Comment faire des fleurs de jambon serrano

En matière d'amour, il y a deux types de personnes, celles qui sont conquises avec les fleurs et celles qui sont conquises par l'estomac. En y réfléchissant bien, il peut y avoir un troisième groupe, ceux qui veulent tout, alors ces fleurs de jambon Serrano leur sont dédiées. Beau à regarder et riche en bouche, il peut être un apéritif qui fait sensation à n'importe lequel de vos dîners d'été.

Et c'est bien souvent la chose la plus simple à préparer est ce qui attirera le plus l'attention à notre table et ces fleurs, bien placées au centre, serviront à décorer et en même temps à vos convives de les picorer accompagnées d'un bon vin. Imaginez leur visage quand ils voient que la pièce maîtresse que vous avez placée pour eux est comestible.

Pour les préparer, vous n'aurez besoin que de quelques tranches de jambon serrano coupées à la machine très fines, plus ou moins selon la taille, soit deux pour chaque fleur. Quelques brins de ciboulette entière et quelques gressins ou grissinis pour faire la tige. Aussi, si vous voulez lui donner un air plus réaliste, mettez la main sur quelques herbes aromatiques, origan, basilic ou menthe, elles serviront de base très rafraîchissante pour ranger les bâtonnets, et qu'elles ne tombent pas dans le récipient choisi.

Commencez par rouler une tranche de jambon autour du grissini, en le façonnant comme un bouton de rose, pour faire l'intérieur de la fleur. Placez le suivant en le superposant au précédent et avec un cure-dent ouvrez les bords pour imiter les pétales. Fermez les tranches de jambon avec un nœud fait avec deux brins de ciboulette, coupez les extrémités saillantes et disposez-les dans un bol ou un saladier avec les herbes aromatiques. Conservez-les au réfrigérateur jusqu'à dix minutes avant de les servir pour les tempérer.

J'espère qu'avec ces roses de jambon Serrano vous triompherez lors de vos dîners et pique-niques, la vérité est qu'il n'a jamais été aussi délicieux d'être envoyé manger des fleurs.

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Mots Clés:  Desserts Culture Article 

Des Articles Intéressants

add

How to make serrano ham flowers

In a matter of love there are two types of people, those who are conquered with flowers and those who are conquered by the stomach. Although on second thought there may be a third group, those who want everything, so these Serrano ham flowers are dedicated to them. Beautiful to look at and rich on the palate, it can be an aperitif that causes a sensation at any of your summer dinners.

And it is that many times the simplest thing to prepare is what will attract the most attention at our table and these flowers, well placed in a center, will serve to decorate and at the same time for your guests to peck at them accompanied by a good wine. Imagine their face when they see that the centerpiece you have placed for them is edible.

To prepare them, you are only going to need a few slices of serrano ham cut by machine very thin, more or less depending on the size, like two for each flower. A few whole chives sprigs and a few breadsticks or grissinis to make the stem. Also, if you want to give it a more realistic air, get hold of some aromatic herbs, oregano, basil or mint, they will serve as a very refreshing base to arrange the sticks, and that they do not fall into the chosen container.

Start by rolling a slice of ham around the grissini, shaping it like a rosebud, to make the inside of the flower. Place the next one superimposing it on the previous one and with a toothpick open the edges to imitate petals. Close the slices of ham with a knot made with two sprigs of chives, cutting off the protruding ends and arrange them in a bowl or salad bowl with the aromatic herbs. Keep them in the fridge for up to ten minutes before serving to temper them.

I hope that with these Serrano ham roses you will triumph at your dinners and picnics, the truth is that it was never so delicious to be sent to eat flowers.

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Tags:  Selection Recipes Desserts 

Interesting Articles

add