Culture fromagère au Pays Basque

De nombreuses foires aux fromages ont lieu toute l'année au Pays Basque. Chacune des villes a sa propre foire aux fromages et celle qui est connue et qui a transcendé ses frontières est le concours de dégustation de fromage Pastor qui se tient à Ordizia, dans cet événement, la moitié du fromage gagnant il atteint un prix exorbitant.

À Idiazábal, tous les premiers mois de mai, il y a une foire dans laquelle sont présentés les plus jeunes fromages de la nouvelle campagne. Les bergers viennent des montagnes d'Aralar, d'Entzia, d'Urbasa, de Gorbea et d'Aitzkorri et ceux-ci donnent à déguster un grand assortiment de fromages qui surprendrait même le plus fromager. Le concours de dégustation populaire est un autre événement qui implique le public, et c'est le public qui décide quel est le meilleur des fromages exposés, avec cet événement, nous pouvons profiter de dégustations commentées ou de l'élaboration artisanale de certains fromages.

Nous avons beaucoup entendu parler de ces foires et nous avons hâte d'y assister l'année prochaine pour profiter de cet événement et ainsi déguster les fabuleux fromages que fabriquent ces bergers. Nous avons vraiment une culture fromagère à découvrir au Pays Basque.

Plus d'informations | Quesoidiazabal directement au palais | L'histoire du fromage En Directo al Paladar | Dégustation de fromages de la Principauté des Asturies directement au Paladar | Le fromage le plus parfumé au monde Direct au palais | Tout sur le fromage Direct au Paladar | Fromages Mahón

Partagez la culture du fromage au Pays Basque

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Les sujets
  • Événements

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Mots Clés:  Desserts Sélection Recettes Avec Thermomix- 

Des Articles Intéressants

add

Cheese culture in the Basque Country

There are numerous cheese fairs that are held throughout the year in the Basque Country. Each of the towns has its own cheese fair and one that is noted and that has transcended beyond its borders is the Pastor Cheese Tasting-Contest that is held in Ordizia, in this event, half of the winning cheese it reaches an exorbitant price.

In Idiazábal every first of May, there is a fair in which the youngest cheeses of the new campaign are presented. Shepherds come from the mountains of Aralar, Entzia, Urbasa, Gorbea and Aitzkorri and these, give to taste a great assortment of cheeses that would surprise even the most cheesemaker. The popular tasting-contest is another event that involves the public, and it is the public who decides which is the best of the cheeses on display, together with this event, we can enjoy commented tastings or the artisanal elaboration of some cheese.

We have heard a lot about these fairs and we are looking forward to attending next year to enjoy this event and thus taste the fabulous cheeses that these shepherds make. We really have a cheese culture to discover in the Basque Country.

More information | Quesoidiazabal Direct to the Palate | The history of cheese En Directo al Paladar | Cheese Tasting of the Principality of Asturias Directly to the Paladar | The most fragrant cheese in the world Direct to the Palate | All about cheese Direct to the Palate | Mahón cheeses

Share Cheese Culture in the Basque Country

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Topics
  • Events

Share

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Tags:  Recipes Selection Desserts 

Interesting Articles

add