Comment bien garnir un moule

Pour qu'un gâteau ou un gâteau se révèle bien, de bons ingrédients, une bonne recette et la cuisson dans un bon moule sont essentiels. Il n'y a rien de plus frustrant qu'après avoir passé le travail de préparation de la pâte, passé du temps et de l'énergie avec la cuisson lors du démoulage de notre gâteau, il s'effondre en perdant sa forme ou en étant à moitié collé au récipient. Et c'est que même dans le moule de la meilleure qualité, cela peut nous arriver facilement, il est donc nécessaire d'appliquer des règles de base pour graisser et garnir correctement les moules afin d'obtenir de bons résultats.

L'idéal est de le beurrer ou de le graisser soit avec du beurre, de la margarine, de l'huile de tournesol ou des sprays anti-adhérents. Puis saupoudrez de farine partout à l'intérieur et retirez celles qui ne sont pas collées. Cela aide la pâte lorsqu'elle pousse dans le four à «saisir» les parois du moule et à ne pas s'égoutter pendant la cuisson, laissant un gâteau qui est aggloméré sur la base. Mais il y a certains gâteaux avec une pâte assez liquide qui, mieux que farinée, ont besoin que leur moule soit tapissé de papier sulfurisé pour pouvoir être retournés et pelés facilement plus tard. Mais, la manière de placer ce papier est également décisive pour obtenir une bonne sortie.

  • Moules circulaires: Idéalement, coupez une large bande de papier suffisamment longue pour s'ajuster autour du périmètre du moule. Une fois la bande coupée, pliez-la dans le sens de la longueur d'environ quatre centimètres, en coupant avec des ciseaux à des intervalles d'environ deux centimètres. Ceci constitue la doublure latérale. Le doublage de la partie inférieure est plus facile, utilisez la base du moule pour découper un cercle de papier sulfurisé et placez-le en ajustant, en recouvrant les languettes que nous avions préparées sur la bande latérale.

  • Moules carrés et rectangulaires: Graisser la base et les côtés. Coupez deux bandes de la largeur du moule qui dépassent des côtés. Placez-en un dans un sens et l'autre sur le dessus sur les autres côtés du moule, afin que les coins soient parfaitement couverts.

Un geste simple qui peut nous aider à obtenir d'excellents résultats lors du démoulage de nos gâteaux et biscuits.

Image | Billhr
Directement au Paladar | Equivalences de moisissures
Directement au Paladar | Comment faire vos propres moules à muffins

Partager Comment bien garnir un moule

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Les sujets
  • Autres
  • Four
  • Gastronomie
  • Conseils pratiques

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Mots Clés:  Beauté Desserts Article 

Des Articles Intéressants

add

How to properly line a mold

For a cake or cake to turn out well, good ingredients, a good recipe and cooking it in a good mold are essential. There is nothing more frustrating than after spending the work of preparing the dough, spending time and energy with the baking when unmolding our cake, it falls apart losing its shape or being half stuck to the container. And it is that even in the best quality mold this can happen to us easily so it is necessary to apply basic rules to grease and line the molds correctly in order to obtain good results.

The ideal is to butter or grease it either with butter, margarine, sunflower oil or release sprays. Then sprinkle flour all over it and remove any that has not stuck. This helps the dough as it grows in the oven to "grip" the walls of the mold and not drain during cooking, leaving a cake that is caked on the base. But there are certain cakes with a fairly liquid dough that, better than floured, need their mold to be lined with greaseproof paper so that they can be turned over and peeled off easily. But, the way to place this paper is also decisive to obtain a good release.

  • Circle molds: Ideally, cut a wide strip of paper long enough to fit around the perimeter of the mold. Once the strip is cut, fold it lengthwise about four centimeters, cutting with scissors at intervals of about two centimeters. This constitutes the side lining. Lining the lower part is easier, use the base of the mold to cut a circle of baking paper and place it adjusting, covering the tabs that we had prepared on the side strip.

  • Square and rectangular molds: Grease the base and the sides. Cut two strips the width of the mold that stick out from the sides. Place one in one direction and the other on top on the other sides of the mold, so the corners will be perfectly covered.

A simple gesture that can help us obtain excellent results when unmolding our cakes and biscuits.

Image | Billhr
Directly to the Palate | Mold equivalences
Directly to the Palate | How to make your own muffin tins

Share How to properly line a mold

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Topics
  • Others
  • Oven
  • Gastronomy
  • Practical tips

Share

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Tags:  Desserts Selection Recipes 

Interesting Articles

add