Comment faire de la béchamel sans gluten de manière simple

Pour beaucoup de gens, préparer la sauce béchamel traditionnelle est difficile. Non pas parce que la recette est compliquée ou qu'ils doivent appliquer nos conseils pour faire une béchamel sans grumeaux, mais parce que lorsqu'ils souffrent plus ou moins de la maladie cœliaque, ils ne peuvent pas utiliser de farine de blé. C'est pourquoi aujourd'hui, nous allons vous apprendre à préparer de manière simple de la béchamel sans gluten en utilisant une fantastique farine de riz d'origine japonaise.

La farine Komeko est une variété de farine de riz fabriquée à partir du centre ou du cœur de grains de riz très finement moulus. C'est une farine qui fonctionne aussi très bien dans les recettes de pâtisserie et que dans cette béchamel, elle peut redonner aux coeliaques ou aux personnes intolérantes au gluten le plaisir de déguster des croquettes de toutes saveurs, toujours de délicieuses moules tigrées ou des snacks à Villaroy poulet ou agneau sans les faire se sentir mal.

Ingrédients

Pour 5 personnes
  • Farine de riz Komeko 60 grammes
  • Beurre 60 grammes
  • Lait environ 500 ml
  • Sel et poivre au goût
  • Une pincée de muscade moulue

Comment faire de la béchamel sans gluten avec de la farine de riz Komeko

Difficulté: facile
  • Temps total 20 m
  • Élaboration 5m
  • Cuisine 15 m

Pour faire la béchamel, nous pesons les ingrédients et mesurons la même quantité de beurre que la farine de komeko. Faites fondre le beurre dans la poêle et ajoutez la farine en la glissant dans la graisse jusqu'à ce qu'elle forme une crème ou un roux.

Nous ajoutons le lait petit à petit, en remuant bien et petit à petit les grumeaux du roux fondent dans le lait, obtenant une saveur et une texture béchamel très riches, dans lesquelles nous n'avons pas utilisé de farine de blé.

Lorsqu'il est au point d'épaisseur recherché, on goûte et rectifie le sel et le poivre et on lui donne un peu de noix de muscade, comme c'est la tradition dans la sauce béchamel habituelle. Si on veut le garder, il est conseillé de mettre un film cuisine bien collé pour éviter qu'il ne forme une croûte.

5 4 3 2 1 Je vous remercie! 4 votes

Mots Clés:  Desserts Sélection Recettes Avec Thermomix- 

Des Articles Intéressants

add

How to make gluten free bechamel in a simple way

For many people, it is difficult to make the traditional béchamel sauce. Not because the recipe is complicated or they have to apply our advice to make a béchamel without lumps, but because when suffering from celiac disease to a greater or lesser degree they cannot use wheat flour. That is why today we are going to teach you how to prepare gluten-free bechamel in a simple way using a fantastic rice flour of Japanese origin.

Komeko flour is a variety of rice flour made from the center or heart of very finely ground rice grains. It is a flour that also works very well in pastry recipes and that in this béchamel, it can give back to celiacs or gluten intolerant people the pleasure of enjoying croquettes of all flavors, always delicious tiger mussels or snacks to Villaroy chicken or lamb without making them feel bad.

Ingredients

For 5 persons
  • Komeko rice flour 60 g
  • Butter 60 g
  • Milk approximately 500 ml
  • Salt and pepper to taste
  • Pinch ground nutmeg

How to make gluten-free béchamel with komeko rice flour

Difficulty: Easy
  • Total time 20 m
  • Elaboration 5m
  • Cooking 15 m

To make the bechamel, we weigh the ingredients and measure the same amount of butter as komeko flour. Melt the butter in the pan and add the flour, sliding it into the fat until it forms a cream or roux.

We add the milk little by little, stirring well and little by little the lumps of the roux melt into the milk, obtaining a very rich flavor and texture béchamel, in which we have not used wheat flour.

When it is at the point of thickness that we have looked for, we taste and rectify the salt and pepper and we give it a little sprinkle with nutmeg, as is traditional in the usual bechamel sauce. If we are going to keep it, it is advisable to put a kitchen film well glued to prevent it from forming a crust.

5 4 3 2 1 Thank you! 4 votes

Tags:  Recipes Desserts Selection 

Interesting Articles

add