Dîner au Ritz Carlton de Berlin: tout ce qui brille n'est pas en or

J'avais hâte de dîner au Ritz-Carlton à Berlin. On n'a pas l'occasion d'essayer la cuisine d'un hôtel cinq étoiles tous les jours, alors après avoir assisté à une présentation des appareils LG pour Xataka Home, je me suis assis à table pour découvrir que tout ce qui brille n'est pas d'or.

Bien qu'il semble parfois autrement, mon palais est facile à satisfaire. Il suffit de me surprendre un peu, qu'une saveur inattendue me fasse fermer les yeux, ce qui n'a été que légèrement réalisé par les plats que les serveurs posaient si élégamment devant moi. Non pas que ce soit mauvais du tout, juste que c'était une légère déception.

C'est vrai aussi que comme c'est un grand événement, et non un dîner à la carte, il faut comprendre que la qualité ne peut pas être la même, mais j'ai quand même enregistré le délicieux riz crémeux rouge que j'ai pu déguster lors d'un mariage organisé à Le bar à riz Duna existe il y a plus de deux ans, donc cela ne devrait pas être une excuse compte tenu de la catégorie de l'endroit.

En entrée, un tartare bavarois classique, cette fois uniquement avec du saumon, accompagné d'un crème fraiche et une gelée de citron vert et de gingembre. Je ne m'attendais pas à un grand éclat de saveur, étant donné à quel point le saumon d'élevage est peu savoureux, mais je n'ai trouvé aucune trace de finesse ou de subtilité non plus.

Étant un peu exagéré, c'était une expérience similaire à celle de mettre une tranche de saumon fumé tout droit sortie du contenant dans la bouche. C'est savoureux, mais vous n'êtes pas obligé d'aller au Ritz pour cela.

Pour assainir le palais et laisser place à la viande qui a été préparée en seconde, nous avons pu déguster une soupe de petits pois et de menthe, avec une sorte de mousse blanche sur le dessus que je n'ai pas pu identifier. Ils ressemblaient à des blancs d'œufs légèrement battus.

La vérité est que la menthe lui a donné une touche spéciale de saveur - bien qu'elle soit restée entre les dents car elle n'avait pas été bien tendue - mais servir une soupe légère lors d'un dîner comme celui-ci était un défi pour le protocole des personnes présentes. Rappelez-vous les enfants: la cuillère est celle qui doit aller à la bouche, jamais l'inverse.

En plat principal, la star de la nuit, un morceau de veau (je dirais rond) cuit juste à feu doux. Il a fondu dans la bouche comme un agneau de lait, donc dans ce sens je me découvre au cuisinier, car la viande était parfaite.

J'ai fermé les yeux, je l'avoue, et c'est généralement suffisant, ce qui se passe, c'est que tout ce qui entourait la viande laissait beaucoup à désirer, y compris une sorte de frittata de pommes de terre et de courgettes. Si nous ajoutons à cela que nous sommes au Ritz pour un dîner chic, alors que vais-je vous dire: je m'attendais à plus.

Pour couronner le dîner, le dessert était un gâteau au chocolat avec un sorbet aux framboises. Le sorbet était très savoureux, mais un accident a dû se produire avec le gâteau, car il me rappelait le chocolat croquant et les fraises; tous les convives souffrent de le casser avec la cuillère et le morceau étrange s'échappant de l'assiette.

Peut-être que j'étais un peu injuste, ou peut-être que je n'aurais pas dû m'attendre à autant d'un dîner au Ritz-Carlton à Berlin, mais ce qui est devenu clair, c'est que tout ce qui brille n'est pas d'or et que, comme dans de nombreux hôtels, le petit déjeuner était le meilleur, avec une belle mise en scène et une grande variété de produits, même si rien n'était spectaculaire non plus.

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Mots Clés:  Sélection Desserts Recettes Avec Thermomix- 

Des Articles Intéressants

add

Dinner at the Ritz Carlton in Berlin: not all that glitters is gold

I was looking forward to having dinner at the Ritz-Carlton in Berlin. One does not have the opportunity to try the cuisine of a five-star hotel every day, so after attending a presentation of LG appliances for Xataka Home I sat down at the table to discover that not all that glitters is gold.

Although it sometimes seems otherwise, my palate is easy to satisfy. It is enough to surprise me a little, that an unexpected flavor makes me close my eyes, something that was only slightly achieved by the dishes that the waiters posed so elegantly in front of me. Not that it was bad at all, just that it was a slight disappointment.

It is also true that since it is a great event, and not an à la carte dinner, one must understand that the quality cannot be the same, but I still have recorded the delicious red creamy rice that I could enjoy at a wedding held in The Duna rice bar has been over two years ago, so it shouldn't be an excuse given the category of the place.

As a starter, a classic Bavarian tartar, only this time with salmon, accompanied by a crême fraiche and a lime and ginger jelly. I wasn't expecting a big burst of flavor, given how un-tasty farmed salmon is, but I didn't find any trace of finesse or subtlety either.

Being a bit of an exaggeration, it was an experience similar to putting a slice of smoked salmon straight out of the container in your mouth. It's tasty, but you don't have to go to the Ritz for that.

To cleanse the palate and give way to the meat that was prepared as a second, we were able to taste a soup of peas and mint, with a kind of white foam on top that I could not identify. They looked like lightly beaten egg whites.

The truth is that the mint gave it a special touch of flavor - although it stayed between the teeth because it had not been strained well - but serving a light soup at a dinner like this was a challenge for the protocol of those present. Remember children: the spoon is the one that should go to the mouth, never the other way around.

As a main course, the star of the night, a piece of veal (I would say round) cooked just right over low heat. It melted in the mouth like a suckling lamb, so in that sense I discover myself to the cook, because the meat was perfect.

I closed my eyes, I confess, and that's usually enough, what happens is that everything that surrounded the meat left a lot to be desired, including a kind of potato and zucchini frittata. If we add to that that we are at the Ritz for a posh dinner, then what am I going to say: I expected more.

To top off dinner, dessert was a chocolate cake with raspberry sorbet. The sorbet was very tasty, but some mishap must have happened with the cake, because it reminded me of the crunchy chocolate and strawberries; all the diners suffering to break it with the spoon and the odd piece escaping from the plate.

Maybe I was a bit unfair, or maybe I shouldn't have expected so much from a dinner at the Ritz-Carlton in Berlin, but what has become clear is that not all that glitters is gold and that, as with many hotels, breakfast was the best, with a beautiful staging and a great variety of products, although nothing was spectacular either.

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Tags:  Desserts Selection Recipes 

Interesting Articles

add