Burgos et Ciudad Real, finalistes de la deuxième édition de la Capitale espagnole de la gastronomie

Il y a quelques mois à peine, mon collègue Pakus nous a informés de l'annonce de la deuxième édition de la capitale espagnole de la gastronomie, et maintenant nous savons quelles sont les deux villes qui sont passées à la phase finale pour gagner le distinctif, Burgos et Ville royale.

Le 21 septembre dernier, la date limite de dépôt des candidatures a été clôturée, que le comité de sélection a étudiée et évaluée selon les exigences énoncées dans les bases de ce concours. Ciudad Real parvient ainsi à devenir finaliste après sa participation l'année dernière, tandis que Burgos est présenté dans cette édition pour la première fois.

Selon les rapports de l'organisation de la capitale espagnole de la gastronomie, finalement, seules cinq capitales provinciales ont soumis des candidatures, trois d'entre elles ayant été rejetées pour diverses raisons qui contredisaient les critères établis par le comité, bien que leurs noms n'aient pas transpiré.

Le petit nombre de candidatures est frappant, car à la suite de la bonne réception de la première édition et du succès qu'elle a signifié pour l'actuel vainqueur, La Rioja - Logroño, une plus grande participation était attendue. Même certaines villes qui ont participé à la première édition, comme Valladolid, ont refusé de répéter cette année parce qu'elles ont constaté des changements dans les exigences pour présenter une candidature.

Dans tous les cas, le gagnant final sera choisi à la fin de l'année. Burgos et Valladolid Ciudad Real sont deux villes avec une grande culture gastronomique qui se sont montrées intéressées à la promouvoir en tant que point de référence économique, touristique et social. En nommant la Capitale espagnole de la gastronomie, il entend contribuer à la diffusion et à la consolidation de la gastronomie et des produits locaux, sans aucun doute un soutien fondamental en période de difficultés comme celle que nous traversons aujourd'hui.

Plus d'informations | Capitale espagnole de la gastronomie
Directement au Paladar | La deuxième édition de la capitale espagnole de la gastronomie a été convoquée
Directement au Paladar | La Rioja - Logroño, lauréate de la capitale espagnole de la gastronomie

Compartir Burgos et Ciudad Real, finalistes de la deuxième édition de la Capitale espagnole de la gastronomie

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Les sujets
  • Tourisme gastronomique
  • prix
  • tourisme
  • Capitale espagnole de la gastronomie

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Mots Clés:  Desserts Sélection Recettes Avec Thermomix- 

Des Articles Intéressants

add

Burgos and Ciudad Real, finalists of the second edition of the Spanish Capital of Gastronomy

Just a few months ago my colleague Pakus informed us of the announcement of the second edition of the Spanish Capital of Gastronomy, and now we know which have been the two cities that have passed to the final phase to win the distinctive, Burgos and Real city.

On September 21, the deadline for the submission of candidatures was closed, which the Selection Committee has studied and assessed according to the requirements set out in the bases of this contest. Ciudad Real thus manages to become a finalist after its participation last year, while Burgos is presented in this edition for the first time.

According to reports from the organization of the Spanish Capital of Gastronomy, finally only five provincial capitals submitted candidacies, three of them being rejected for various reasons that clashed with the criteria established by the committee, although their names have not transpired.

The reduced number of applications is striking, since as a result of the good reception of the first edition and the success that it has meant for the current winner, La Rioja - Logroño, a greater participation was expected. Even some cities that participated in the first edition, such as Valladolid, refused to repeat this year because they found changes in the requirements to present a candidacy.

In any case, the final winner will be chosen at the end of the year. Both Burgos and Valladolid Ciudad Real are two cities with a great gastronomic culture that have shown interest in promoting it as an economic, tourist and social point of reference. By appointing the Spanish Capital of Gastronomy, it is intended to contribute to the dissemination and consolidation of local gastronomy and products, undoubtedly fundamental support in times of difficulties such as the one we are going through today.

More information | Spanish Capital of Gastronomy
Directly to the Palate | The second edition of the Spanish Capital of Gastronomy has been convened
Directly to the Palate | La Rioja - Logroño, winner in the Spanish Capital of Gastronomy

Compartir Burgos and Ciudad Real, finalists of the second edition of the Spanish Capital of Gastronomy

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Topics
  • Gastronomic tourism
  • prize
  • tourism
  • Spanish Capital of Gastronomy

Share

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Tags:  Desserts Recipes Selection 

Interesting Articles

add