Barcelone partage sa nourriture

De Directo al Paladar, nous essayons de faire notre part pour faire connaître toutes ces initiatives qui promeuvent que personne ne soit laissé sans assiette de nourriture. Nous vous avons déjà parlé à d'autres occasions de campagnes de solidarité et aujourd'hui nous voulons faire écho à un autre projet mené par l'ONG Nutrition Sans Frontières dans la ville de Barcelone, «BCN a partagé le menjar», Barcelone partage sa nourriture.

Cette organisation à but non lucratif, consciente des difficultés qu'une grande partie de la population traverse dans le monde, dans notre pays et plus particulièrement dans la ville de Barcelone, a lancé ce projet pour obtenir une grande partie de la nourriture qui il allait finir par se jeter pour atteindre les secteurs les plus nécessiteux.

On estime que près de 180 kilos de nourriture par personne sont jetés par an, et parmi ces 14% proviennent de l'hôtellerie, de la restauration et de la restauration, alors pourquoi ne pas gérer efficacement toute cette nourriture?

C'est précisément sur cela que repose ce projet de solidarité de Nutrition Sans Frontières à Barcelone. L'idée est de profiter des restes de plats cuisinés dans les hôtels et les établissements de restauration pour les livrer aux entités et soupes populaires, le tout garantissant des conditions maximales de sécurité alimentaire.

Pour cela, ils disposent d'une équipe de professionnels tels que des nutritionnistes, des diététistes, des médecins, des vétérinaires, des pharmaciens et des agronomes, qui, travaillant en groupe, veillent à ce que tous ces surplus alimentaires atteignent leur destination et puissent être distribués avec le maximum de garanties.

Mais comment ce travail est-il effectué par Nutrition sans frontières?

La première étape est de contacter les hôtels, les restaurants et les entreprises du secteur alimentaire qui souhaitent collaborer, en élaborant un protocole interne pour stocker et congeler les excédents alimentaires dans l'hôtel ou le restaurant lui-même, et en fonction de l'infrastructure dont chaque entité dispose. Parallèlement, les soupes populaires proches des entreprises collaboratrices qui bénéficieront de ces aides sont sélectionnées.

Par la suite, une fois par semaine et sous contrôle strict, Nutrition Sans Frontières a transporté des aliments cuits sous la supervision d'un personnel qualifié et toujours avec la surveillance des points critiques permettant aux excédents d'aliments cuits d'atteindre leur destination en les meilleures conditions, réalisation d'un plan de traçabilité, contrôle des points critiques comme la température, ainsi que des analyses périodiques par un laboratoire indépendant sur l'ensemble du circuit alimentaire du don.

Une fois dans la soupe populaire, la nourriture est reçue et préparée pour sa distribution ultérieure aux plus démunis. Près de 5000 rations alimentaires ont déjà été distribuées entre les mois de septembre et novembre de l'année dernière, plus de 500 kilos de nourriture provenant de restaurants et d'hôtels collaborateurs qui auraient fini à la poubelle et qui devrait être un total approximatif. en une année entière de projet de 32 000 repas, environ 120 repas par jour.

C'est un projet pionnier qui n'a pas d'antécédents ailleurs, qui a nécessité une enquête exhaustive pour s'assurer que tout se passe bien. Et c'est que "BCN partage le menjar" ne consiste pas seulement à "donner ce qui reste", derrière toutes ces rations cuites il y a une équipe de grands professionnels pour que tout ce qui arrive aux soupes populaires se fasse selon des règles de contrôle strictes et la sécurité alimentaire.

Barcelone a été la première à partager sa nourriture, maintenant nous devons tous collaborer afin que cette initiative puisse être étendue à de nombreuses autres régions du pays.

Image | Munimiraflores Plus d'informations | Nutrition sans frontières directement au palais | A Barcelone, la nourriture n'est pas jetée Live to the Paladar | comment fonctionnent les banques alimentaires?

Partagez Barcelone Partagez sa nourriture

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Les sujets
  • Événements
  • Barcelone
  • solidarité
  • Cloches

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Mots Clés:  Recettes Avec Thermomix- Galerie Santé 

Des Articles Intéressants

add

Barcelona shares its food

From Directo al Paladar we try to do our bit to publicize all those initiatives that promote that no one is left without a plate of food. We have already spoken to you on other occasions about solidarity campaigns and today we want to echo another project carried out by the NGO Nutrition Without Borders in the city of Barcelona, ​​“BCN shared the menjar”, ​​Barcelona shares its food.

This non-profit organization, aware of the difficulties that a large part of the population is going through in the world, in our country and more specifically in the city of Barcelona, ​​has launched this project to get much of the food that it was going to end up throwing itself to reach the neediest sectors.

It is estimated that almost 180 kilos of food per person are thrown away per year, and of these 14% come from the hotel industry, catering and restaurants, so why not manage all that food efficiently?

It is precisely on this that this solidarity project of Nutrition Without Borders in Barcelona is based. The idea is to take advantage of the cooked food that is left over in hotels and catering establishments to deliver it to entities and soup kitchens, all of this ensuring maximum food safety conditions.

For this they have a team of professionals such as nutritionists, dietitians, doctors, veterinarians, pharmacists and agronomists, who, working in groups, ensure that all these surplus food reaches its destination and can be distributed with the maximum guarantees.

But how is this work done by Nutrition Without Borders?

The first step they take is to contact hotels, restaurants and companies in the food sector that want to collaborate, drawing up an internal protocol to store and freeze surplus meals in the hotel or restaurant itself, and based on the infrastructure that each entity has. At the same time, the soup kitchens close to the collaborating companies that will be the beneficiaries of these aid are selected.

Afterwards, once a week and under strict control, Nutrition Without Borders transported cooked food under the supervision of qualified personnel and always with the surveillance of critical points that allow surplus cooked food to reach its destination in the best conditions, carrying out a traceability plan, control of critical points such as temperature, as well as periodic analyzes by an independent laboratory throughout the entire donated food circuit.

Once in the soup kitchen, the food is received and prepared for its subsequent distribution among the most needy. Almost 5000 food rations have already been distributed between the months of September to November of last year, more than 500 kilos of food from collaborating restaurants and hotels that would have ended up in the garbage and which is expected to be an approximate total in a whole year of project 32,000 meals, about 120 meals per day.

This is a pioneering project that has no antecedents in other places, which has required an exhaustive investigation to make sure everything goes well. And is that "BCN share the menjar" does not consist only in "giving what is left over", behind all these cooked rations there is a team of great professionals so that everything that reaches the soup kitchen is carried out under strict control rules and food security.

Barcelona was the first to share its food, now we should all collaborate so that this initiative could be extended to many more parts of the country.

Image | Munimiraflores More information | Nutrition Without Borders Directly to the Palate | In Barcelona, ​​food is not thrown away Live to the Paladar | how do food banks work?

Share Barcelona share its food

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Topics
  • Events
  • Barcelona
  • solidarity
  • Bells

Share

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Tags:  Selection Desserts Recipes 

Interesting Articles

add