Gâteau éponge au vin rouge avec des pépites de chocolat, recette pour un petit-déjeuner ou une collation spéciale

En peu de temps, je vais vous parler d'un nouveau livre que j'ai acheté récemment et cette recette est une adaptation d'une des délicieuses formules qu'il contient. La génoise au vin rouge aux pépites de chocolat est une vraie merveille: juteuse, riche, avec une touche d'alcool ...

Dans mon cas particulier, j'ai utilisé du vin de Jerez et le résultat a été fabuleux. Cela me rappelle beaucoup une génoise que j'ai publiée sur mon blog chocolat et whisky. Il ne distingue pas vraiment s'il contient du vin ou une autre liqueur, mais veuillez en utiliser un de bonne qualité, quelle que soit la préparation.

Ingrédients

Pour 6 personnes
  • Beurre à température ambiante 165 g
  • Sucre 150 g
  • Oeuf M 3
  • Farine de biscuit avec levure 165 g
  • Poudre de cacao pure 15 g
  • Vin rouge 65 ml
  • Cannelle moulue une pincée
  • Pincer
  • Chocolat noir en dés 50 grammes

Comment faire un gâteau au vin rouge avec des pépites de chocolat

Difficulté: facile
  • Temps total 1 heure
  • Élaboration 25 m
  • Cuisine 35 m

Nous chauffons le four à 180 ° C avec de la chaleur de haut en bas sans air. Graisser et fariner un moule rond de 20 cm de diamètre. Battre le beurre avec le sucre jusqu'à ce qu'il forme une crème lisse. Ajoutez les œufs un par un, en prenant soin de battre le premier puits avant d'ajouter le suivant.

On tamise la farine avec le cacao, la cannelle et le sel et on jette le tout en alternant avec le vin. Bien mélanger avec une langue pâtissière et enfin incorporer les pépites de chocolat. Mélangez pour que les morceaux soient étalés sur la pâte et versez-la dans le moule.

Cuire au four environ 35 minutes, plus ou moins, jusqu'à ce que le gâteau soit cuit. Retirer du four, laisser reposer dans le moule pendant 10 minutes, en retirer et attendre que le gâteau refroidisse complètement sur une grille.

Quoi accompagner le gâteau au vin rouge avec des pépites de chocolat

Le gâteau au vin rouge aux pépites de chocolat doit être traité comme tout autre et à l'abri de l'air ou de l'humidité. Bien enveloppé dans un film de cuisine transparent, il peut durer plusieurs jours. C'est un dessert très juteux, il tient donc parfaitement.

Mots Clés:  Desserts Légumes Et Légumineuses Viandes Et Oiseaux 

Des Articles Intéressants

add

Red wine sponge cake with chocolate chips, recipe for a breakfast or special snack

In no time I will tell you about a new book that I bought recently and this recipe is an adaptation of one of the delicious formulas it contains. The red wine sponge cake with chocolate chips is a true wonder: juicy, rich, with a touch of alcohol ...

In my particular case I used Jerez wine and the result has been fabulous. It reminds me a lot of a sponge cake that I have posted on my chocolate and whiskey blog. It does not really distinguish if it has wine or other liquor, but please use a good quality one, however you prepare it.

Ingredients

For 6 people
  • Butter at room temperature 165 g
  • Sugar 150 g
  • Egg M 3
  • Biscuit flour with yeast 165 g
  • Pure cocoa powder 15 g
  • Red wine 65 ml
  • Ground cinnamon a pinch
  • Pinch
  • Diced dark chocolate 50 g

How to make red wine cake with chocolate chips

Difficulty: easy
  • Total time 1 hour
  • Elaboration 25 m
  • Cooking 35 m

We heat the oven to 180ºC with heat up and down without air. Grease and flour a 20 cm diameter round mold. Beat the butter with the sugar until it forms a smooth cream. Add the eggs one by one, taking care to beat the first well before adding the next.

We sift the flour together with the cocoa, the cinnamon and the salt and we toss the whole alternating it with the wine. Stir well with a pastry tongue and finally incorporate the chocolate chips. Mix so that the pieces are spread over the dough and pour it into the mold.

Bake for about 35 minutes, more or less, until the cake is done. Remove from the oven, leave in the mold for 10 minutes, remove from it, and wait for the cake to cool completely on a rack.

What to accompany the red wine cake with chocolate chips

Chocolate chip red wine cake should be treated like any other and kept away from air or moisture. Well wrapped in transparent kitchen film it can last you several days. It is a very juicy dessert, so it holds perfectly.

none:  Desserts Meats And Birds Vegetables And Legumes 

Interesting Articles

add