Dégustation de bière Weiss Damm

Il y a quelques jours sa présentation officielle a été faite à Alimentaria 2010, il s'agit de la bière Weiss Damm, une bière de blé.

Parler de conclusions avant de développer mon opinion peut être une anticipation mais, honnêtement, nous avons une bière très différente de celle que nous avons l'habitude de boire ici. Ce qui peut être très bon pour notre palais et surtout pour laisser les bières classiques et traditionnelles qui manquent de corps.

Weiss Damm, élaboration avec la méthode allemande

La photo, comme vous pouvez le voir, est celle de la mousse. Quand je photographie quelque chose, avec mes limites, j'essaie toujours de voir ce détail de différence par rapport aux autres bières. Pour pouvoir prendre une photo comme celle-ci, vous devrez comprendre que j'ai eu besoin d'un peu de temps et que la mousse n'a pratiquement pas souffert du tout. C'est l'un des détails que j'aime le plus dans la bière. Des bulles persistantes et une très bonne mousse pour ce à quoi une bière en bouteille est habituée.

À première vue, nous avons une bière blonde, d'une couleur dorée, très propre car il n'y a pas de ferments présents et avec un aspect trouble qui produit la bière de blé. Également servi dans un verre long et étroit, le présent carbonique est long et continu. Et surtout ça persiste jusqu'à la fin de la bière, ce qui est apprécié.

La bière est élaborée selon la méthode heffe-weissbier selon laquelle la levure n'est pas filtrée, ce qui lui donne cet aspect trouble avec une couleur or pâle.

Les arômes et les saveurs ne sont pas du tout mauvais. Ce sont des arômes, disons d'intensité intermédiaire, comme les bonbons, les caramels ou autres. Le goût est une bière légèrement plus amère que ce à quoi nous sommes habitués et qui a un très bon toucher en bouche, pas du tout désagréable. L'arrière-goût est très intense et dure longtemps en bouche.

Weiss Damm

Bière de blé 5,0% vol. Score: 8

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Mots Clés:  Aptitude Desserts Aliments 

Des Articles Intéressants

add

Weiss Damm beer tasting

A few days ago its official presentation was made at Alimentaria 2010, it is the Weiss Damm beer, a wheat beer.

Talking about conclusions before developing my opinion may be anticipating but, honestly, we have a very different beer on our hands than what we are traditionally used to drinking around here. Which can be very good for our palate and especially to leave the classic and traditional beers that lack body.

Weiss Damm, elaboration with the German method

The photo, as you can see, is of the foam. When I photograph something, with my limitations, I always try to see that detail of difference with respect to other beers. To be able to take a photo like this you will have to understand that I have needed a little time and in that time the foam has practically not suffered at all. This is one of the details that I like the most about beer. Persistent bubbles and a really good foam for what a bottle beer is used to.

At first glance we have a blond beer, golden in color, very clean since there are no ferments present and with a cloudy aspect that the production of wheat beer gives. Also served in a long and narrow glass makes the carbonic present in a long and continuous chain. And above all it persists until the end of the beer, which is appreciated.

The beer is made according to the heffe-weissbier method according to which the yeast is not filtered, which gives it that cloudy appearance with a pale golden color.

Aromas and flavors are not bad at all. They are aromas, let's say of intermediate intensity, such as candies, toffees or the like. Taste is a beer slightly more bitter than what we are used to and has a very good touch in the mouth, not at all unpleasant. The aftertaste is very intense, lasting a long time in the mouth.

Weiss Damm

Wheat beer 5.0% Vol. Score: 8

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Tags:  Recipes Desserts Selection 

Interesting Articles

add