Quatre recettes de Diego Guerrero dans DSTAgE. Atelier de cuisine

Vous savez déjà que nous adorons quand nous avons la possibilité d'apprendre avec de grands cuisiniers. Pour cette raison, lorsque la marque Cosentino nous a invités à participer à un atelier de cuisine donné par Diego Guerrero dans lequel il nous apprenait quatre recettes dans son restaurant DSTAgE, nous étions ravis d'être d'accord.

Profitant du fait que le restaurant est fermé le lundi, nous avons pu participer avec lui et quelques membres de son équipe de cuisine à un cours très complet dans lequel nous avons appris à préparer certaines de ses recettes les plus réussies, dont nous vous raconterons les détails ci-dessous.

L'atelier s'est déroulé au DSTAgE, le nouveau restaurant de Diego Guerrero, qui en 8 mois depuis son ouverture, a déjà obtenu une étoile Michelin, un soleil Repsol et deux M du Guide Metropolis.

Le lieu, conçu par Diego et son équipe, est un restaurant très confortable, très chaleureux, dans lequel la cuisine et le salon sont intégrés et des matériaux modernes sont utilisés pour les différentes surfaces. C'est le cas du Dekton de la marque Cosentino, qui était le matériau choisi par le chef pour les plans de travail, la surface du «pass» et l'atelier qu'il a dans le rez-de-chaussée.

Quatre recettes de Diego Guerrero sur dSTAgE

Dans l'atelier, nous préparons une collation (crevettes croustillantes), un premier plat (Torrija de pan tumaca avec sardine fumée), un plat principal (épaule d'agneau de lait avec crumble tandoori) et pour le dessert, sa célèbre création appelée "La Pecera ".

Snack aux crevettes

Pour faire cette collation, avec l'apparence de croûtes croquantes, vous devez faire du riz trop cuit, le cuire jusqu'à ce qu'il soit trop cuit. Pour que ce riz ait beaucoup de saveur, il est cuit dans un bouillon à base de têtes de crevettes et de corail plutôt que dans l'eau.

Ensuite, le riz est écrasé et une pâte est faite, qui est étalée sur un papier sulfurisé et saupoudrée de crevettes. Ensuite, il est séché au four pendant quelques heures à 80 °. Il se décolle doucement du papier et est prêt à être frit dans l'huile chaude.

En réaction à la chaleur, les pâtes de riz bouffent et se tordent et sont très croustillantes et pleines de saveur. Il est très bon à la fois seul et tartiné dans une sauce crémeuse faite dans le siphon en mousse avec du yaourt et des épices.

Premier plat: Torrija de pan tumaca avec sardine fumée

Pour faire la torrija, on utilise un pain brioché coupé en lingots qui est humidifié comme tous les torrija dans un liquide pour obtenir une texture douce. Ce liquide est un mélange de tomates concassées et en conserve avec de l'huile, de l'ail et du romarin, qui s'utilise en laissant les morceaux de brioche bien trempés pendant quelques heures.

Ensuite, les torrijas sont faites sur le gril, en les dorant de tous les côtés jusqu'à ce que la surface soit bien dorée. Ils sont recouverts d'une feuille de bacon et les longes de sardine séchées au sucre et au sel pendant une heure et demie et recouvertes d'huile fumée sont déposées dessus.

L'assemblage du plat est fini avec une vinaigrette au miel qui est ajoutée sur le dessus et décorée d'une feuille de basilic, de quelques boutons et de quelques fleurs. Un plat simple mais plein de saveurs qui est déjà un classique dans DSTAgE.

Plat principal: Épaule d'agneau de lait avec crumble Tandoori

Pour faire l'agneau, l'épaule est coupée en deux et cuite sous vide pendant 36 heures à 63 ° C dans un sac avec de l'ail, du romarin, du sel Añana et de l'huile. Une fois l'agneau cuit, il est désossé soigneusement pour qu'il conserve sa forme et avec le jus de cuisson et les os rôtis au four, une sauce est réalisée.

Pour le crumble tandoori, une pâte est préparée en mélangeant la farine de blé et les amandes moulues avec du sucre d'une part et une émulsion de beurre, citron vert, gingembre, cayenne et coriandre d'autre part. Une fois mélangée, une pâte est fabriquée qui est étirée dans une source et séchée au four.

Pour assembler la plaque, le crumble est écrasé dans un mortier et un cercle est formé sur la plaque. Décorez avec des fleurs, des feuilles et des pousses de concombre et mettez un fil de lassi au yaourt au citron vert en remplissant le cercle avec la sauce ou le jus de viande. Il est recouvert de l'agneau passé dans la poêle pour caraméliser l'extérieur et il est poli avec une cuillère de sauce. Un plat vraiment spectaculaire.

Dessert. Fishbowl

Il s'agit d'un dessert classique de Diego Guerrero dans lequel le fond marin est recréé à l'intérieur d'un aquarium. C'est une mousse de crème et de sucre avec une série de préparations pour créer l'effet, comme des moules au chocolat noir, du corail au chocolat blanc recouvert de poudre de framboise lyophilisée ou un vairon à la texture nuage ou de la guimauve.

La préparation est complétée par des formations de corail vert laborieuses et délicates ou "churros de mar" et une mousse de curaçao bleue. Un beau plat qui a mis fin à l'atelier de cuisine et à la nourriture que nous avons appréciée avec le chef Diego Guerrero dans son DSTAgE local.

Avec une si bonne présentation de la cuisine de Diego Guerrero dans cet atelier de quatre recettes, nous en voulions plus et nous nous sommes inscrits en attendant la visite du restaurant pour connaître son menu dégustation, qui continue de triompher à Madrid, ce qui est prouvé par la liste Attente pour le dîner le week-end, qui dure jusqu'en août.

RESTAURANT DSTAgE

Rue Regueros numéro 10
Tél 917021586
Madrid 28004

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Mots Clés:  Desserts Recettes Avec Thermomix- Sélection 

Des Articles Intéressants

add

Four recipes by Diego Guerrero in DSTAgE. Cooking workshop

You already know that we love it when we have the opportunity to learn with great cooks. For this reason, when the Cosentino brand invited us to participate in a cooking workshop given by Diego Guerrero in which he would teach us four recipes at his DSTAgE restaurant, we were delighted to agree.

Taking advantage of the fact that the restaurant is closed on Mondays, we were able to participate with him and some members of his kitchen team in a very complete class in which we learned how to prepare some of his most successful recipes, the details of which we will tell you below.

The workshop took place at DSTAgE, Diego Guerrero's new restaurant, which in its 8 months since it opened, has already achieved a Michelin star, a Repsol sun and two M from the Metropolis Guide.

The place, designed by Diego and his team, is a very comfortable restaurant, very homely, in which the kitchen and the living room are integrated and modern materials are used for the different surfaces. This is the case of the Dekton from the Cosentino brand, which was the material chosen by the chef for the worktops, the surface of the "pass" and the workshop that he has in the lower floor area.

Four recipes by Diego Guerrero on dSTAgE

In the workshop, we prepare a snack (crispy shrimp), a first course (Torrija de pan tumaca with smoked sardine), a main course (shoulder of suckling lamb with tandoori crumble) and for dessert, his famous creation called "La Pecera ".

Shrimp snack

To make this snack, with the appearance of crunchy crusts, you have to make overcooked rice, cooking it until it is overcooked. For this rice to have a lot of flavor, it is cooked in a broth made with prawn heads and coral instead of in water.

Then the rice is crushed and a paste is made, which is spread on a parchment paper and sprinkled with the shrimp. Then it is dried in the oven for a few hours at 80º. It gently peels off the paper and is ready to fry in hot oil.

As a reaction to the heat, the rice pasta puffs and twists and is very crispy and full of flavor. It is very good both alone and spread in a creamy sauce made in the foam siphon with yogurt and spices.

First course: Torrija de pan tumaca with smoked sardine

To make the torrija, a brioche bread cut into ingots is used that is moistened like all torrija in a liquid to achieve a soft texture. This liquid is a mixture of crushed tomato and canned with oil, garlic and rosemary, which is used by leaving the brioche pieces well soaked for a few hours.

Then the torrijas are made on the grill, gilding them on all sides until the surface is well browned. They are covered with a sheet of bacon and the sardine loins cured in sugar and salt for an hour and a half and covered with smoke oil are placed on it.

The assembly of the dish is finished with a honey vinaigrette that is added on top and decorated with a basil leaf, some buds and some flowers. A simple but full of flavor dish that is already a classic in DSTAgE.

Main Course: Shoulder of suckling lamb with Tandoori crumble

To make the lamb, the shoulder is cut into two halves and cooked in a vacuum for 36 hours at 63ºC in a bag with garlic, rosemary, Añana salt and oil. Once the lamb is cooked, it is boned carefully so that it maintains its shape and with the cooking juices and the bones that are roasted in the oven, a sauce is made.

For the tandoori crumble, a dough is prepared by mixing wheat flour and ground almonds with sugar on the one hand and an emulsion of butter, lime, ginger, cayenne and coriander on the other. Once mixed, a dough is made that is stretched in a source and dried in the oven.

To assemble the plate, the crumble is crushed in a mortar and a circle is formed on the plate. Decorate with cucumber flowers, leaves and shoots and put a string of lime yogurt lassi, filling the circle with the sauce or meat juice. It is covered with the lamb passed through the pan to caramelize the outside and it is polished with a spoon of sauce. A truly spectacular dish.

Dessert. Fishbowl

This is a classic Diego Guerrero dessert in which the seabed is recreated inside a fish tank. Is a mousse of cream and sugar with a series of preparations to create the effect, such as dark chocolate mussels, white chocolate coral covered with freeze-dried raspberry powder or a minnow with a cloud or mashmallow texture.

The preparation is completed by laborious and delicate green coral formations or "churros de mar" and a blue curaçao foam. A beautiful dish that ended the cooking workshop and the food that we enjoyed with chef Diego Guerrero at his local DSTAgE.

With such a good presentation of Diego Guerrero's cuisine in this workshop of four recipes, we have been wanting more and we signed up as pending the visit to the restaurant to know its tasting menu, which continues to triumph in Madrid, which is proven by the list Waiting for dinner on weekends, which lasts until August.

DSTAgE restaurant

Regueros street number 10
Tel 917021586
Madrid 28004

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Tags:  Recipes Selection Desserts 

Interesting Articles

add