Bœuf de Kobe, la race Wagyu

Voici une photo du filet de bœuf aux pommes de terre servi au restaurant Miramar à Llançà. Bœuf Wagyu grillé et pommes de terre froissées de sel. Très simple et savoureux.

Facile? Pour rien. Ces morceaux de viande ont fait leur chemin avant d'atteindre l'assiette. Tout commence dans la préfecture de Hyogo, au Japon.

C'est vrai, dans la ville de Kobe, capitale de Hyogo (Japon), le bœuf s'appelle Wagyu, le nom de la race de bœuf qui est élevée dans la région. Ce sont des bovins très spéciaux. Au cours de leur croissance, ils se nourrissent de céréales sélectionnées, boivent de la bière, reçoivent des massages et vivent dans des écuries avec de la musique ambiante. Sa viande a pour principale caractéristique que la graisse s'infiltre à l'intérieur de la masse musculaire. Ce persillage intramusculaire transforme vos steaks en une délicieuse bouchée: douce, tendre et beurrée.

Mais ce n'est pas tout, de plus, la viande de Kobe contient 50% d'acides gras saturés en moins que la plupart des viandes maigres que l'on peut trouver sur le marché. Savoureux et sain. Au Japon, ils en viennent à payer plus de 420 euros le kilo.

En Espagne, il peut être trouvé à environ 150-200 euros le kilo. Il provient généralement des États-Unis, d'Australie ou de Nouvelle-Zélande, pays qui sont en tête des exportations. Il provient du bétail Wagyu qui, malgré l'interdiction d'exportation japonaise, est apparu au milieu des années 1970 sur la côte ouest des États-Unis. Aujourd'hui, leur reproduction est répartie dans divers pays dont le Chili, la Belgique ou le Pays de Galles.

Ceux qui l'ont essayé dans les restaurants de Hyogo disent que cela n'a rien à voir avec ce que l'on peut trouver ici. Pourtant, une viande curieuse et intéressante, avec une saveur très particulière qui pourrait se définir à mi-chemin entre le beurre et le foie.

Essayez-le et ils nous le diront.

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Mots Clés:  Santé Galerie Beauté 

Des Articles Intéressants

add

Kobe beef, the Wagyu breed

This is a photo of the beef tenderloin with potatoes served at the Miramar Restaurant in Llançà. Grilled Wagyu beef and potatoes crinkled with salt. Very simple and tasty.

Simple? Not at all. Those chunks of meat have had their own way before reaching the plate. It all starts in Hyogo prefecture in Japan.

That's right, in the city of Kobe, capital of Hyogo (Japan), beef is called Wagyu, the name of the breed of beef that is raised in the area. They are very special cattle. During their growth stage they feed on selected grain, drink beer, receive massages and live in stables with ambient music. Its meat has as its main characteristic that the fat is infiltrated inside the muscle mass. This intramuscular marbling turns your steaks into a delicious bite: soft, tender and buttery.

But that's not all, in addition, Kobe meat contains 50% less saturated fatty acids than most lean meats that we can find in the market. Tasty and healthy. In Japan they come to pay for it more than 420 euros per kilo.

In Spain it can be found from about 150-200 euros per kilo. It usually comes from the United States, Australia or New Zealand, countries that are in the lead in exports. It comes from Wagyu cattle that, despite the Japanese export ban, appeared in the mid-1970s on the west coast of the United States. Today their breeding is spread throughout various countries including Chile, Belgium or Wales.

Those who have tried it in Hyogo restaurants say that it has nothing to do with what can be found around here. Still, a curious and interesting meat, with a very particular flavor that could be defined halfway between butter and foie.

Try it and you will tell us.

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Tags:  Selection Desserts Recipes 

Interesting Articles

add