Dîners légers avec des plats d'automne: une promenade à travers la gastronomie du réseau pleine d'idées pour vous inspirer

Beaucoup d'entre nous attendent encore que les températures baissent encore plus, mais l'automne est déjà dans l'air; et dans les cuisines. Les marchés regorgent de produits typiques de la saison et à chaque fois que vous voulez vous réconforter avec des plats de saison, cela ne veut pas dire qu'ils doivent être forts ou très caloriques.

Les dîners de semaine ont tendance à coûter plus cher maintenant que les bonnes résolutions de retour à la routine deviennent difficiles. Heureusement, nous avons trouvé de nombreuses idées pour préparer des recettes légères et très appétissantes dans notre Promenade à travers la gastronomie du réseau, en profitant également des aliments d'automne.

Des recettes végétariennes pour conquérir tout le monde

Les recettes végétariennes ou végétaliennes ne doivent pas reculer ceux qui ne pratiquent pas ces habitudes alimentaires; au contraire, ils sont toujours une grande source d'inspiration pour essayer de nouveaux plats dans lesquels il n'y a ni viande ni poisson. Le dîner peut être un bon moment pour les pratiquer, surtout si nous avons déjà consommé des protéines animales pour le déjeuner.

Endives grillées à la vinaigrette aux noisettes, d'une pincée de cannelle.

Quoi qu'il en soit, les rouleaux vietnamiens à la pêche de The Winter Guest ne manqueront pas d'être un succès dans tous les dîners. Amusants à préparer et à manger, ils sont très colorés, légers, originaux et pleins de vitamines, un paradis de textures pour ceux qui aiment le croquant. Et ils ont un autre avantage: vous n'avez pas besoin d'allumer un feu pour les préparer.

La salade épicée de chou et d'épinards du Mercado Calabajío présente également ce point croquant, mais plus facile et plus rapide à préparer. En seulement 10 minutes, il sera prêt, léger mais plein de saveurs, et profitera des produits de saison comme la pomme ou les épinards eux-mêmes.

Dans Une pincée de cannelle, Carmen nous propose de cuisiner un légume que j'aime personnellement. Leurs endives grillées à la vinaigrette aux noisettes sont aussi simples que tentantes, avec cette riche caramélisation de l'endive après l'avoir passée au feu. Les noix inspirent également toujours la cuisine d'automne.

Burgers de chou-fleur et de citrouille, plus sucrés que salés.

Un plat qui plaira peut-être beaucoup aux enfants, ce sont les hamburgers au chou-fleur et à la citrouille de Plus sucré que salé, très appétissants avec ces rouleaux de curcuma maison que l'on peut également trouver sur leur blog. Les galettes de courgettes et de carottes de My Sweet Temptation, qui sont également cuites au four, conviennent également au «burgering».

Purée de courgettes aux amandes, de Veganizing.

Si nous avons déjà envie de crèmes végétales réconfortantes à boire chaudes, Olga de Vegan learning nous montre sa recette star de la purée de courgettes aux amandes, qui a triomphé parmi ses convives «omnivores». Ceux qui préfèrent quelque chose de plus grignoté et avec plus de protéines, tout en étant végétalien, est le wok végétal avec satay de soja texturé de Mi Dieta Vegana, avec le riche pak choi qui est déjà cultivé en Espagne.

Des idées de repas plus légères et faciles

Le poisson est généralement rare dans les menus quotidiens ou dans les cafétérias, et ce n'est pas le produit le plus simple à transporter dans un tupperware. C'est pourquoi c'est une bonne habitude de le réserver pour les dîners à la maison, et il cuit aussi en un instant si on ne se complique pas avec des recettes élaborées.

Sardines à une minute, de Cocinando entre Olivos.

Les sardines sont encore de saison; Nous avons laissé les grillades et les brochettes derrière nous pour apprendre la recette de la mère d'Ana María, de Cocinando entre Olivos. Leurs sardines par minute - bien qu'elles en aient vraiment besoin de cinq - ne pourraient pas être plus faciles et plus rapides à préparer, alors que nous avons déjà le poisson propre.

Un autre poisson de saison, savoureux, abordable et sain, est le rouget. Dans With Orchard Flavour ils nous encouragent à investir dans de bons spécimens propres pour profiter de toute leur saveur avec la recette du rouget cuit au four, assaisonné d'un provençal d'ail, de tomate, de persil et de chapelure.

Rouget au four, de Avec saveur de verger.

Il n'est pas toujours nécessaire d'avoir du pain sur la table, mais une petite portion peut toujours compléter l'assiette.Au lieu d'acheter un bar médiocre à la hâte au premier supermarché qui croise notre chemin sur le chemin du retour -ou pire, une station-service-, on peut rapidement faire le riche pain naan que nous apprend Maite de Hierbas y épices a besoin d'un four.

Banane rôtie au chocolat et fruits de saison sans sucre, du Blog de cuina de la dolorss.

Et de dessert? Aujourd'hui, nous proposons des dîners légers et la meilleure option sera toujours les fruits de saison ou le yogourt naturel - et vous n'êtes pas obligé de toujours prendre un dessert. Mais on peut se permettre des caprices occasionnels, comme la recette du Blog de cuina de la dolorss de banane rôtie au chocolat et fruits de saison sans sucre, qui est également faite au micro-ondes.

Photos de couverture | L'invité d'hiver et la cuisine entre les olives
Directement au Paladar | Promenez-vous dans la gastronomie du réseau: l'automne arrive à table
Directement au Paladar | 12 recettes aux champignons d'automne pour bien démarrer la saison

Partagez Dîners légers avec des mets d'automne: une promenade à travers la gastronomie du réseau pleine d'idées pour vous inspirer

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Les sujets
  • Gastronomie sur Internet
  • Balade gastronomique
  • Dîners légers
  • Faire le tour du filet

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Mots Clés:  Sexe-Amour Beauté Santé 

Des Articles Intéressants

add

Light dinners with autumn foods: a Walk through the gastronomy of the network full of ideas to inspire you

Many of us are still waiting for the temperatures to drop even more, but autumn is already in the air; and in kitchens. The markets are filling with typical products of the season and every time you want to comfort yourself with seasonal dishes, but that does not mean that they have to be strong or very caloric.

Weekday dinners tend to cost more now that the good resolutions back to the routine are getting uphill. Luckily, we have found many ideas to prepare light and very appetizing recipes in our Walk through the gastronomy of the network, also taking advantage of autumn foods.

Vegetarian recipes to conquer everyone

Vegetarian or vegan recipes should not back off those who do not practice these eating patterns; on the contrary, they are always a great source of inspiration to try new dishes in which there does not have to be meat or fish. Dinner can be a good time to practice them, especially if we have already consumed animal protein for lunch.

Grilled endives with hazelnut vinaigrette, from a pinch of cinnamon.

Either way, the Peach Vietnamese Rolls from The Winter Guest are bound to be a hit with any diner. Fun to prepare and eat, they are very colorful, light, original and full of vitamins, a paradise of textures for lovers of crunchy. And they have another advantage: you do not have to light a fire to prepare them.

Also with that crunchy point, but easier and faster to prepare, is the spicy cabbage and spinach salad from Mercado Calabajío. In just 10 minutes it will be ready, light but full of flavor, and taking advantage of seasonal products such as apple or spinach themselves.

In Un pinch of cinnamon, Carmen suggests that we cook a vegetable that I personally love. Their grilled endives with hazelnut vinaigrette is as simple as it is tempting, with that rich caramelization of the endive after passing it through the fire. The nuts also always inspire the autumn kitchen.

Cauliflower and pumpkin burgers, Sweeter than salty.

A dish that children may like a lot is the cauliflower and pumpkin burgers from More sweet than salty, very appetizing with those homemade turmeric rolls that we can also find on their blog. The zucchini and carrot pancakes from My Sweet Temptation, which are also baked in the oven, are also suitable for "burgering."

Zucchini puree with almonds, from Veganizing.

If we already crave comforting vegetable creams to drink hot, Olga from Vegan learning shows us her star recipe for zucchini puree with almonds, which has triumphed among her "omnivorous" guests. Those who prefer something more nibble and with extra protein, while still being vegan, is the vegetable wok with textured soy satay from Mi Dieta Vegana, with the rich pak choi that is already grown in Spain.

More light and easy dinner ideas

Fish is often scarce on daily menus or in cafeterias, and it is not the simplest product to carry in a tupperware. That is why it is a good habit to reserve it for dinners at home, and it also cooks in a moment if we do not complicate ourselves with elaborate recipes.

Sardines a minute, from Cocinando entre Olivos.

Sardines are still in season; We left the grills and skewers behind to learn the recipe from Ana María's mother, from Cocinando entre Olivos. Their sardines per minute - although they actually need five - couldn't be easier and faster to prepare, when we already have the clean fish.

Another seasonal fish, tasty, affordable and healthy, is red mullet. In With Orchard flavor they encourage us to invest in some good clean specimens to enjoy all their flavor with the recipe for baked red mullet, seasoned with a Provençal of garlic, tomato, parsley and breadcrumbs.

Baked mullet, from With orchard flavor.

You don't always have to have bread on the table, but a small portion can always complete the plate.Instead of buying any mediocre bar in a hurry at the first supermarket that crosses our path on the way home -or worse, a gas station-, we can make in a short time the rich naan bread that Maite de Hierbas y spices teaches us, which does not needs oven.

Roasted banana with chocolate and seasonal fruits without sugar, from Blog de cuina de la dolorss.

And for dessert? Today we are proposing light dinners and the best option will always be seasonal fruit or natural yogurt - and you don't always have to have dessert as a rule. But we can allow ourselves the occasional whim, such as the recipe from Blog de cuina de la dolorss of roasted banana with chocolate and seasonal fruits without sugar, which is also made in the microwave.

Cover photos | The Winter Guest and Cooking Between Olives
Directly to the Palate | Walk through the gastronomy of the network: autumn comes to the table
Directly to the Palate | 12 autumn mushroom recipes to kick off the season right

Share Light dinners with autumn foods: a Walk through the gastronomy of the network full of ideas to inspire you

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Topics
  • Gastronomy on the internet
  • Gastronomic walk
  • Light dinners
  • Walk around the net

Share

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Tags:  Recipes Desserts Selection 

Interesting Articles

add