followers of the Netflix phenomenon-summer series, which premiered its third installment last Thursday, July 4. To promote the season -or rather to spread the rumor about it a little more-, the chain contacted the pastry chefs to offer them an exclusive collaboration to which they confess they were delighted to agree.

Because if there is a current television work that can give a lot of play when it comes to honoring it, it is without a doubt the series by the Duffer brothers. In itself, it is an excessive cocktail of references and tributes to those American eighties that remain in our collective imagination, a utopian universe that survives through cinema, video games, music, comics and television. And also the food.

The six ice creams and their references to the series

Jordi Roca says that it was not difficult to set out to sketch ideas during the creative process, although they were more or less clear about certain icons of the series that had to be included. It was not necessary to know details of the third season to repeat some of the themes and characters that are already popular television culture, but in addition to the tribute in the design, they also wanted to take great care of the inspiration through the flavors.

Ice cream 'Dustin' and 'Goffression'

You couldn't expect less from a team like Rocambolesc, where ice cream is a different and unique world, leaving no detail to chance. Thus, each product directly recreates a crucial element of the series in the shape and name, and in the choice of flavors and sensations that they evoke when tasted.

  • Goffression. The famous waffles that so much passion raised in Eleven are already linked to the essence of 'Stranger Things'. The ice cream is sandwich-cut, using mini waffles as a cookie and with a waffle cream filling.
  • Eleven's Power. The great protagonist has her tribute in an ice cream that recreates at the same time her innocent and tender side, with an exterior of dulce de leche and the interior supernatural of the cherry, which "will make you drip blood". It is the soft sweetness that also hides a dark power.
  • Icesidedown. The contrast of flavors that clashes when eating it is a direct reference to the dark universe. One side of unusual salty licorice meets the other side of creamy yogurt; because like the dark forces, it repels you and attracts you at the same time, creating an addiction from which you cannot escape.

Ice creams 'Icesidedown' and 'Minigorgon'
  • Walkikola. The walkie-talkie was a very popular object and toy in the cinema of the 80s and 90s -before mobile phones-, with a great presence in the series. Jordi's nostalgia for his own childhood has led him to reimagine the taste of Colajet, a popular ice cream of the time that is imitated here with a secret spice formula baptized as 'Rocacola'.
  • Minigorgon. The "bad guy" of the series, the monstrous creature that invades our world here takes on a somewhat kinder, caricatured form, and is dressed in the flavor of blackberry, blueberry, cherry and sour cream on the teeth.
  • Dustin. The popular character is an icon in himself with his enthusiasm, sympathy and that recognizable face, with his peculiar smile and cap. To transit that joy, the ice cream enhances the acidic citric flavors, which "force" you to smile almost without meaning to, combined with yogurt, strawberry and the touch of chocolate in your hair.

Ice creams and the nostalgia factor to drive fans crazy

Without entering the field of spoilers, a novelty that the third season has brought is the figure of that classic eighties shopping center, the Mall, with its multitude of shops, franchises and food outlets, among which ice creams are not lacking. The 'Scoops Ahoy' ice cream parlor where Steve works is introduced as a key plot setting and quickly connects with audiences, at least evoking childhood memories of summer vacation.

Jordi Roca also admits that nostalgia associated with ice creams, especially those that were shown on those mythical colorful posters that adorned beach bars, trucks, terraces and bars, with many products that have now disappeared. That is why it was also clear to him that those posters had to be recreated in his line for 'Stranger Things'. And they have not hesitated to dress the chef himself in the already so recognizable uniform of the series to promote the campaign.

Rocambolesc's ice cream collection for 'Stranger Things' is an exclusive launch as a very limited edition of about 2,600 units, totally free while supplies last. Starting tomorrow, Friday, July 11, only one unit per person can be purchased in order of arrival at the ice cream parlors in Madrid and Barcelona.

And when they are over, it's over. The signature ice creams thus become pure ephemeral art that serves to extend the conversation and the passion of the fans for a few more days for what it pretends to be the summer series, although in August we will be talking about the next one.

Photos | Marta Muñoz-Calero - Netflix - Rocambolesc

Share This is how Jordi Roca's ice creams are for 'Stranger Things': fun, geeks and very limited (and they will be distributed for free)

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Topics
  • Chefs
  • Present
  • TV
  • ice cream shop
  • Jordi Roca
  • Events

Share

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Tags:  Desserts Recipes Selection 

Interesting Articles

add