Crème pâtissière au Thermomix. Recette

Le contrôle précis de la température de Thermomix nous permettra de préparer des crèmes pâtissières qui nécessitent une cuisson très douce, en raison de leur teneur en œufs entiers ou en jaunes. La crème la plus couramment utilisée pour garnir les gâteaux, tartes et petits bonbons et pâte feuilletée est la crème pâtissière. La préparation de la crème pâtissière au Thermomix est très simple avec cette recette, comme vous le verrez ci-dessous.

Bien qu'il existe de nombreuses variantes, une recette de base pour la crème pâtissière se compose de 1 litre de lait entier, 6-8 œufs, 200 gr. de sucre, d'arôme et de certains épaississants, tels que la fécule de maïs, l'amidon ou la gélatine neutre.

Vous devez d'abord aromatiser le lait, que nous chaufferons dans le verre à 90 °, vitesse 1, pendant environ 10 minutes, avec un bâton de cannelle et un zeste de citron, par exemple, ou une gousse de vanille. Nous pouvons également utiliser une pincée d'essence de vanille.

Retirez la cannelle ou la vanille et ajoutez les œufs, le sucre et une cuillère à soupe de fécule de maïs. Maintenant, nous mélangeons bien pendant quelques secondes à la vitesse 4 puis nous programmons 8-10 minutes à 90 °, vitesse 3. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser le papillon dans cette dernière étape.

Une fois prêt, vous devez le filtrer à travers le panier, et vous pouvez l'utiliser immédiatement, mais la chose normale est de le laisser refroidir dans un tuper hermétique, en mettant un film plastique transparent sur la surface, pour éviter qu'il ne se dessèche. Il doit être conservé au froid jusqu'au moment de son utilisation.

Il existe de nombreuses variantes, car il peut être aromatisé avec des liqueurs, des herbes, des fruits ou des noix hachées. La plus utilisée est la crème pâtissière au chocolat, qui est faite de la même manière mais en ajoutant environ 100 gr. du chocolat noir au lait chaud, dans un premier temps, puis en remuant à la vitesse 4 jusqu'à dissolution complète. Ensuite, nous ajouterons les œufs et le reste des ingrédients, en procédant de la même manière.

Un gâteau acidulé simple et moelleux rempli de crème pâtissière et saupoudré de sucre glace est une bonne alternative saine comme gâteau d'anniversaire aux gâteaux industriels.

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Mots Clés:  Recettes Avec Thermomix- Sélection Desserts 

Des Articles Intéressants

add

Pastry cream with Thermomix. Recipe

Desserts

The precise temperature control of Thermomix will allow us to prepare pastry creams that require very gentle cooking, due to their content in whole eggs or yolks. The most commonly used cream to fill cakes, tarts and small sweets and puff pastry is pastry cream. The preparation of the pastry cream with Thermomix is ​​very simple with this recipe, as you will see below.

Although there are many variations, a basic recipe for pastry cream consists of 1 liter of whole milk, 6-8 eggs, 200 gr. of sugar, flavoring and some thickener, such as cornstarch, starch or neutral gelatin.

First you have to flavor the milk, which we will heat in the glass at 90º, speed 1, about 10 minutes, together with a cinnamon stick and a lemon peel, for example, or a vanilla pod. We can also use a pinch of vanilla essence.

We remove the cinnamon or vanilla, and add the eggs, sugar and a tablespoon of cornstarch. Now we mix well for a few seconds at speed 4 and then we program 8-10 minutes at 90º, speed 3. If you want you can use the butterfly in this last step.

Once ready, you must strain it through the basket, and you can use it at once, but the normal thing is to let it cool in an airtight tuper, putting a transparent plastic film on the surface, to prevent it from drying out. It should be kept cold until the moment of use.

There are many variations, as it can be flavored with liqueurs, herbs, fruits or chopped nuts. The most used is the chocolate pastry cream, which is made the same but adding about 100 gr. from dark chocolate to hot milk, in the first step, then stirring at speed 4 until completely dissolved. Then we will add the eggs and the rest of the ingredients, proceeding in the same way.

A simple and fluffy tart cake filled with pastry cream and sprinkled with icing sugar is a good and healthy alternative as a birthday cake to industrial cakes.

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Tags:  Selection Desserts Recipes 

Interesting Articles

add