Bonito à la tomate et aux poivrons, recette pour déguster ce superbe poisson

Quand la saison du thon arrive, je ne peux pas résister à l'acheter chaque fois que j'en ai la chance car c'est une délicatesse tellement délicieuse qu'il est dommage qu'il dure si peu de temps chez les poissonniers. Bien sûr je n'arrête pas de faire du marmitako, du sorropotún ou simplement de le préparer sur le gril pour le déguster dans toute sa splendeur, mais cette fois j'ai opté pour cette bonite à la tomate et aux poivrons boule qui était vraiment bonne.

La saison où les poivrons frais sont sur le marché, du moins à Murcie, coïncide plus ou moins avec celle de la bonite, alors j'ai pensé que ce serait une bonne idée de les mettre ensemble sur une assiette et le résultat n'aurait pas pu être meilleur, un Plat d'été à cent pour cent, sain, savoureux et simple.

Ingrédients

Pour 2 personnes
  • Nice frais 500 grammes
  • Boule de poivre vert 8
  • Tomate concassée 1 grande boîte
  • Huile d'olive
  • Sel
  • Sucre

Comment faire de la bonite avec des tomates et des poivrons

Difficulté: facile
  • Temps total 45 m
  • Élaboration 10 m
  • Cuisine À 35 m

Nous lavons les poivrons et enlevons le pédoncule et les graines, coupons la bonite en gros morceaux. Nous chauffons 4 ou 5 cuillères à soupe d'huile dans une casserole basse et faisons frire les poivrons en les retournant pour qu'ils soient cuits de tous les côtés, lorsqu'ils sont cuits, nous les retirons dans une assiette et les réservons.

Nous mettons la bonite dans la même huile, en ne leur laissant que quelques secondes de chaque côté pour qu'elle soit scellée mais toujours crue à l'intérieur. Nous le sortons et le réservons avec les poivrons. Nous versons la tomate écrasée dans la casserole, ajoutons du sel et ajoutons une pincée de sucre.

Laissez cuire à feu moyen / doux pendant une demi-heure jusqu'à ce que l'eau se soit évaporée et que nous ayons une sauce épaisse. Ajouter les poivrons et le thon, éteindre le feu et couvrir pour que le thon soit fini avec la chaleur de la tomate. Servir chaud ou froid.

5 4 3 2 1 Je vous remercie! 13 voix

Mots Clés:  Recettes Avec Thermomix- Sélection Desserts 

Des Articles Intéressants

add

Bonito with tomato and bell peppers, recipe to enjoy this superb fish

When the tuna season comes around, I can't resist buying it whenever I have the chance since it is such a delicious delicacy that it is a pity that it lasts so little time in the fishmongers. Of course I do not stop making marmitako, sorropotún or simply preparing it on the grill to taste it in all its splendor, but this time I have decided on this bonito with tomato and ball peppers that was really good.

The season in which fresh ball peppers are on the market, at least in Murcia, more or less coincides with that of bonito, so I thought it would be a good idea to put them together on a plate and the result could not have been better, a One hundred percent summer dish, healthy, tasty and simple.

Ingredients

For 2 persons
  • Nice fresh 500 g
  • Green pepper ball 8
  • Crushed tomato 1 large can
  • Olive oil
  • Salt
  • Sugar

How to make bonito with tomato and bell peppers

Difficulty: Easy
  • Total time 45 m
  • Elaboration 10 m
  • Cooking 35 m

We wash the peppers and remove the peduncle and seeds, chop the bonito into large pieces. We heat 4 or 5 tablespoons of oil in a low saucepan and fry the peppers, turning them so that they are done on all sides, when they are done we remove them to a plate and reserve.

We put the bonito in the same oil, leaving them only a few seconds on each side so that it is sealed but still raw inside. We take it out and reserve with the peppers. Pour the crushed tomato into the pan, add salt and add a pinch of sugar.

Let it cook over medium / low heat for half an hour until the water has evaporated and we have a thick sauce. Add the peppers and the tuna, turn off the heat and cover so that the tuna is finished with the heat of the tomato. Serve warm or cold.

5 4 3 2 1 Thank you! 13 votes

Tags:  Selection Recipes Desserts 

Interesting Articles

add