Boulangerie & Burger, pain et viande font de bonnes miettes à Valence

Il y a quelques semaines, quand je suis allé essayer le restaurant Gula à Valence, je suis passé devant Bakery & Burger, une pâtisserie de cafétéria qui a retenu mon attention en raison du design intérieur un peu à la française, mais surtout du fait qu'en plus du pain , café et croissants, ils proposent également des hamburgers gourmands, comme leur nom l'indique.

Aujourd'hui j'ai eu l'occasion d'y manger et la vérité est que j'ai été agréablement surprise, car j'avais peur que ce soit l'un de ces endroits où tout est très beau mais alors tout a le goût du plastique, mais heureusement ce n'était pas le cas .

Situé sur l'Avenida Blasco Ibañez, à la hauteur des Universités, Bakery & Burguer est un lieu spacieux et assez lumineux grâce à de grandes fenêtres, même si son principal attrait est cette décoration comme une boulangerie parisienne, où vous ne pouvez pas manquer une réédition moderne de Chaises Louis XVI.

Bien qu'il y ait un menu pour le déjeuner, nous avons choisi d'essayer les hamburgers, c'est pourquoi nous y étions allés, mais nous avons d'abord choisi de profiter de quelques entrées à partager: une salade russe et des patatas bravas.

Quelle chose simple vous avez demandé! Vous penserez, et la vérité est que je craignais moi-même en le faisant, mais il s'est avéré que les deux tapas étaient vraiment bons, en particulier les patatas bravas, qui étaient de petites pommes de terre entières avec la peau, à moitié cuites et à moitié frites, avec une sauce brava et une huile d'ail délicieusement équilibrée. J'apprécie toujours de m'en souvenir.

Après les entrées, les hamburgers. Nous étions quatre à table, mais nous n'avons commandé que trois différents: le burger du mois (italien selon la serveuse), un burger barbecue et un burger à l'oignon.

Le hamburger italien avait de la sauce pesto, des tomates séchées, du fromage et de la roquette, le plus frappant étant la combinaison de pesto avec de la viande, ce qui lui donnait un point très spécial. Le Burger à l'oignon n'était pas loin derrière en saveur avec de nombreux oignons grillés, de la roquette et une base de tomates confites qui servaient de contrepoint sucré.

Le troisième hamburger, le hamburger barbecue, avait, bien sûr, une sauce barbecue, du fromage, du bacon, des oignons caramélisés et deux gros morceaux de cornichons aigres-doux. Je n'ai jamais été un grand fan de hamburgers avec sauce barbecue, car j'aime les hamburgers les plus frais, avec de la laitue, de la tomate, de l'oignon ... mais celui-ci était également très bon.

En fait, le seul inconvénient que je leur donnerais à tous est que le pain était du pain hamburger tranché et non artisanal, ce qui l'a fait s'effondrer et perdre beaucoup de son charme. De plus, être dans un endroit appelé Bakery & Burger a encore moins de sens.

Pour couronner le repas, et même si nous étions tous assez satisfaits de ce que nous avions mangé, nous avons décidé de commander un brownie à partager. Je n'ai pas non plus de faiblesse pour ce dessert, trop compact à mon goût, immangeable lorsqu'il est mal cuit. Heureusement pour moi, celui-ci contenait une bonne portion de chocolat et était assez juteux pour ce que les brownies ont tendance à être, alors je suis rentré chez moi heureux après avoir mangé à Bakery & Burger, où le pain et la viande sont de bonnes miettes, mais pas dans les hamburgers.

De plus, je voudrais faire remarquer que les serveuses ne se sont pas démarquées par leur gentillesse, mais par un traitement un peu hargneux, bien que dans mon cas efficace, sans atteindre l'extrême de ce qui est arrivé à Alazne, comme il nous le dit dans les commentaires, mais pas Je peux difficilement imaginer une situation comme celle-ci. Dommage, car l'endroit est charmant et demande de jolies serveuses.

Boulangerie & Burger

Av. Blasco Ibáñez nº 39 Valence Prix par personne: 10-15 euros à la carte

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Mots Clés:  Desserts Sélection Recettes Avec Thermomix- 

Des Articles Intéressants

add

Bakery & Burger, bread and meat make good crumbs in Valencia

A few weeks ago, when I went to try the Gula restaurant in Valencia, I passed Bakery & Burger, a cafeteria patisserie that caught my attention due to the slightly French-style interior design, but above all due to the fact that in addition to bread , coffee and croissants, they also offered gourmet burgers, just as their name made them boast.

Today I had the opportunity to eat there and the truth is that I was pleasantly surprised, because I was afraid that it would be one of these places where everything is very beautiful but then everything tastes like plastic, but fortunately this was not the case .

Located on Avenida Blasco Ibañez, at the height of the Universities, Bakery & Burguer is a spacious and quite bright place thanks to large windows, although its main attraction is that decoration like a Parisian boulangerie, where you cannot miss a modern reissue of Louis XVI chairs.

Although there was a lunch menu, we opted to try the hamburgers, which is why we had gone there, but first we opted to enjoy a couple of starters to share: a Russian salad and some patatas bravas.

What a simple thing you asked for! You will be thinking, and the truth is that I feared that myself when doing it, but then it turned out that the two tapas were really good, especially the patatas bravas, which were whole small potatoes with skin, half cooked and half fried, with a brava sauce and a deliciously balanced garlic oil. I still get a kick out of remembering them.

After the entrees came the burgers. There were four of us at the table, but we only ordered three different ones: the burger of the month (Italian according to the waitress), a barbecue burger and an onion burger.

The Italian burger had pesto sauce, dried tomatoes, cheese and arugula, the most striking being the combination of pesto with meat, which gave it a very special point. The Onion Burger was also not far behind in flavor with abundant grilled onion, arugula and a confit tomato base that served as a sweet counterpoint.

The third burger, the barbecue burger, had, of course, barbecue sauce, cheese, bacon, caramelized onion and two large chunks of sweet and sour pickles. I've never been a big fan of burgers with barbecue sauce, because I like the freshest burgers, with lettuce, tomato, onion ... but this one was also very good.

In fact, the only downside I would give to all of them is that the bread was sliced ​​hamburger bread and not artisan, which made it fall apart and lose much of the charm. Also, being in a place called Bakery & Burger makes even less sense.

To top off the meal, and although we were all quite satisfied with what we had eaten, we decided to order a brownie to share. I also have no weakness for this dessert, too compact for my taste, inedible when badly done. Luckily for me, this one had a good helping of chocolate and was quite juicy for what brownies tend to be, so I went home happy after eating at Bakery & Burger, where bread and meat are good crumbs, although not in hamburgers.

In addition, I would like to comment that the waitresses did not stand out for their kindness, but for a somewhat surly treatment, although in my case efficient, without reaching the extreme of what happened to Alazne, as he tells us in the comments, but not I can hardly imagine a situation like this. A shame, because the place is charming and asks for some lovely waitresses.

Bakery & Burger

Av. Blasco Ibáñez nº 39 Valencia Price per person: 10-15 euros à la carte

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Tags:  Desserts Recipes Selection 

Interesting Articles

add