Fermeture du Café Boulevard de Bilbao

Aujourd'hui, je me suis réveillé en apprenant que le Café Boulevard de Bilbao fermera fin octobre, car les propriétaires de la propriété où se trouve le café ne veulent plus renouveler le bail pour donner au bâtiment d'autres usages.

Café Boulevard a été ouvert en 1871, donc ce fait marque la fin de 135 ans d'histoire. C'est le plus ancien café de Bilbao et est décoré dans un style "art déco", qui comprend des pièces acquises à l'Exposition universelle de 1926 à Paris.

Outre sa décoration et son histoire, le Café Boulevard s'est également toujours distingué par la tenue d'événements liés à la culture, comme des rassemblements poétiques. Ce café est le centre de la vie sociale de Bilbao depuis plus d'un siècle. J'étais justement en train de prendre un café samedi et j'ai relu la phrase de Miguel de Unamuno qui est imprimée sur les serviettes en papier: "et là, sur le boulevard, des gens qui se rencontrent parce qu'ils se rencontrent, et d'autres qui ne se rencontrent pas parce qu'ils se rencontrent'.

Via | Le courrier

Partager Fermeture du Café Boulevard de Bilbao

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Les sujets
  • Autres
  • café

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Mots Clés:  Aptitude Aliments Sexe-Amour 

Des Articles Intéressants

add

Café Boulevard de Bilbao closes

Today I woke up to the news that the Café Boulevard de Bilbao will close at the end of October, because the owners of the property where the café is located no longer want to renew the lease to give the building other uses.

Café Boulevard was opened in 1871, so this fact marks the end of 135 years of history. It is the oldest café in Bilbao and is decorated in an "art deco" style, which includes pieces acquired at the Universal Exhibition in Paris in 1926.

In addition to its decoration and its history, Café Boulevard has also always stood out for holding events related to culture, such as poetic gatherings. This café has been the center of Bilbao's social life for more than a century. I was precisely having a coffee there on Saturday and I reread Miguel de Unamuno's phrase that is printed on the paper napkins: "and there, on the Boulevard, people who meet because they meet, and others who do not meet because they meet'.

Via | The mail

Share Café Boulevard de Bilbao closes

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Topics
  • Others
  • Coffee

Share

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Tags:  Selection Desserts Recipes 

Interesting Articles

add