Les clés pour préparer des plats adaptés si vous pratiquez le jeûne intermittent

Le jeûne intermittent est l'une des ressources les plus populaires aujourd'hui pour perdre du poids. Il s'agit de modifier les horaires de prise alimentaire de telle sorte qu'il y ait au moins 12 heures de jeûne pour notre corps. Si vous souhaitez mettre en pratique cette méthode, nous vous laissons les clés pour préparer des plats adaptés si vous pratiquez le jeûne intermittent.

Les bases à connaître sur le jeûne intermittent

Le jeûne intermittent n'est pas un régime en soi mais plutôt un protocole alimentaire qui vise à limiter les heures de la journée où les calories pénètrent dans l'organisme. Ainsi, 12 heures de jeûne et 12 heures de jeûne ou plus sont établies, comme c'est le cas avec le protocole 16/8, l'un des plus utilisés pour maigrir.

En plus d'avoir prouvé les bienfaits de cette méthode pour maigrir, ses effets positifs sur la santé de l'organisme sont reconnus tant qu'elle est appliquée correctement.

Bien que ce ne soit pas une méthode favorable à tout le monde, elle consiste à ne pas entrer de calories pendant les heures de jeûne (12 ou plus), pendant lesquelles seuls des liquides tels que l'eau, l'eau gazeuse ou des infusions sans sucre ou autres nutriments peuvent être ingérés. fournir de l'énergie.

Pendant les heures d'ingestion, on peut faire deux à trois repas qui sont recommandés pour être de bonne qualité, car l'une des raisons pour lesquelles le jeûne intermittent contribue à maigrir est la réduction des calories quotidiennes que nous offrons à l'organisme.

Les clés pour préparer des plats adaptés si vous pratiquez le jeûne intermittent

Une erreur courante lors de la pratique du jeûne intermittent et qui peut entraver la perte de poids est de penser que pendant les heures de jeûne, nous pouvons nous gaver de malbouffe.

La réalité est qu'il faut choisir des préparations de bonne qualité nutritionnelle quelle que soit la taille des apports, mais nous recommandons des plats qui satisfont en apportant des protéines et des fibres de qualité, ainsi qu'en offrant de bonnes graisses, des hydrates complexes et des vitamines et minéraux que le besoins du corps.

Des plats nutritionnellement complets et satisfaisants sont donc recommandés, notamment pour le dernier repas de la journée qui précède le jeûne d'au moins 12 heures.

Il est également essentiel d'éliminer les sucres libres ou ajoutés de nos préparations, d'éviter l'alcool et l'utilisation de sel, ainsi que de ne pas utiliser les aliments frits comme méthode de cuisson mais d'autres alternatives plus saines.

Pour ce faire, nous vous recommandons d'inclure divers fruits et légumes dans chaque repas que nous préparons, ainsi que de choisir des sources de protéines maigres qui peuvent être de la viande ou du poisson frais, des œufs ou des ingrédients végétaux tels que des légumineuses, des grains entiers, des noix ou des graines.

Les graisses de bonne qualité ne devraient pas manquer car en plus d'être bénéfiques pour la perte de poids, elles peuvent avoir un impact positif sur la santé du corps. Ceux-ci peuvent être obtenus à partir de poisson bleu, de noix ou de graines, ou d'avocat, d'olives ou d'huile d'olive extra vierge.

Quelques recettes recommandées pour votre jeûne intermittent

Que ce soit pour rompre le jeûne avec un repas de midi ou pour terminer la journée le soir sans ressentir de faim ni d'appétit jusqu'au lendemain (12 à 16 heures plus tard), nous vous recommandons des plats satisfaisants, sains et nutritionnellement complets.

Avec des protéines animales, nous recommandons:

  • Filet de porc sauté aux légumes et nouilles de riz au curry
  • Salade de poulet aux pois chiches et aux cerises
  • Salade de haricots verts et sardines
  • Papillote de morue et légumes
  • Salade de quino au boeuf et avocat
  • Salade de riz au saumon et légumes
  • Salade de burrito colorée au poulet et haricots
  • Porc maigre avec sauce à l'ail avec brocoli et riz
  • Bœuf japonais et curry de potiron avec pomme aux lentilles ou riz brun.
  • Pois chiches cuits aux calmars et tomates

Avec des protéines végétales, nous pouvons aller à des plats comme ceux présentés ci-dessous:

  • Nouilles de riz au tofu et poivrons sautés
  • Poivrons au four farcis de soya texturé
  • Sauté de lentilles de riz brun et légumes
  • Salade de couscous croustillant aux grains entiers au chou rouge et à la grenade
  • Pâtes de blé entier aux poivrons rôtis et tapenade
  • Tacos au tofu et à la mangue avec salsa aux arachides
  • Pâtes de blé entier à la sauce bolognaise pour les végétariens
  • Salade de haricots noirs, quinoa et légumes

Vous savez, bien que le jeûne intermittent ne nous dise pas quoi manger mais établit uniquement les temps de jeûne et de prise, il est essentiel que vous donniez la priorité à la qualité nutritionnelle de vos préparations afin d'obtenir des résultats plus nombreux et meilleurs.

In Vitónica | 19 recettes végétariennes complètes à inclure dans votre protocole de jeûne intermittent
Image | Unsplash, Direct to the Palate et iStock

Partagez Les clés pour préparer des plats adaptés si vous pratiquez le jeûne intermittent

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Les sujets
  • Livre de recettes
  • Santé
  • Nutrition
  • mincir
  • vaisselle
  • l'indemnité de subsistance
  • régimes et alimentation saine
  • Santé

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Mots Clés:  Sélection Recettes Avec Thermomix- Desserts 

Des Articles Intéressants

add

The keys to preparing suitable dishes if you practice intermittent fasting

Intermittent fasting is one of the most popular resources today when it comes to losing weight. It is about modifying food intake schedules in such a way that there are at least 12 hours of fasting for our body. If you want to put this method into practice, we leave the keys to preparing suitable dishes if you practice intermittent fasting.

The basics to know about intermittent fasting

Intermittent fasting is not a diet per se but rather an eating protocol that aims to limit the hours of the day when calories enter the body. Thus, 12 hours of fasting and 12 hours of fasting or more are established, as is the case with the 16/8 protocol, one of the most used to lose weight.

In addition to having proven the benefits of this method to lose weight, its positive effects on the health of the body are recognized as long as it is applied properly.

Although it is not a method that is favorable to everyone, it consists of not entering calories during fasting hours (12 or more), during which only liquids such as water, sparkling water or infusions without sugar or other nutrients can be ingested. provide energy.

During the hours of ingestion, we can make two to three meals that are recommended to be of good quality, since one of the reasons why intermittent fasting contributes to losing weight is the reduction of the daily calories that we offer to the body.

The keys to preparing suitable dishes if you practice intermittent fasting

A common mistake when practicing intermittent fasting and that can hinder weight loss is to think that during the hours of fasting we can gorge ourselves on junk food.

The reality is that we must choose preparations of good nutritional quality regardless of the size of the intakes, but we recommend dishes that satisfy by providing quality proteins and fiber, as well as offering good fats, complex hydrates and vitamins and minerals that the body needs.

Nutritionally complete and satisfying dishes are therefore recommended, especially for the last meal of the day that precedes the fast of at least 12 hours.

It is also essential to remove free or added sugars from our preparations, avoid alcohol and the use of salt, as well as not using fried foods as a cooking method but rather other healthier alternatives.

To do this, we recommend including various fruits and vegetables in each meal we prepare, as well as choosing lean protein sources that can be fresh meat or fish, eggs or vegetable ingredients such as legumes, whole grains, nuts or seeds.

Good quality fats should not be lacking because in addition to being beneficial for weight loss they can positively impact the health of the body. These can be obtained from blue fish, nuts or seeds, or avocado, olives or extra virgin olive oil.

Some recommended recipes for your intermittent fasting

Whether to break the fast with a midday meal or to finish the day at night without experiencing hunger or appetite until the next day (12 to 16 hours later), we recommend satisfying, healthy and nutritionally complete dishes.

With animal proteins we recommend:

  • Sautéed pork tenderloin with vegetables and curried rice noodles
  • Chicken salad with chickpeas and cherries
  • Green bean and sardine salad
  • Cod and vegetables papillote
  • Quino salad with beef and avocado
  • Rice salad with salmon and vegetables
  • Colorful burrito salad with chicken and beans
  • Lean pork with garlic sauce with broccoli and rice
  • Japanese beef and pumpkin curry with apple with lentils or with brown rice.
  • Chickpeas stewed with squid and tomato

With vegetable proteins we can go to dishes like the ones shown below:

  • Rice noodles with tofu and pepper stir fry
  • Baked peppers stuffed with textured soy
  • Brown rice, lentils and vegetables stir fry
  • Crispy wholegrain couscous salad with red cabbage and pomegranate
  • Whole wheat pasta with roasted peppers and tapenade
  • Tofu and Mango Tacos with Peanut Salsa
  • Whole wheat pasta with bolognese sauce for vegetarians
  • Black bean, quinoa and vegetable salad

You know, although intermittent fasting does not tell us what to eat but only establishes fasting and intake times, it is key that you prioritize the nutritional quality of your preparations in order to achieve more and better results.

In Vitónica | 19 Complete Vegetarian Recipes To Include In Your Intermittent Fasting Protocol
Image | Unsplash, Direct to the Palate and iStock

Share The keys to preparing suitable dishes if you practice intermittent fasting

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Topics
  • Cookbook
  • Health
  • Nutrition
  • slim down
  • dishes
  • subsistence allowance
  • diets and healthy food
  • Health

Share

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Tags:  Desserts Recipes Selection 

Interesting Articles

add