Crème de mozzarella aux œufs et tartare de tomates, recette

J'ai trouvé cette crème d'oeuf à la mozzarella et au tartare de tomate dans le magazine Sale & Peppe que j'ai ramené de mon récent voyage en Italie et elle a immédiatement attiré mon attention tant pour sa belle présentation que pour la manière d'utiliser la mozzarella, ce qui pour moi était assez nouveau. .

J'ai fait un petit changement dans la recette originale qui mettait des pois chiches dans le tartare de tomates, cependant j'ai ajouté quelques abricots frais qui lui donnent un point de douceur très agréable. Pour le reste, vous verrez qu'il n'a pas de complications et avec très peu d'effort vous aurez un premier plat très frais et savoureux et avec une présentation des plus élégantes. Bien sûr, essayez d'acheter une bonne mozzarella de buffle pour obtenir la bonne texture et la bonne saveur.

Ingrédients

Pour 2 personnes
  • Tomate cerise colorée 250 g
  • Abricot 2
  • Persil frais
  • Menthe poivrée
  • Basilic
  • Oeuf 1
  • Mozzarella de bufflonne fraîche 125 grammes
  • Sérum Mozzarella 75 ml
  • Sel
  • Huile d'olive extra vierge
  • Pousses assorties pour la garniture

Comment faire de la crème de mozzarella aux œufs avec un tartare de tomate

Difficulté: facile
  • Temps total 21 m
  • Élaboration 15 m
  • Cuisine 6 m

Faites cuire l'œuf dans l'eau bouillante pendant six minutes, retirez-le de la casserole, mettez-le dans l'eau froide et pelez-le. Chauffez un peu le sérum et mettez-le dans le verre mélangeur avec la mozzarella et l'œuf, écrasez bien, chauffez un peu le mélange, écrasez à nouveau pour le rendre fin et réservez au réfrigérateur.

Coupez les tomates en petits cubes, réservez une cuillère à soupe et mettez le reste dans une passoire, ajoutez une bonne poignée de sel, remuez bien et laissez l'eau s'écouler pendant environ 15 minutes. Épluchez et coupez les abricots en dés et hachez les herbes, en réservant une cuillère à café pour la garniture. Une fois que les tomates ont égoutté le liquide, on les mélange avec l'abricot et les herbes, on l'arrose avec un peu d'huile et on réserve au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

Pour servir, mettre un rondelle de cuisine au centre d'une assiette creuse et garnir du tartare de tomates, recouvrir le fond de l'assiette de crème mozzarella et garnir avec la tomate et les herbes réservées et quelques feuilles de pousses de salade.

5 4 3 2 1 Je vous remercie! 13 voix

Mots Clés:  Recettes Avec Thermomix- Desserts Sélection 

Des Articles Intéressants

add

Egg mozzarella cream with tomato tartare, recipe

I found this egg mozzarella cream with tomato tartar in the Sale & Peppe magazine that I brought back from my recent trip to Italy and it immediately caught my attention both for its beautiful presentation and for the way of using the mozzarella, which for me was quite novel .

I have made a small change in the original recipe that put some chickpeas in the tomato tartare, however I have added some fresh apricots that give it a very pleasant point of sweetness. For the rest you will see that it does not have any complications and with very little effort you will have a very fresh and tasty first course and with a most elegant presentation. Of course, try to buy a good buffalo mozzarella to get the right texture and flavor.

Ingredients

For 2 persons
  • Colorful cherry tomato 250 g
  • Apricot 2
  • Fresh parsley
  • Peppermint
  • Basil
  • Egg 1
  • Fresh buffalo mozzarella 125 g
  • Mozzarella serum 75 ml
  • Salt
  • Extra virgin olive oil
  • Assorted sprouts for garnish

How to make egg mozzarella cream with tomato tartare

Difficulty: Easy
  • Total time 21 m
  • Elaboration 15 m
  • Cooking 6 m

Cook the egg in boiling water for six minutes, remove it from the saucepan, put it in cold water and peel it. Heat the serum a little and put it in the blender glass together with the mozzarella and the egg, crush well, heat the mixture a little, crush again so that it is fine and reserve in the refrigerator.

Cut the tomatoes into small cubes, reserve a tablespoon and put the rest in a colander, add a good handful of salt, stir well and let the water drain for about 15 minutes. Peel and dice the apricots and chop the herbs, reserving a teaspoon for garnish. Once the tomatoes have drained the liquid, we mix them with the apricot and the herbs, water it with a drizzle of oil and reserve in the refrigerator until serving time.

To serve, we place a kitchen ring in the center of a deep plate and fill with the tomato tartare, cover the bottom of the plate with the mozzarella cream and garnish with the reserved tomato and herbs and some salad sprout leaves.

5 4 3 2 1 Thank you! 13 votes

Tags:  Recipes Selection Desserts 

Interesting Articles

add