Brochettes de crevettes tandoori et saumon. Recette

Pour accompagner les beignets de courgettes d'hier, j'ai préparé des brochettes de saumon tandoori et de crevettes.

Il va sans dire que j'adore les plats épicés et dans ce cas les recettes indiennes sont idéales pour satisfaire ces goûts. Bien que vous devez être bien approvisionné dans le placard avec toutes les épices, prenez donc note de ce dont nous avons besoin.

Ingrédients pour 4 personnes

  • 200 g de filet de saumon propre, 16 crevettes, 1/2 citron et une pincée de sel.
  • Pour la marinade tandoori, 200 g de yogourt nature, 2 gousses d'ail écrasées, 1 cuillère à café de gingembre râpé, 1/2 cuillère à café de piment en poudre, 1 cuillère à café de paprika doux, 1 cuillère à café de garam masala, 1 cuillère à café de graines d'ajwain et le sel.

Comment faire des brochettes de crevettes tandoori et de saumon

Nous commencerons par couper le saumon en cubes, puis nous éplucherons les crevettes. Dans un bol, nous faisons mariner le saumon et les crevettes avec un peu de sel et le jus d'un demi-citron. Nous le conserverons au réfrigérateur pendant environ 30 minutes.

De plus, nous préparons la marinade. Nous mélangeons tous les ingrédients et ajoutons le saumon et les crevettes. Laissez-le refroidir pendant environ deux heures.

Nous préchauffons le four à la température maximale (y compris le gril) et faisons cuire au four pendant environ 10 minutes, en retournant les brochettes après 5 minutes. Nous servons chaud.

Temps de traitement | 30 minutes plus 2 heures 30 minutes de marinade Difficulté | Facile

Dégustation

Pour servir les brochettes de saumon et de crevettes tandoori, nous mettrons des quartiers de citron. On peut faire du tandoori plus ou moins épicé, il suffit de changer la dose de piment en poudre, mais attention car il est beaucoup plus épicé que le paprika chaud que l'on en sait plus.

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Mots Clés:  Sélection Recettes Avec Thermomix- Desserts 

Des Articles Intéressants

add

Tandoori shrimp and salmon skewers. Recipe

To accompany yesterday's zucchini fritters, I prepared some tandoori salmon and shrimp skewers.

It goes without saying that I love spicy food and in this case Indian recipes are ideal to satisfy these tastes. Although you have to be well stocked in the cupboard with all the spices, so take note of what we need.

Ingredients for 4 people

  • 200 g of clean salmon fillet, 16 prawns, 1/2 lemon and a pinch of salt.
  • For the tandoori marinade, 200 g of plain yogurt, 2 crushed garlic cloves, 1 teaspoon of grated ginger, 1/2 teaspoon of chili powder, 1 teaspoon of sweet paprika, 1 teaspoon of garam masala, 1 teaspoon of ajwain seeds and salt.

How to make tandoori shrimp and salmon skewers

We will start by cutting the salmon into cubes, in turn we peel the prawns. In a bowl we marinate the salmon and prawns with a little salt and the juice of half a lemon. We will keep it in the fridge for about 30 minutes.

Besides, we prepare the marinade. We mix all the ingredients and add the salmon and prawns. Let it pair cold for about two hours.

We preheat the oven to maximum temperature (including the grill) and bake for about 10 minutes, turning the skewers after 5 minutes. We serve hot.

Processing time | 30 minutes plus 2 hours 30 minutes of marinating Difficulty | Easy

Tasting

To serve the salmon and tandoori shrimp skewers we will put some lemon wedges. We can make tandoori more or less spicy, you just have to change the dose of chili powder, but be careful because it is much spicier than the hot paprika that we know more about.

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Tags:  Recipes Selection Desserts 

Interesting Articles

add