Crème froide de carottes et mangue, recette d'été

Quand l'été arrive, on pense juste à manger des plats froids pour nous aider à nous hydrater. Aujourd'hui j'en ai préparé une très spéciale, une crème froide de carottes et mangue qui est très rafraîchissante puisqu'elle contient aussi un peu de céleri et une touche de gingembre frais dans sa préparation.

Encouragez-vous à préparer cette soupe froide, car elle est très simple et peut être utilisée pour varier un peu et ne pas recourir aux habituels gaspacho andalous et salmorejo, qui bien que nous les aimions évidemment, nous devons admettre que nous les répétons trop souvent.

Ingrédients

Pour 4 personnes
  • Céleri un demi-brin
  • Manche demi-pièce
  • Carotte 500 grammes
  • L'eau
  • Sel
  • Gingembre frais un morceau d'environ 2 cm
  • Crème liquide (éventuellement, une éclaboussure)

Comment faire de la crème froide de carottes et de mangue

Difficulté: moyenne
  • Temps total 30 m
  • Élaboration 30 m

La première opération consiste à bien nettoyer le céleri et à retirer les fils, après quoi nous le coupons en petits morceaux, en en réservant quelques-uns pour décorer les bols dans lesquels nous servirons la crème froide lorsque nous l'aurons prête. Nous épluchons également les carottes et retirons la viande de la moitié de la mangue, gardant le reste pour d'autres préparations.

Dans une casserole, nous mettons le reste du céleri et les carottes coupées en beaux morceaux. Cuire avec de l'eau et un peu de sel et laisser reposer environ 20 minutes jusqu'à ce que les carottes soient très tendres et faciles à écraser.

Dans un verre à mélange, nous mettons les carottes cuites avec la viande de mangue et les morceaux de céleri et de gingembre et mélangeons jusqu'à obtenir la texture de la purée comme lorsque nous voulons faire un gaspacho andalou traditionnel. On peut utiliser une partie de l'eau de cuisson si on voit qu'elle est trop épaisse. Vous pouvez également ajouter un peu de crème liquide.

Une fois avec la bonne texture, nous le conservons au réfrigérateur, en le laissant refroidir avant de servir dans de petits bols. Dans chacun, on ajoute quelques morceaux de céleri qui apporteront plus de fraîcheur et une texture croquante.

Avec de quoi accompagner la crème froide de carottes et de mangue

La crème froide de carottes et de mangue est une bonne alternative aux gaspachos et aux salmorejos, étant une soupe froide très rassasiante ou une crème avec une agréable touche sucrée. Essayez d'utiliser d'autres garnitures comme des oignons croquants ou des cubes de jambon pour ajouter plus de contraste.

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Mots Clés:  Recettes Avec Thermomix- Sélection Desserts 

Des Articles Intéressants

add

Cold cream of carrots and mango, summer recipe

Desserts

When summer comes, we just think about eating cold dishes to help us hydrate. Today I have prepared a very special one, a cold cream of carrots and mango that is very refreshing since it also has a little celery and a touch of fresh ginger in its preparation.

Encourage yourself to prepare this cold soup, since it is very simple and can be used to vary a bit and not resort to the usual Andalusian gazpacho and salmorejo, which although we obviously love them, we have to admit that we repeat them too many times.

Ingredients

For 4 people
  • Celery half a sprig
  • Half piece handle
  • Carrot 500 g
  • Water
  • Salt
  • Fresh ginger a piece of about 2 cm
  • Liquid cream (Optionally, a splash)

How to make cold cream of carrots and mango

Difficulty: Medium
  • Total time 30 m
  • Elaboration 30 m

The first operation is to clean the celery well and remove the threads, after which we chop it into small pieces, reserving a few to decorate the bowls in which we will serve the cold cream when we have it ready. We also peel the carrots and remove the meat from half of the mango, saving the rest for other preparations.

In a saucepan, we put the rest of the celery and the carrots cut into beautiful pieces. Cook with water and a little salt and leave for about 20 minutes until the carrots are very tender and easy to grind.

In a mixing glass we put the cooked carrots with the mango meat and the celery and ginger pieces and blend until obtaining the puree texture as when we want to make a traditional Andalusian gazpacho. We can use part of the cooking water if we see that it is too thick. You can also add a splash of liquid cream.

Once with the right texture, we store in the fridge, letting it cool down before serving in small bowls. In each one, we add a few pieces of celery that will provide more freshness and a crunchy texture.

With what to accompany the cold cream of carrots and mango

Cold carrot and mango cream is a good alternative to gazpachos and salmorejos, being a very satiating cold soup or cream with a pleasant sweet touch. Try using other garnishes such as crispy onion or ham cubes to add more contrast.

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Tags:  Recipes Selection Desserts 

Interesting Articles

add