Comment faire une côtelette de veau panée aux herbes

Cette recette est conçue pour les amateurs de viande car c'est une délicieuse escalope de veau qui, en raison de ses caractéristiques, convient à ceux qui sont prêts à laisser de côté les considérations alimentaires. La consommation de viande rouge a été remise en cause dans certains cas. Au-delà du bien ou du mal de manger de la viande rouge, la meilleure recommandation que nous pourrions faire est de la manger avec modération, comme tout autre aliment.

Aujourd'hui je vous propose de faire cette escalope de veau panée aux fines herbes qui rassemble une texture juteuse et onctueuse de la viande avec un extérieur croustillant qui vous procurera d'agréables sensations. La préparation est très simple pour un résultat qui vous permettra de vous montrer en famille ou entre amis. Sans autre introduction, je vous invite à préparer cette viande.

Ingrédients

Pour 1 unités
  • Cotelette de veau 1
  • Chapelure 50 grammes
  • Oeuf 1
  • Herbes fines (une cuillère à soupe) 5 g
  • Huile de tournesol pour la friture
  • Sel
  • Poivre noir moulu

Comment faire une côte de veau panée aux fines herbes

Difficulté: facile
  • Temps total 20 m
  • Élaboration 5m
  • Cuisine 15 m

Pour commencer, nous allons assaisonner la côtelette de veau des deux côtés. Laissez reposer quelques minutes. Pendant ce temps, nous allons mélanger la chapelure avec les fines herbes. Ensuite, nous battons l'œuf jusqu'à ce qu'il mousse légèrement. Maintenant, nous allons placer la côtelette dans l'œuf battu et la laisser pendant environ cinq minutes.

Nous chauffons beaucoup d'huile dans une poêle. Nous passons la côtelette à travers le mélange de chapelure. Nous repassons l'œuf et la chapelure pour lui donner une double couverture. Nous faisons frire environ cinq minutes des deux côtés pour qu'il soit bien doré. Nous retirons de la poêle pour le placer sur une plaque à pâtisserie. Pour terminer la cuisson, nous le faisons cuire de 10 à 12 minutes à 170ºC. Nous sortons du four et goûtons immédiatement.

Quoi accompagner la côtelette de veau panée aux fines herbes

Cette escalope de veau panée aux fines herbes est parfaite pour un repas plein d'émotions intenses avec de la viande délicieuse et savoureuse que vous pourrez déguster avec des pommes de terre frites, du riz ou des légumes grillés. Je recommande également de le servir avec un verre de vin rouge ou une bière froide.

Direct au palais | Comment faire la Caipirinha brésilienne traditionnelle
Direct au palais | Gratin de poulet au Provolone

Mots Clés:  Légumes Et Légumineuses Poisson Desserts 

Des Articles Intéressants

add

How to Make a Herb Breaded Veal Chop

This recipe is designed for meat lovers since it is a delicious veal cutlet that due to its characteristics is suitable for those who are willing to leave aside dietary considerations. The consumption of red meat has been questioned in some cases. Beyond the good or bad of eating red meat, the best recommendation we could make is to eat it in moderation, like any other food.

Today I propose that we make this veal cutlet breaded with fine herbs that brings together a juicy and smooth texture of the meat with a crispy exterior that will give you pleasant sensations. The preparation is very simple for a result that will allow you to show off with your family or your friends. Without further introduction I invite you to prepare this meat.

Ingredients

For 1 units
  • Veal cutlet 1
  • Bread crumbs 50 g
  • Egg 1
  • Fine Herbs (one tablespoon) 5 g
  • Sunflower oil for frying
  • Salt
  • Ground black pepper

How to make veal chop breaded with fine herbs

Difficulty: easy
  • Total time 20 m
  • Elaboration 5m
  • Cooking 15 m

To start we are going to season the veal cutlet on both sides. Let it rest for a few minutes. Meanwhile we are going to mix the breadcrumbs with the fine herbs. Then we beat the egg until it foams lightly. Now we are going to place the cutlet in the beaten egg and leave it for about five minutes.

We heat plenty of oil in a frying pan. We pass the cutlet through the breadcrumb mixture. We go through the egg and breadcrumbs again to give it double coverage. We fry about five minutes on both sides so that it is well browned. We remove from the pan to place it on a baking sheet. To finish cooking we bake it for 10 to 12 minutes at 170ºC. We remove from the oven and taste immediately.

What to accompany the breaded veal cutlet with fine herbs

This breaded veal cutlet with fine herbs is perfect for a meal full of intense emotions with delicious and tasty meat that you can enjoy with fried potatoes, rice or grilled vegetables. Also I recommend serving it with a glass of red wine or a cold beer.

Direct to the Palate | How to make the traditional Brazilian Caipirinha
Direct to the Palate | Chicken gratin with Provolone

Tags:  Desserts Fish Meats And Birds 

Interesting Articles

add