La Communauté de Madrid et Valence décrétent la fermeture obligatoire des bars et restaurants

Bien que jusqu'à hier les associations qui regroupent les entreprises hôtelières et les chefs aient insisté sur le fait qu'il était sécuritaire d'aller au restaurant - malgré ce que de nombreux experts recommandaient -, la Communauté de Madrid vient de décréter la fermeture obligatoire de tous les bars, restaurants. et les magasins «non alimentaires». Seuls les pharmacies et les supermarchés resteront ouverts, comme c'est déjà le cas en Italie.

Le dernier jour, de nombreux restaurants ont annoncé une fermeture volontaire faisant allusion à la responsabilité de la pandémie. Des maisons comme Álbora, A’Barra, Lúa, Diverxo, Coque, La Tasquita de Enfrente ... Mais ses coéquipiers qui prévoyaient de rester ouverts devront baisser le blind dès demain, samedi.

Au fur et à mesure que La Información a avancé, la décision a été prise lors d'une réunion extraordinaire du Conseil des gouverneurs composée de PP et Ciudadanos, et sera prochainement communiquée au public.

Cette mesure exceptionnelle est prise après que le ministre de la Santé de la Communauté de Madrid, Enrique Ruiz Escudero, a signalé que les cas de coronavirus enregistrés dans la Communauté de Madrid sont déjà "presque 2.000", contre 1.388 dont ils ont rapporté jeudi. En outre, au cours des dernières 24 heures, deux personnes sont décédées, portant à 40 le nombre total de décès dans la région.

Quelques minutes après que la fermeture de Madrid était connue, la Generalitat Valenciana a approuvé une mesure similaire, ordonnant la fermeture de bars et restaurants, de spectacles, d'événements culturels et de loisirs, de centres sportifs à partir de minuit ce vendredi.

[🔴 COMMUNICATION OFFICIELLE]

❗ La fermeture à partir de 00h aujourd'hui affecte

▪ Spectacles
▪ Bars et restaurants
▪ Événements culturels et de loisirs
▪ Centres sportifs pic.twitter.com/wnxIqIHJ8X

- Generalitat (@generalitat) 13 mars 2020

L'aide financière est approuvée

Ce matin le maire de Madrid, José Luis Martínez-Almeida, avait annoncé la suspension des licences des terrasses et gardiens de la capitale (qui sont de sa compétence) et avait recommandé la fermeture des bars et restaurants, une fermeture que le Le ministère n'a pas tardé à déclarer obligatoire.

Martínez-Almeida a également annoncé des mesures économiques pour atténuer l'impact de la crise des coronavirus dans l'industrie hôtelière: les propriétés utilisées pour les loisirs et l'hôtellerie auront droit à une réduction de 25% sur les frais IBI pour l'exercice 2020, toujours à condition de maintenir l'effectif moyen pendant la période fiscale. Plus de 106 000 commerces ou établissements pourront demander cette réduction, estimée à 53 millions d'euros.

Actualités en cours

Partager La Communauté de Madrid et Valence décrétent la fermeture obligatoire des bars et restaurants

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Les sujets
  • Restaurants
  • Présent
  • Madrid
  • Restaurants
  • pubs
  • Covid-19

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Mots Clés:  Recettes Avec Thermomix- Sélection Desserts 

Des Articles Intéressants

add

The Community of Madrid and Valencia decree the mandatory closure of bars and restaurants

Although until yesterday the associations that group hospitality companies and chefs insisted that it was safe to go to restaurants -despite what many experts recommended-, the Community of Madrid has just decreed the mandatory closure of all bars, restaurants and "non-food" stores. Only pharmacies and supermarkets will remain open, as is already the case in Italy.

In the last day, there have been many restaurants that have announced a voluntary closure alluding to the responsibility regarding the pandemic. Houses like Álbora, A’Barra, Lúa, Diverxo, Coque, La Tasquita de Enfrente ... But his teammates who planned to stay open will have to lower the blind starting tomorrow, Saturday.

As La Información has advanced, the decision has been made at an extraordinary meeting of the Governing Council formed by PP and Ciudadanos, and will be communicated shortly to the public.

This exceptional measure is taken after the Minister of Health of the Community of Madrid, Enrique Ruiz Escudero, has reported that the cases of coronavirus registered in the Community of Madrid are already "almost 2,000", compared to 1,388 of which they reported Thursday. In addition, in the last 24 hours two people have died, bringing the total number of deaths in the region to 40.

Minutes after the closure of Madrid was known, the Generalitat Valenciana has approved a similar measure, ordering the closure of bars and restaurants, shows, cultural and leisure events, sports centers starting at midnight this Friday.

[🔴 OFFICIAL COMMUNICATION]

❗ The closing from 00h today affects

▪ Shows
▪ Bars and restaurants
▪ Cultural and leisure events
▪ Sports centers pic.twitter.com/wnxIqIHJ8X

- Generalitat (@generalitat) March 13, 2020

Financial aid is approved

This morning the mayor of Madrid, José Luis Martínez-Almeida, had announced the suspension of the licenses of the terraces and watchmen of the capital (which are within his competence) and had recommended that bars and restaurants close down, a closure that the Ministry has not been slow to declare mandatory.

Martínez-Almeida has also announced economic measures to alleviate the impact of the coronavirus crisis in the hospitality industry: properties used for leisure and hospitality will be entitled to a 25% discount on the IBI fee for the 2020 financial year, always provided that they maintain the average workforce during the tax period. More than 106,000 shops or establishments will be able to request this reduction, estimated at 53 million euros.

News in progress

Share The Community of Madrid and Valencia decree the mandatory closure of bars and restaurants

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Topics
  • Restaurants
  • Present
  • Madrid
  • restaurants
  • pubs
  • Covid-19

Share

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Tags:  Recipes Desserts Selection 

Interesting Articles

add