Aliments et repas addictifs, comment éviter leur présence en cuisine?


Depuis quelque temps, on parle de dépendance alimentaire comme si la nourriture ou certains nutriments avaient un effet similaire aux médicaments, et bien qu'avec ce que nous mangeons nous ne pouvons pas «nous abstenir» car le corps a besoin de se nourrir pour vivre, il a été démontré que certains ingrédients de nos plats génèrent une réponse similaire à substances addictives dans le cerveau. C'est pourquoi aujourd'hui nous vous disons ce que c'est aliments et aliments addictifs et comment éviter leur présence dans la cuisine.

Aliments et repas addictifs

Pour expliquer pourquoi certains aliments et certains aliments créent une dépendance, nous nous référerons à notre biologie, en nous rappelant que nos ancêtres étaient des chasseurs-cueilleurs et qu'ils vivaient dans une activité constante pour obtenir de la nourriture, alors qu'ils consommaient de la nourriture en alternance, traversant des cycles de pénurie / famine et des apports importants lorsqu'il était possible de chasser un gros animal par exemple.

Ainsi, nos gènes qui ont vécu longtemps dans ces conditions de vie, ont été sagement développés pour résister à ces périodes de pénurie et pour tirer le meilleur parti des nourriture quand il y a, alors, la génétique nous a dit (et nous dit même) que nous aimons plus les graisses, car ils sont facilement stockés dans notre corps nous offrant des réserves pour quand il n'y en a pas et ils sont également plus concentrés en énergie.

Également, sucres simples qui ne nécessitent pas beaucoup de travail digestif et qui passent rapidement dans le sang générant une libération d'insuline, une hormone qui stimule le stockage des graisses, elles sont également plus favorables à la survie humaine.

Les sucres et les graisses ne nécessitent pas un grand travail métabolique donc ils ne génèrent pas une dépense de calories pour notre corps à digérer car ils provoquent des protéines ou des fibres. Et aussi, ensemble, ils forment la combinaison parfaite pour tirer le meilleur parti de ce que nous mangeons et endurer de nouvelles périodes de pénurie sans risque de vie.

Ces nutriments sont des déterminants des effets que le aliments et repas addictifs. C'est pourquoi nous parlons de "glucides" comme la combinaison de nutriments responsables de la dépendance alimentaire.

On sait donc pourquoi la malbouffe crée une dépendance avec sa haute teneur en matières grasses et en sucres présents soit dans le soda qui accompagne habituellement le hamburger avec des frites, soit dans le pain aromatisé au sucre pour «mieux se combiner» avec les graisses. du reste des ingrédients. De même, une barre de chocolat commerciale qui combine des sucres et des graisses crée également une dépendance en raison de la carbofats.

Comment prévenir la dépendance alimentaire

Basé sur la physiologie humaine qui explique pourquoi carbofats Lorsqu'ils sont consommés, ils créent une réponse similaire aux médicaments dans notre cerveau, générant du plaisir et soulageant notre stress en même temps qu'ils génèrent plus de désirs pour continuer à les manger, nous pouvons établir certains conseils pour éviter la dépendance alimentaire:

  • Évitez de consommer quotidiennement et en grande quantité des glucides, c'est-à-dire réduire la fréquence à laquelle nous mangeons un gâteau, de la crème avec du sucre, du beurre avec du sucre ou du soda avec des frites. De cette façon, nous ne générerons pas de dépendance à l'égard de ce type de nourriture.
  • Consommez les aliments dans leur état le plus naturel possible, car généralement plus les aliments sont transformés pour accentuer leur saveur ou pour "créer une dépendance", plus les graisses et les sucres sont combinés, la preuve en est dans le pain lactal commercial auquel on ajoute du sucre et des graisses, les barres de céréales ou les céréales elles-mêmes, les chocolats du commerce qui sont loin d'être un vrai chocolat noir qui contient beaucoup moins de sucre et plus de matières grasses et de tanins.
  • Réduire lors de la cuisson la combinaison de graisses avec des sucres simples ou réduire la présence de l'un ou l'autre des deux ingrédients, car si nous essayons, nous pouvons rapidement arrêter de manger du sucre seul ou du miel seul, mais pas si rapidement que nous pouvons arrêter si ledit miel ou sucre est combiné avec du beurre.
  • Évitez la consommation de boissons gazeuses pour accompagner nos repas, parce que ses sucres peuvent créer une combinaison addictive avec les graisses de l'aliment.
  • Lorsque vous cuisinez avec des graisses et des sucres, essayez que ces nutriments ne sont pas seuls, mais sont accompagnés de fibres ou de protéines pour réduire l'effet des carbofats sur notre corps.


La consommation occasionnelle d'un gâteau avec de la crème fouettée au sucre ne générera pas dépendance chez nous, mais si vous pouvez le faire quotidiennement en mangeant ce type de préparations qui présentent des carbofats, déterminants de aliments et repas addictifs que nous pouvons éviter avec l'aide de la cuisine.

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Mots Clés:  Recettes Avec Thermomix- Sélection Desserts 

Des Articles Intéressants

add

Addictive foods and meals, how to prevent their presence in the kitchen?


For some time there has been talk of food addiction as if food or certain nutrients had an effect similar to drugs, and although with what we eat we cannot “abstinence” because the body needs to feed itself to live, it has been shown that some ingredients in our dishes generate a response similar to addictive substances in the brain. That's why today we tell you what those are addictive foods and foods and how to prevent their presence in the kitchen.

Addictive foods and meals

To substantiate why some foods and foods are addictive we will refer to our biology, remembering that our ancestors were hunter-gatherers and that they lived in constant activity to obtain food, while they consumed food alternately, going through cycles of scarcity / famine and large intakes when it was possible to hunt a large animal for example.

Thus, our genes that lived a long time under these conditions of life, have been wisely developed to withstand those periods of scarcity and to make the most of the foods when there is, then, genetics told us (and even tells us) that we like fats more, because they are easily stored in our body offering us reserves for when there are none and they are also more concentrated in energy.

Also, simple sugars They do not require great digestive work and that quickly pass into the blood generating a release of insulin, a hormone that stimulates the storage of fat, they are also more favorable for the survival of the human being.

Both sugars and fats do not require great metabolic work so they do not generate an expenditure of calories for our body to digest as they do cause proteins or fibers. And also, together they make the perfect combination to get the most out of what we eat and endure new periods of scarcity without risk of life.

These nutrients are determinants of the effects caused in our body by the addictive foods and meals. That is why we speak of "carbo-fats" as the combination of nutrients responsible for food addiction.

So, we know why junk food is addictive with its high fat content and sugars present either in the soda that usually accompanies the hamburger with french fries or in the bread that is flavored with sugar to “combine better” with the fats. of the rest of the ingredients. Likewise, a commercial chocolate bar that combines sugars and fats is also addictive due to the carbofats.

How to prevent food addiction

Based on human physiology that explains why carbofats When consumed they create a response similar to drugs in our brain, generating pleasure and relieving our stress at the same time that they generate more desires to continue eating them, we can establish some tips to prevent food addiction:

  • Avoid consuming carbo-fats in large amounts daily, that is, reduce the frequency with which we eat a cake, cream with sugar, butter with sweet or soda with chips. In this way we will not generate dependence on this type of food.
  • Consume food in its most natural state possible, because generally the more food is processed to accentuate its flavor or to "create addiction", the more fats and sugars are combined, proof of this is in the commercial lactal bread to which some sugar and fats are added, the cereal bars or the cereals themselves, the commercial chocolates that are far from being a real dark chocolate that has much less sugar and more fats and tannins.
  • Reduce when cooking the combination of fats with simple sugars or reduce the presence of either of the two ingredients, because if we try, we can quickly stop eating sugar alone or honey alone, but not so quickly we can stop if said honey or sugar is combined with butter.
  • Avoid the intake of soft drinks to accompany our meals, because its sugars can make an addictive combination with the fats of the food.
  • When cooking with fats and sugars, try that these nutrients are not alone, but are accompanied by fiber or protein to reduce the effect of carbofats in our body.


Occasionally consuming a cake with sugar whipped cream will not generate addiction in us, but if you can do it the fact of eating daily this type of preparations that present carbofats, addictive foods and meals that we can prevent with the help of the kitchen.

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Tags:  Desserts Recipes Selection 

Interesting Articles

add