La caféine, combien pouvons nous consommer et dans quels ingrédients se trouve t elle?

La caféine génère toujours des opinions controversées, car ses effets sur le corps dépendent de la quantité ingérée, ce qui peut à la fois nous aider et nous nuire. Par conséquent, aujourd'hui, nous vous disons combien nous pouvons consommer et où cette substance se trouve au-delà du café bien connu.

Caféine: ses avantages et ses inconvénients

La caféine est un stimulant du système nerveux central qui, à doses modérées, peut entraîner des avantages précieux tels qu'une augmentation du métabolisme et de meilleures performances intellectuelles et physiques, mais en quantités excessives, elle peut avoir des effets néfastes sur le corps.

Ainsi, si la consommation de caféine peut nous aider à réduire la fatigue et à nous concentrer davantage ou à avoir un meilleur niveau de vigilance, si nous allons trop loin, nous pouvons souffrir de nervosité, d'irritabilité et d'insomnie.

De plus, tout comme la caféine peut favoriser le travail musculaire et la récupération après un effort physique intense, elle peut également être un facteur contribuant à la perte de fluides corporels et favorisant la déshydratation en cas de consommation excessive.

Tous ces effets négatifs de la consommation excessive de caféine se traduisent par une pression artérielle plus élevée et un risque cardiaque plus élevé, par conséquent, chez les personnes souffrant d'hypertension ou de maladies cardiovasculaires, il est recommandé de consommer de la caféine avec beaucoup de modération.

Comme nous pouvons le voir, tout se traduit par un contrôle de la quantité de caféine que nous consommons, car à doses modérées, cela peut nous être bénéfique alors que dans les excès, cela peut être préjudiciable à la santé.

Combien de caféine pouvons-nous consommer?

Nous pouvons consommer de la caféine tous les jours à travers différents aliments et / ou boissons, il n'est donc pas si difficile de dépasser 300 mg par jour, après quoi l'apport est considéré comme élevé et peut produire des symptômes d'excès tels que ceux mentionnés ci-dessus.

Un faible apport en caféine est inférieur à 100 mg, tandis qu'entre 100 et 300 mg est considéré comme une consommation modérée. Au-dessus de cette valeur, la consommation est déjà élevée et, dépassant 500 mg de cette substance par jour, l'apport est extrêmement élevé et nocif pour la santé.

Alors, essayons de ne pas dépasser 300 mg de caféine par jour pour profiter de ses bienfaits et éviter ses effets négatifs dus à l'excès.

Où trouve la caféine

Dans le café classique, on sait que l'on retrouve cette substance et une simple tasse peut nous offrir 100 mg de caféine, il ne faut donc pas aller au-delà de trois tasses de café par jour. Cependant, il existe également d'autres ingrédients contenant de la caféine, nous vous montrons ci-dessous:

  • Cappuccino: pour chaque tasse de 190 ml, il contient environ 75 mg de caféine.
  • Boissons gazeuses sucrées ou légères au cola: pour chaque 330 ml, elles contiennent 41 mg de caféine.
  • Thé noir: contient entre 4 et 10 mg de caféine par tasse. Et plus le temps de repos du thé est long, plus la concentration est élevée, plus la quantité de caféine est élevée.
  • Chocolat noir: pour chaque portion de 30 grammes, nous pouvons obtenir 90 mg de caféine.
  • Boissons énergisantes: pour chaque verre de 250 ml, nous trouvons environ 80 mg de caféine.
  • Cacao amer: pour 100 grammes, il offre environ 9 mg de caféine.

Comme on peut le voir, il existe différents ingrédients où se trouve la caféine, il n'est donc pas très complexe de dépasser la quantité susmentionnée de 300 mg par jour après quoi, on peut subir des effets négatifs sur l'organisme.

N'oubliez pas que la caféine peut être une substance bénéfique pour le corps, à condition de ne pas aller trop loin avec la quantité consommée.

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Mots Clés:  Desserts Sélection Recettes Avec Thermomix- 

Des Articles Intéressants

add

Caffeine, how much can we consume and in what ingredients is it found?

Caffeine still generates controversial opinions, since its effects on the body depend on the amount ingested, which can both help us and harm us. Therefore, today we tell you how much we can consume and where this substance is found beyond the well-known coffee.

Caffeine: its advantages and disadvantages

Caffeine is a stimulant to the central nervous system, which in moderate doses can lead to valuable benefits such as an increase in metabolism and greater performance both intellectually and physically, but in excessive amounts, it can have adverse effects on the body.

Thus, while caffeine intake can help us reduce fatigue and focus more or have a better level of alertness, if we go too far, we can suffer nervousness, irritability and insomnia.

In addition, just as caffeine can promote muscle work and recovery after intense physical effort, it can also be a factor that contributes to losing body fluids and promotes dehydration if consumed in excess.

All these negative effects of consuming caffeine in excess translate into higher blood pressure and a higher heart risk, therefore, in people with hypertension or cardiovascular diseases, it is recommended to consume caffeine in great moderation.

As we can see, everything translates to controlling the amount of caffeine we consume, since in moderate doses it can benefit us while in excesses, it can be detrimental to health.

How much caffeine can we consume?

We can consume caffeine every day through different foods and / or drinks, therefore, it is not so difficult to exceed 300 mg daily, after which the intake is considered high and can produce symptoms of excess such as those mentioned above.

A low caffeine intake is less than 100 mg, while between 100 and 300 mg is considered moderate consumption. Above this value, consumption is already high and, exceeding 500 mg of this substance per day, the intake is extremely high and harmful to health.

So, let's try not to exceed 300 mg of caffeine daily to enjoy its benefits and avoid its negative effects due to excess.

Where is caffeine found

In the classic coffee it is known that we find this substance and a simple cup can offer us 100 mg of caffeine, therefore, we should not go beyond three cups of coffee a day. However, there are also other ingredients that contain caffeine, we show you below:

  • Cappuccino: for each 190 ml cup it offers about 75 mg of caffeine.
  • Sugary or light cola soft drinks: for every 330 ml they contain 41 mg of caffeine.
  • Black tea: contains between 4 and 10 mg of caffeine per cup. And the longer the tea's rest time, the more concentration, therefore, the greater amount of caffeine.
  • Dark chocolate: for each serving of 30 grams we can obtain 90 mg of caffeine.
  • Energy drinks: for each 250 ml glass we find approximately 80 mg of caffeine.
  • Bitter cocoa: for every 100 grams it offers approximately 9 mg of caffeine.

As we can see, there are different ingredients where caffeine is found, therefore, it is not very complex to exceed the aforementioned amount of 300 mg daily after which, we can suffer negative effects on the body.

Remember that caffeine can be a beneficial substance for the body, as long as you do not go overboard with the amount consumed.

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Tags:  Desserts Selection Recipes 

Interesting Articles

add