Comment concilier la vie de famille et manger au restaurant

Le dimanche, ils m'ont invité avec ma famille à la nouvelle activité qu'ils ont préparée à l'hôtel Puerta de América pour toute la famille, le brunch familial le dimanche. J'ai été ravi d'accepter car je pensais depuis longtemps que l'industrie hôtelière en général manquait de quelque chose de basique: un espace pour les familles.

Quand je vais au restaurant, quel qu'il soit, j'aime penser à mon confort mais aussi au reste des convives. Je comprends que personne n'aime qu'un vilain enfant gâte sa nourriture. C’est pourquoi j’estime que la responsabilité devrait incomber à deux côtés.

La responsabilité première, bien entendu, est celle des parents. Il est de leur responsabilité d'éduquer leurs enfants. Bien que je fasse partie de ceux qui pensent que le caractère des enfants influence grandement leur comportement. Il ne s'agit pas seulement de les emmener partout puisqu'ils sont bébés. Explication que j'entends très souvent.

L'autre partie de la responsabilité devrait incomber au restaurant lui-même et à son modèle d'entreprise. L'entrepreneur est bien entendu libre d'établir l'exploitation de son restaurant. Et c'est là que devrait entrer une nouvelle typologie de restaurants, les restaurants familiaux.

Si vous possédez un restaurant et constatez qu'un jour par semaine, il y a beaucoup d'afflux de familles avec de jeunes enfants, vous pourriez être intéressé à mettre en place un ou deux jours spéciaux par semaine pour recevoir ces types de clients qui ont des besoins différents de ceux ceux de couples ou de groupes d'amis.

Comment déguster dans un restaurant avec des enfants

Les besoins d'une famille, par exemple d'un couple avec deux enfants - par hasard les miens - sont:

  • D'une part, une lettre différenciée, la lettre normale pour les personnes âgées et une lettre pour les plus petits. Et pourquoi ne pas inclure une section pour les aliments pour bébés.
  • D'autre part, des heures spéciales. Peut-être commencer à manger à une heure de l'après-midi. Les plus petits ont des heures de repas qui commencent à midi. Et puis c'est une sieste tôt. Heures qui ne sont généralement pas adaptées aux repas des parents.
  • Après le repas des petits, un espace pour la sieste des bébés et un espace pour les plus petits, encadrés par un animateur ou un soignant, pour jouer, peindre, etc. Et tant que les parents peuvent manger sans stress.
  • D'autres détails tels que des couverts et de la vaisselle pour les plus petits, des ballons à l'hélium, suffisamment de chaises hautes pour tous les plus petits, etc., contribueront à créer un meilleur climat pour les plus petits.

Les dimanches en famille

Ainsi, l'idée d'un brunch familial à l'hôtel Puerta de América était très séduisante. Même si, a priori, il y avait deux choses que j'allais améliorer, et comme pour le moment c'était le premier jour qu'ils organisaient cette activité, je me permets de les indiquer.

Un brunch de nom pour ce type de nourriture. Je pense qu'un brunch doit nécessairement être ce qui unit le petit-déjeuner et le déjeuner, d'où son nom. Et dans ce cas, nous étions face à un repas différent, qui a clairement un autre nom, le buffet. Donc, pour que ce soit un brunch, ils devraient prolonger les heures plus tôt et inclure plus d'offre gastronomique, avec des articles pour le petit-déjeuner, plus de jus de fruits, etc.

La seconde est qu'ils ont été un peu dépassés lorsqu'ils ont vu que plus de «bébés» arrivaient du compte. Et avec cinq ou six chaises hautes, ils n'en avaient pas assez. Nous avons donc dû tenir la petite fille dans nos bras. Heureusement, c'est une sainte et pendant qu'elle picorait du jambon, nous avons pu manger.

Quant à la nourriture très bonne, beaucoup de variété. D'une part, la table du buffet pour les plus petits avec tout ce que même un nain pourrait aimer, des hamburgers, des steaks, des frites, des calmars, des croquettes, des hot dogs, etc. Les verres et les assiettes sont un succès car ce sont sûrement ceux que beaucoup d'entre nous ont chez nous, les ustensiles en plastique colorés d'Ikea, et je dois avouer que nous les adorons.

Le buffet pour les personnes âgées se composait de deux tables. Une table froide avec une variété de salades et d'ingrédients à y ajouter, des sushis de légumes et du saumon fumé, des crevettes cuites, des huîtres, des viandes fumées, de la charcuterie et du jambon ibérique, etc. Un espace pour les desserts avec de petites portions de pâtisserie et des tasses de riz au lait et de crème anglaise.

La table chaude était composée de riz, de différents types de pâtes avec leurs propres sauces, de garnitures de toutes sortes, et de bijoux, deux morceaux de rosbif: d'une part le rosbif et de l'autre un rôti de jambon, tous deux avec sauce à la viande pour le glaçage.

Après le dîner, les petits sont allés monter dans un château avec un air gonflé avec une pom-pom girl qui s'est peint le visage. Et là, pendant qu'ils couraient, nous avons pu profiter d'un peu de calme à table.

Sans aucun doute, ce type d'activité est un succès que j'espère que d'autres imiteront. Il ne s'agit pas de faire de même, mais simplement de chercher comment adapter un restaurant, même petit, à une journée en famille.

Silken Gate of America

Les dimanches en famille MAD Restaurant de l'hôtel Silken Puerta América De 13h30 à 16h00 Adultes 35 euros Enfants de 5 à 12 ans 18 euros Enfants de moins de 5 ans gratuit

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Mots Clés:  Recettes Avec Thermomix- Desserts Sélection 

Des Articles Intéressants

add

How to reconcile family life with eating at a restaurant

On Sunday they invited me with my family to the new activity they have prepared at the Hotel Puerta de América for the whole family, the family brunch on Sundays. I was delighted to accept because for a long time I have thought that the hospitality industry in general lacks something basic: a space for families to enjoy.

When I go to a restaurant, whatever it is, I like to think about my comfort but also about the rest of the diners. I understand that nobody likes that a naughty child spoils their food. That is why I believe that responsibility should fall on two parties.

The primary responsibility, of course, is that of the parents. It is their responsibility to educate their children. Although I am one of those who thinks that the character of children greatly influences how they act. It's not just about taking them everywhere since they are babies. Explanation that I hear very often.

The other part of the responsibility should lie with the restaurant itself and its business model. The entrepreneur is free to establish the operation of his restaurant, of course. And this is where a new typology of restaurants should enter, family restaurants.

If you own a restaurant and see that one day a week there is a lot of influx of families with small children, you may be interested in setting one or two special days a week to receive these types of customers who have different needs than those of couples or groups of friends.

How to enjoy in a restaurant when you go with kids

The needs of a family, for example a couple with two children - coincidentally mine - are:

  • On the one hand, a differentiated letter, the normal letter for the elderly and a letter for the little ones. And why not include a section for baby food.
  • On the other hand, special hours. Maybe start eating at one in the afternoon. The little ones have meal times that start at 12 noon. And then it's an early nap. Hours that are not usually adjusted to the parents' meals.
  • After the little ones 'meal, a space for the babies' nap and a space for the little ones, supervised by an animator or caregiver, to play, paint, etc. And as long as parents can eat without stress.
  • Other details such as cutlery and crockery for the little ones, helium balloons, enough high chairs for all the little ones, etc., will help create a better climate for the little ones.

Sundays with the family

Thus, the idea of ​​a family brunch at the Puerta de América Hotel was very attractive. Although, a priori, there were two things that I would improve, and since at the moment it was the first day that they organized this activity, I will allow myself to indicate them.

One the name brunch for this type of food. I think that a brunch must necessarily be what unites breakfast and lunch, hence its name. And in this case we were facing a different meal, which clearly has another name, buffet. So for it to be brunch, they should extend the hours earlier and include more gastronomic offer, with breakfast items, more juices, etc.

The second is that they were a bit overwhelmed to see that more "babies" arrived from the account. And with five or six high chairs they did not have enough. So we had to hold the little girl in our arms. Luckily she is a saint and while she was pecking ham we were able to eat.

As for the food very good, a lot of variety. On the one hand, the buffet table for the little ones with everything that even a dwarf might like, hamburgers, steaks, French fries, squid, croquettes, hot dogs, etc. The glasses and plates are a success because surely they are the ones that many of us have at home, the colored plastic utensils from Ikea, and I must confess that we love them.

The buffet for the elderly consisted of two tables. A cold table with a variety of salads and ingredients to add to them, vegetable sushi and smoked salmon, cooked prawns, oysters, smoked meats, cold cuts and Iberian ham, etc. An area for desserts with small portions of pastry and glasses of rice pudding and custard.

The hot table was made up of rice, different types of pasta with their own sauces, garnishes of all kinds, and jewels, two pieces of roast beef: on the one hand roast beef and on the other a roast ham, both with meat sauce for glaze.

After dinner, the little ones went to ride a castle with a swollen air with a cheerleader who painted their faces. And there while they ran we could enjoy a bit of calm at the table.

Without a doubt, this type of activity is a success that I hope others will imitate. It is not about doing it the same, just looking for how to adapt a restaurant, even if it is small, to a family day.

Silken Gate of America

Sundays with the family MAD Restaurant at the Hotel Silken Puerta América From 1:30 p.m. to 4:00 p.m. Adults 35 euros Children from 5 to 12 years old 18 euros Children under 5 years free

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Tags:  Desserts Selection Recipes 

Interesting Articles

add