Comparaison des gaspachos emballés

Avec l'été, les soupes froides reviennent, et bien que préparer un gaspacho soit assez facile et rapide, il y a ceux qui optent pour la commodité des préparations. Alors, pour ceux qui doutent, ou simplement pour me clarifier, j'ai réalisé cette comparaison des gaspachos emballés.

Évidemment, je ne pouvais pas comparer tous les gaspachos du marché, alors j'en ai pris trois en fonction de trois critères. Le premier, le gaspacho d'Alvalle, pour être la marque la plus chère et la référence sur le marché (hors gaspachos haut de gamme); le second, le gaspacho Carrefour Selección, pour rechercher une marque privée qui n'était pas la moins chère; et enfin, celui qui a retenu mon attention, le gaspacho de La Huerta de Bertín, dans sa version bio.

Voyons ce que la comparaison a donné d'elle-même

Apparence et présentation

Nous allons commencer par jeter un œil à l'emballage, avant de regarder son contenu. Ils sont tous livrés dans un carton de taille pratiquement identique, il suffit donc de changer le motif imprimé.

Le gaspacho Carrefour Selección présente un design où le noir prédomine, essayant de souligner sa qualité supérieure par rapport à son frère en marque blanche. Cependant, les lignes simples et le minimalisme insouciant le donnent comme un produit de marque privée. Le gaspacho a une couleur très rouge, avec une texture légèrement grumeleuse, qui ne coule pas du tout bien car il sort du carton, même après avoir bien mélangé.

Le gaspacho Alvalle présente un contenant au design conventionnel, où la présentation des ingrédients et le logo de grande taille de la marque prévalent. Joyeux et accrocheur, mais nous ne vous décernerons pas non plus le prix du design de l'année. Le gaspacho lui-même a la couleur la plus orangée de tous, sa texture est fine et il coule bien sans avoir l'air aqueux.

Enfin, le gaspacho de Bertín a un design effrayant; une tentative de ressembler à quelque chose de vieux, comme "grand-mère", mais avec le point terrifiant cela lui donne le visage de Bertín Osborno dessiné au crayon sur fond blanc. La couleur du gaspacho est rougeâtre, avec une pointe d'orange, et il ne présente pas beaucoup de texture, coulant plus ou moins bien lorsqu'il est versé dans le verre.

Dégustation

Mis à part les problèmes esthétiques, ce qui compte ici, c'est le goût. Cela n'aurait pas d'importance si l'emballage était horrible si l'intérieur a le goût de votre mère vient de le servir dans votre assiette.

En suivant le même ordre, je commencerai par le gaspacho Carrefour. L'épaisseur et la texture annoncées par l'aspect se traduisent par une texture légèrement grumeleuse en bouche, ce n'est pas qu'elle soit épaisse, car elle est liquide, c'est comme si elle n'était pas bien liée. La saveur manque un peu d'intensité et elle a trop goût à la tomate.

Le gaspacho d'Alvalle, tout comme la couleur orange le promettait, a plutôt un goût de légumes. Vous pouvez voir l'oignon, l'ail et le poivre. La texture est fine et agréable, ni trop épaisse ni trop liquide. Très riche.

J'espérais que le gaspacho de Bertín, étant biologique (ou pour ainsi dire), offrirait une saveur particulière. Et la vérité est qu'il l'a fait: ce n'était pas du gaspacho, mais du jus de tomate. J'ai essayé de trouver une note de légumes, mais je n'ai pas pu. C'est aussi étrangement liquide.

Après ma dégustation, j'ai décidé d'utiliser quelques cobayes pour déguster les gaspachos, cette fois sans savoir quel gaspacho était lequel. Ils étaient tous d'accord avec mes opinions et ont choisi le gaspacho d'Alvalle comme celui qu'ils achèteraient s'ils coûtaient tous le même prix, ce qui nous amène au point suivant: les prix.

Des prix

Le gaspacho emballé, en général, est cher, même si au prix de certaines tomates, ce n'est pas non plus une chose exorbitante. Cependant, il existe de grandes différences entre les produits testés, et cela influence également la décision, car parfois le meilleur n'est pas toujours le meilleur achat.

Les prix des gaspachos testés sont:

  • Sélection Carrefour: 2,59 euros
  • Gazpacho Alvalle: 3,29 euros
  • Gaspacho biologique Bertín: 1,95 euros

Partant du principe que nous avons jeté le Gazpacho Bertín biologique, car il ne devrait même pas être qualifié de gaspacho, je pense que cela vaut la peine de payer la différence et d'opter pour le Gazpacho Alvalle au détriment du Gazpacho Carrefour Selección.

Cependant, au vu des résultats, je pense qu'il ne faut pas ignorer les options économiques offertes par les MDD (moins de 1,50 euro). Donc, avec votre permission, je vais également faire une comparaison des gaspachos de marque privée, en croisant les données avec ce test, bien sûr.

Piste bonus: Gazpacho Santa Teresa

Cet après-midi, en me promenant dans les rayons des supermarchés, je me suis rendu compte que le concurrent naturel du gaspacho d'Alvalle avait été exclu de la comparaison: le gaspacho de Santa Teresa, car les deux ont un prix très similaire (3.30 euros pour Alvalle contre 3,50 pour Santa Teresa).

Il a également une couleur orange et une texture épaisse, mais sans être excessive, ce qui est conforme à la déclaration sur l'emballage, garantissant qu'il n'y a pas d'eau ajoutée. Il prétend également être fabriqué avec de l'huile d'olive extra vierge, ce qui est également apprécié.

En général, c'est un gaspacho plus équilibré, sans autant de saveur de poivre, avec plus de nuances des différents légumes et une saveur plus complexe. En raison de la petite différence de prix, je préfère définitivement le gaspacho de Santa Teresa.

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Mots Clés:  Galerie Culture Aliments 

Des Articles Intéressants

add

Comparison of packed gazpachos

With the summer, cold soups return, and although preparing a gazpacho is quite easy and fast, there are those who opt for the convenience of the preparations. So, for those who doubt, or just to clarify myself, I have carried out this comparison of packaged gazpachos.

Obviously, I couldn't compare all the gazpachos on the market, so I took three based on three criteria. The first, the Alvalle gazpacho, for being the most expensive and the benchmark brand in the market (excluding premium gazpachos); the second, the Carrefour Selección gazpacho, for looking for a private label that was not the cheapest; and finally, one that caught my attention, the gazpacho from La Huerta de Bertín, in its organic version.

Let's see what the comparison has given of itself

Appearance and presentation

We will start by taking a look at the packaging, before looking at its content. They all come in a virtually identical carton in size, so just change the printed design.

The Carrefour Selección gazpacho presents a design where black predominates, trying to emphasize its higher quality compared to its white label brother. However, the simple lines and the careless minimalism give it away as a private label product. The gazpacho has a very red color, with a slightly lumpy texture, which does not flow at all well as it comes out of the carton, even after mixing well.

The Alvalle gazpacho presents a container with a conventional design, where the presentation of the ingredients and the large size logo of the brand prevail. Cheerful and eye-catching, but we won't give you a design of the year award either. The gazpacho itself has the orangeiest color of all, its texture is fine, and it flows well without looking watery.

Finally, Bertín's gazpacho has a scary design; an attempt to look something old, like "grandma's", but with the point creepy that gives him the face of Bertín Osborno drawn in pencil on a white background. The color of the gazpacho is reddish, with a point of orange, and it does not present much texture, flowing more or less well when poured into the glass.

Tasting

Aesthetic issues aside, what matters here is taste. It wouldn't matter if the packaging was horrendous if the inside tastes like your mother just served it on your plate.

By following the same order, I will start with the Carrefour gazpacho. The thickness and texture announced by the appearance translate into a slightly lumpy texture on the palate, it is not that it is thick, because it is liquid, it is as if it were not well bound. The flavor lacks a bit of intensity, and it tastes too much tomato.

The Alvalle gazpacho, just as the orange color promised, tastes more like vegetables. You can see the onion, garlic and pepper. The texture is fine and pleasant, and it is neither too thick nor too runny. Very rich.

I had some hope that Bertín's gazpacho, being organic (or so to speak), would offer a special flavor. And the truth is that he did: that was not gazpacho, but tomato juice. I tried to find a note of vegetables, but could not. It is also strangely liquid.

After my tasting, I decided to use a few guinea pigs to taste the gazpachos, this time without knowing which gazpacho was which. They all agreed with my opinions, and chose the Alvalle gazpacho as the one they would buy if they all cost the same, which brings us to the next point: prices.

Prices

Packed gazpacho, in general, is expensive, although at the price of some tomatoes, it is not an exorbitant thing either. However, there are big differences between the tested products, and that also influences the decision, because sometimes the best is not always the best buy.

The prices of the gazpachos tested are:

  • Carrefour Selection: 2.59 euros
  • Gazpacho Alvalle: 3.29 euros
  • Organic gazpacho Bertín: 1.95 euros

Starting from the basis that we discarded the organic Gazpacho Bertín, because it should not even qualify as gazpacho, my opinion is that it is worth paying the difference and opting for the Gazpacho Alvalle to the detriment of the Gazpacho Carrefour Selección.

However, given the results, I believe that we should not ignore the economic options offered by private labels (less than 1.50 euros). So with your permission, I am also going to make a comparison of private label gazpachos, crossing the data with this test, of course.

Bonus track: Gazpacho Santa Teresa

This afternoon, while walking through the supermarket shelves, I realized that the natural competitor of Alvalle gazpacho had been left out of the comparison: the Santa Teresa gazpacho, since both have a very similar price (3.30 euros for Alvalle versus 3.50 for Santa Teresa).

It also has an orange color, and a thick texture, although without being excessive, something that agrees with the statement on the package, ensuring that there is no added water. It also claims to be made with extra virgin olive oil, something that is also appreciated.

In general, it is a more balanced gazpacho, without so much pepper flavor, with more nuances of the different vegetables and a more complex flavor. Due to the small price difference, I definitely prefer the Santa Teresa gazpacho.

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Tags:  Desserts Selection Recipes 

Interesting Articles

add