Brochettes de champignons balsamiques. Recette végétarienne

J'aime beaucoup les champignons, car ils sont délicieux de toute façon. Cru dans une salade de laitue d'agneau et tomate, sautée à l'ail, gratinée avec une touche de thym et de citron ... bien que si vous cherchez une recette percutante aux champignons, je vous recommande d'essayer ces brochettes de champignons balsamiques.

C'est une recette extrêmement facile à préparer, mais qui ne laissera indifférent personne qui l'essaye grâce à sa saveur surprenante et à la touche balsamique apportée par le vinaigre de Modène.

Ingrédients pour 4-6 brochettes

  • 1/2 kg de champignons, 70 ml de vinaigre balsamique de Modène, 3 gousses d'ail, 1/2 cuillère à café d'origan, 1/2 cuillère à café de basilic, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, sel, poivre et persil.

Comment faire des brochettes de champignons balsamiques

Nous commençons par nettoyer les champignons pour enlever la saleté. Nous avons également coupé la partie inférieure de la queue, les sécher et les réserver. D'autre part, dans un grand bol, mélangez le vinaigre de Modène avec l'huile d'olive, les gousses d'ail émincées, l'origan et le basilic. Nous ajoutons également une pincée de sel et de poivre.

Ajoutez maintenant les champignons à ce mélange, en remuant jusqu'à ce qu'ils soient bien imprégnés. Laissez-les mariner pendant environ 10 minutes et procédez à l'assemblage des brochettes en enfilant cinq ou six champignons, afin qu'il y ait de la place pour les prendre confortablement.

Enfin, nous plaçons les brochettes sur une plaque avec du papier sulfurisé, et faisons cuire au four entre 15 ou 20 minutes avec le four préchauffé à 225 ° C. Servir chaud avec un peu de persil haché.

Temps de traitement | 30 minutes
Difficulté | Facile

Dégustation

Les brochettes de champignons balsamiques sont une recette parfaite pour compléter un riche barbecue de légumes grâce à leur saveur et leur texture. Au four, les champignons sont très juteux, bien qu'ils puissent également être préparés sur le barbecue.

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Mots Clés:  Desserts Sélection Recettes Avec Thermomix- 

Des Articles Intéressants

add

Balsamic mushroom skewers. Vegetarian recipe

I really like mushrooms, because they are delicious either way. Raw in a salad with lamb's lettuce and tomato, sautéed with garlic, au gratin with a touch of thyme and lemon ... although if you are looking for a striking recipe with mushrooms, I recommend you try these skewers of balsamic mushrooms.

It is an extremely easy recipe to prepare, but one that will not leave anyone indifferent who tries it thanks to its surprising flavor and the balsamic touch provided by the Modena vinegar.

Ingredients for 4-6 skewers

  • 1/2 kg of mushrooms, 70ml of balsamic vinegar of Modena, 3 cloves of garlic, 1/2 teaspoon of oregano, 1/2 teaspoon of basil, 2 tablespoons of olive oil, salt, pepper and parsley.

How to Make Balsamic Mushroom Skewers

We start by cleaning the mushrooms to remove the dirt. We also cut the lower part of the tail, dry them and reserve. On the other hand, in a large bowl, mix the Modena vinegar with the olive oil, the minced garlic cloves, the oregano and the basil. We also add a pinch of salt and pepper.

Now add the mushrooms to this mixture, stirring until well impregnated. Let it marinate for about 10 minutes and proceed to assemble the skewers, stringing five or six mushrooms, so that there is room to take them comfortably.

Finally, we place the skewers on a tray with baking paper, and bake for between 15 or 20 minutes with the oven preheated to 225ºC. Serve hot with a little chopped parsley.

Processing time | 30 minutes
Difficulty | Easy

Tasting

The balsamic mushroom skewers are a perfect recipe to complete a rich barbecue of vegetables thanks to their flavor and texture. Baked mushrooms are very juicy, although they can also be prepared on the barbecue.

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Tags:  Recipes Selection Desserts 

Interesting Articles

add