Les scientifiques pensent qu'il est impossible d'atteindre le «risque zéro» dans les aliments

Entre le 14 et le 17 septembre, le XVI Congrès national de microbiologie alimentaire à Cordoue et les scientifiques et chercheurs qui y ont participé considèrent qu'il est impossible d'atteindre un risque zéro dans la consommation de produits.

José Fernández-Salguero, président du comité d'organisation de l'événement et professeur de technologie alimentaire à l'Université de Córdoba, a affirmé hier que, malgré les efforts des agences étatiques et européennes, ainsi que des chercheurs et des consommateurs eux-mêmes , la réalité indique qu'il n'y a pas de risque zéro, c'est pourquoi il a préconisé un approfondissement des mesures de prévention.

Pour cette raison, le pilier clé est l'étude et la proposition de mesures qui réduisent au maximum les risques pour garantir des produits sains aux consommateurs. Cependant, la difficulté à éviter des cas particuliers d'intoxication, comme ceux provoqués récemment par les coquinas de la côte atlantique andalouse ou les coquilles Saint-Jacques de la communauté galicienne, a également été reconnue.

Cela nécessite le consommateur, qui doit manipuler correctement les aliments en regardant leur date de péremption ou en se conformant aux recommandations de conservation pour la réfrigération, car si cela n'est pas fait correctement, il peut y avoir un risque de présence d'une toxine mortelle.

Via | Magazine du CTA En Directo al Paladar | La santé élimine les coquinas contaminées
Directement au Paladar | Santé

Partager Les scientifiques pensent qu'il est impossible d'atteindre le «risque zéro» dans les aliments

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Les sujets
  • Santé
  • santé
  • toxine
  • Cordoue
  • date d'expiration
  • Microbiologie
  • réfrigération
  • risque zéro

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Mots Clés:  Desserts Recettes Avec Thermomix- Sélection 

Des Articles Intéressants

add

Scientists believe it is impossible to achieve "zero risk" in food

Between September 14 and 17, the XVI National Congress of Food Microbiology in Córdoba and the scientists and researchers who participated consider that it is impossible to achieve zero risk in the consumption of products.

José Fernández-Salguero, the president of the organizing committee of the event and professor of food technology at the University of Córdoba, affirmed yesterday that, despite the efforts of state and European agencies, as well as researchers and consumers themselves , the reality indicates that there is no zero risk, which is why he has advocated deepening prevention measures.

For this reason, the key pillar is the study and proposal of measures that reduce risks to the maximum to guarantee healthy products to consumers. However, the difficulty involved in avoiding specific cases of poisoning, such as those caused recently by the coquinas of the Andalusian Atlantic coast or the scallops of the Galician community, was also recognized.

For this, you must have the consumer, who must properly handle food by looking at its expiration date or complying with the conservation recommendations for refrigeration, since if it is not done correctly there may be a risk of a deadly toxin remaining.

Via | CTA magazine En Directo al Paladar | Health removes contaminated coquinas
Directly to the Palate | Health

Share Scientists believe it is impossible to achieve "zero risk" in food

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Topics
  • Health
  • health
  • toxin
  • Cordova
  • expiration date
  • Microbiology
  • refrigeration
  • zero risk

Share

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Tags:  Recipes Selection Desserts 

Interesting Articles

add