Crème d'éroo, yaourt et chocolat blanc: recette facile, rapide et sans four!

Il y a quelques semaines, j'ai fait une crème oreo, du yaourt et du chocolat blanc pour une réunion de famille. Bien que mon intention initiale était de faire un bonbon différent, j'ai été obligé de changer de cap lorsque j'ai découvert que la barre de chocolat blanc que j'avais achetée avait des morceaux de oreo. Je n'ai pas eu le temps de réagir d'une autre manière, mais ça s'est bien passé.

Le résultat a été tellement apprécié qu'aujourd'hui nous répétons la recette. Cependant, la tâche de trouver le chocolat qui m'a amené tête baissée le jour de la naissance de cette crème d'oreo, de yaourt et de chocolat blanc n'a pas été couronnée de succès. Cependant, la solution a été aussi simple que d'acheter du chocolat d'une part et des biscuits d'autre part et de mélanger les deux ingrédients. À la maison, ils n'ont pas remarqué la différence.

Ingrédients

Pour 6 personnes
  • Chocolat blanc 100g
  • Lait 30 ml
  • Gélatine en poudre 1 cuillère à café de moka
  • Yaourt nature sucré 2
  • Biscuits Oreo 50 grammes
  • Crème liquide à fouetter 250 ml
  • Sucre glace 10 g
  • Mini biscuits Oreo à décorer 6

Comment faire de la crème Oreo, du yaourt et du chocolat blanc

Difficulté: facile
  • Temps total 20 m
  • Élaboration 20 m
  • Repos 1 heure

Mélanger la poudre de gélatine neutre avec les deux cuillères à soupe de lait, remuer et laisser reposer environ cinq minutes jusqu'à dissolution de la gélatine. Nous séparons les onces de chocolat blanc, les mettons dans un bol résistant à la chaleur et le fondons au bain-marie, plaçant le bol dans une casserole avec de l'eau sur le feu avec une ébullition douce.

Nous ajoutons la gélatine dissoute dans le lait au chocolat fondu, en la passant à travers une passoire pour nous assurer qu'il n'y a pas de grumeaux. Remuer avec quelques baguettes à intégrer, sans s'arrêter. Le chocolat va changer de consistance et devenir très épais, mais c'est parfaitement normal. Ajouter le demi yogourt et remuer avec les tiges. On remarquera que la consistance du mélange change à nouveau et devient plus fluide.

On bat le reste du yaourt dans un grand bol et on ajoute petit à petit et dans un fil, le mélange de chocolat blanc. On enlève avec les tiges pendant qu'on l'incorpore, sans s'arrêter, pour ne pas former de grumeaux. Ensuite, nous écrasons l'oreo dans un mortier et les ajoutons au mélange. Laisser reposer et réchauffer au réfrigérateur pendant 10 minutes avant de continuer.

Pendant ce temps, nous assemblons la crème à l'aide de tiges électriques. Nous devons nous assurer qu'il fait très froid, sinon il ne montera pas. Nous divisons la crème en deux parties égales et, dans l'une d'elles, nous ajoutons le sucre glace et l'introduisons dans une poche à douille avec une buse étoile. L'autre moitié de la crème est ajoutée au mélange au réfrigérateur, en remuant doucement pour qu'elle ne descende pas, et versez-la dans six petites tasses ou tasses à café.

Nous remettons les tasses ou tasses à café au réfrigérateur pour que le mélange prenne corps, environ 1 heure. Au moment de servir, nous décorons chaque tasse ou tasse de café avec la crème fouettée que nous avons dans la poche à douille et la couronne avec un mini oreo. On peut saupoudrer d'un peu de cacao ou de copeaux de chocolat. Ceci est totalement facultatif.

Crème Oreo, yaourt et chocolat blanc

Cette crème d'oreo, de yaourt et de chocolat blanc est un dessert frais et légèrement acide. Elle est peu douce et légère, si elle est faite et présentée comme je vous le dis. Mais il admet autant de variations que vous avez de goûts: vous pouvez augmenter la quantité de sucre, utiliser d'autres grands contenants individuels, se passer de la décoration, etc. Peu importe comment vous le faites, cela vous fera sûrement ressembler à des rois et / ou des reines.

Mots Clés:  Légumes Et Légumineuses Viandes Et Oiseaux Poisson 

Des Articles Intéressants

add

Cream of oreo, yogurt and white chocolate: easy, quick and oven-free recipe!

A few weeks ago I made an oreo cream, yogurt and white chocolate for a family gathering. Although my initial intention was to make a different sweet, I was forced to change course when I found that the white chocolate bar I had bought had bits of oreo. I didn't have time to react in any other way, but it turned out great.

The result was so liked that today we repeat the recipe. However, the task of finding the chocolate that brought me headlong the day this cream of oreo, yogurt and white chocolate was born has not been successful. However, the solution has been as simple as buying chocolate on the one hand and cookies on the other and mixing the two ingredients. At home they have not noticed the difference.

Ingredients

For 6 people
  • White chocolate 100 g
  • Milk 30 ml
  • Gelatin powder 1 teaspoon mocha
  • Sweetened plain yogurt 2
  • Oreo cookies 50 g
  • Liquid whipping cream 250 ml
  • Icing sugar 10 g
  • Mini Oreo cookies to decorate 6

How to make Oreo cream, yogurt and white chocolate

Difficulty: easy
  • Total time 20 m
  • Elaboration 20 m
  • Repose 1 hour

Mix the neutral gelatin powder with the two tablespoons of milk, stir and let stand about five minutes until the gelatin has dissolved. We separate the ounces of white chocolate, put them in a heat-resistant bowl and melt it in a bain-marie, placing the bowl on a saucepan with water on the fire with a gentle boil.

We add the gelatine dissolved in milk to the melted chocolate, passing it through a strainer to make sure that there are no lumps. Stir with a few rods to integrate, without stopping. The chocolate will change in consistency and become very thick, but this is perfectly normal. Add half yogurt and stir with the rods. We will notice that the consistency of the mixture changes again and becomes more fluid.

We beat the rest of the yogurt in a large bowl and add, little by little and in a thread, the white chocolate mixture. We remove with the rods while we incorporate it, without stopping, so that we do not form lumps. Next, we crush the oreo in a mortar and add them to the mixture. Let the mixture sit and warm in the fridge for 10 minutes before continuing.

Meanwhile, we assemble the cream with the help of electric rods. We must make sure that it is very cold, otherwise it will not mount. We divide the cream into two equal parts and, to one of them, add the icing sugar and introduce it in a pastry bag with a star nozzle. The other half of the cream is added to the mixture in the fridge, stirring gently so that it does not come down, and pour it into six small cups or coffee cups.

We put the cups or coffee cups back in the fridge so that the mixture takes body, about 1 hour. At the time of serving, we decorate each cup or cup of coffee with the whipped cream that we have in the pastry bag and crown with a mini oreo. We can sprinkle with a little cocoa or with some chocolate shavings. This is totally optional.

Oreo cream, yogurt and white chocolate

This cream of oreo, yogurt and white chocolate is a fresh and slightly acidic dessert. It is little sweet and light, if it is made and presented as I tell you. But it admits as many variations as you have tastes: you can increase the amount of sugar, use other larger individual containers, do without the decoration, etc. No matter how you do it, it will surely make you look like kings and / or queens.

none:  Desserts Fish Meats And Birds 

Interesting Articles

add