Du nougat au polvorón, quels sont les bonbons de Noël les plus sains?

Nous approchons de Noël et nous commençons à nous entourer de bonbons typiques de cette saison. Bien qu'il soit toujours bon de supprimer les sucres de l'alimentation et de réduire la consommation d'aliments transformés ou ultra-transformés, nous analysons aujourd'hui du nougat au polvorón et vous montrons quels sont les bonbons de Noël les plus sains.

Les nutriments et les calories des bonbons de Noël

Afin de commander du meilleur au pire les bonbons de Noël les plus consommés à la fin de l'année, nous analysons ci-dessous les principaux nutriments et calories des différents spécimens, par 100 grammes:

Calories Hydrate Dont les sucres Protéine Les graisses Fibre Nougat de Jijona 533 46 grammes 44 grammes 13,2 g 31,1 grammes 8,2 g Nougat au jaune d'oeuf grillé 465 51 grammes 50,5 g 11 grammes 24 grammes 2,5 g Nougat dur 550 40 grammes 30 grammes 13 grammes 36 grammes 7 grammes Nougat au chocolat 532 59 grammes 48 grammes 5 g 31 grammes 1 g Massepain 503 58,7 grammes 50 grammes 8 grammes 24,9 g 6 grammes Polvoron 493 61 grammes 23 grammes 8,2 g 23,6 g 2,9 g Marquises 450 47,5 grammes 30 grammes 10 grammes 22,5 g 2,5 g Péladillas 439 73 grammes 71 grammes 6,5 g 13,5 g 9 grammes Vin roscos 515 65 grammes 26 grammes 6,9 g 25 grammes 0,8 g Galette des Rois 359 59,5 grammes 24,75 g 7 grammes 11,1 g 1,4 g

Comme on peut le voir, la grande et immense majorité des bonbons de Noël sont remplis de sucres libres tels que le miel ou le sucre blanc qui leur est ajouté pour donner de la saveur, de la consistance ou même de la couleur, comme c'est le cas des dragées confites.

Dans certains cas, en plus du sucre, on trouve des farines raffinées qui sont aussi des glucides qui se digèrent facilement et qu'il faut éviter dans notre alimentation quotidienne si l'on veut prendre soin de la santé, et beaucoup d'entre elles contiennent des fibres en quantité appréciable, surtout si elles incluent des noix dans leur préparation. .

En ce qui concerne les graisses dans les bonbons de Noël, celles qui comprennent des amandes, des arachides ou d'autres noix contiennent principalement des graisses insaturées qui sont bonnes pour le corps, tandis que les polvorones, les roscos de vino, les roscones et le nougat aux œufs grillés contiennent principalement des graisses saturées dérivées de les premiers cas de saindoux qui comprennent et dans le dernier cas, du jaune d'oeuf.

Selon le produit que l'on choisit, on peut également trouver des gras trans qu'il est recommandé de limiter au maximum ou de l'huile de palme qui est encore plus nocive que le saindoux.

Bien que les bonbons de Noël ne se distinguent pas par leur qualité nutritionnelle, nous essaierons de faire un classement avec toutes les options analysées.

Les bonbons de Noël les plus sains

Étant donné que la plus grande proportion de bonbons de Noël contient de grandes quantités de sucres ajoutés et de graisses dans leur composition, nous avons choisi comme les plus sains ceux avec principalement des graisses insaturées et une teneur en protéines plus élevée ainsi que des fibres.

Les bonbons de Noël avec moins de sucre et les farines raffinées dans leur composition figurent également parmi les premières positions de notre classement:

Rang 1 à 3: bonbons avec moins de sucre et plus de bonnes graisses

Étant donné que nous devons réduire la consommation de sucres ajoutés au maximum, si nous devons commander les différentes alternatives de bonbons de Noël du meilleur au pire, nous dirions que dans les trois premières positions sont:

Étal de marché

Douce

1

Nougat dur

2

Nougat de Jijona

3

Marquises

Toutes les alternatives incluent des amandes dans leur composition et pour cette raison, elles ont une forte proportion de fibres, leurs graisses sont pour la plupart insaturées et elles fournissent des protéines végétales qui satisfont avec la fibre.

Les Marquises, bien qu'elles aient une plus faible proportion de sucres que le nougat de Jijona, incluent des farines raffinées afin qu'elles fournissent plus d'hydrates et moins de fibres et occupent donc la troisième place parmi les bonbons de Noël les plus sains.

Position 4 à 6: bonbons avec plus de protéines et de fibres

Dans les trois positions suivantes de notre classement qui cherche à décrire les bonbons de Noël les plus sains, nous avons choisi ceux qui, comme ceux qui occupent les trois premières positions, ont plus de protéines et de fibres qui permettent au corps de se rassasier, mais qui contrairement aux précédents, ils peuvent contenir des graisses et des sucres de mauvaise qualité en proportions élevées.

Les positions 4 à 6 sont occupées par:

Étal de marché

Douce

4

Massepain

5

Péladillas

6

Nougat au jaune d'oeuf grillé

Le massepain et les dragées offrent une proportion élevée de protéines et de fibres, et le meilleur, leurs graisses sont pour la plupart insaturées, tandis que le nougat au jaune grillé combine des sucres et des graisses saturées ainsi que du cholestérol que les bonbons précédents n'avaient pas.

Les bonbons les moins sains: pleins de sucres et de farines raffinées

Dans les dernières positions de notre classement qui classe les bonbons de Noël du plus sain au moins sain, on retrouve les spécimens qui ne rassasient pas car ils ne fournissent ni protéines ni fibres et qui sont également pleins de sucres et de farines raffinées. De plus, parmi ces bonbons, nous trouvons tous les spécimens qui ne contiennent pas de graisses insaturées dans leur composition.

Les bonbons les moins sains sont:

Étal de marché

Douce

7

Polvoron

8

Galette des Rois

9

Vin roscos

10

Nougat au chocolat

Toutes ces options offrent des sucres ajoutés, des graisses de qualité inférieure à celles fournies par les bonbons de Noël dans les premières positions et aussi, elles n'ont presque pas de fibres ou de protéines qui sont les meilleurs nutriments des bonbons analysés, par conséquent, elles prennent les dernières positions et les bonbons les moins sains pour ce Noël sont les polvorones, le roscón de Reyes, les beignets au vin et le nougat au chocolat.

Parmi les bonbons de Noël les moins sains, nous pouvons également trouver des chocolats et des dérivés tels que des chocolats ou similaires et nous nous souvenons toujours que les noix sont de bonnes alternatives à ajouter à la table de Noël, par conséquent, parmi les bonbons les plus sains sont ceux qui contiennent des amandes ou des arachides dans Sa composition.

Et si nous fabriquons nos propres bonbons de Noël, nous pouvons obtenir des alternatives encore plus saines, avec moins d'additifs, des graisses de meilleure qualité et plus de nutriments dont notre corps a besoin, par conséquent, ce Noël, nous essayons de nous rendre au travail à la maison pour obtenir un menu plus sain. et de meilleure qualité nutritionnelle.

Image | iStock et Pixabay

Partager Du nougat au polvorón, quels sont les bonbons de Noël les plus sains?

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Les sujets
  • Santé
  • Nutrition
  • bonbons
  • alimentation saine
  • Bonbons de Noël

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Mots Clés:  Sélection Recettes Avec Thermomix- Desserts 

Des Articles Intéressants

add

From nougat to polvorón, what are the healthiest Christmas sweets?

We are getting closer to Christmas and we begin to surround ourselves with typical sweets of this season. Although it would always be good to remove sugars from the diet and reduce the intake of processed or ultra-processed foods, today we analyze from nougat to polvorón and show you which are the healthiest Christmas sweets.

The Nutrients and Calories of Christmas Candy

In order to order the Christmas sweets most consumed at the end of the year parties from best to worst, below we analyze the main nutrients and calories of the different specimens, per 100 grams:

Calories Hydrates Of which sugars Protein Fats Fiber Jijona nougat 533 46 g 44 g 13.2 g 31.1 g 8.2 g Toasted egg yolk nougat 465 51 g 50.5 g 11 g 24 g 2.5 g Hard nougat 550 40 g 30 g 13 g 36 g 7 g Chocolate nougat 532 59 g 48 g 5 g 31 g 1 g Marzipan 503 58.7 g 50 g 8 g 24.9 g 6 g Polvoron 493 61 g 23 g 8.2 g 23.6 g 2.9 g Marquesas 450 47.5 g 30 g 10 g 22.5 g 2.5 g Peladillas 439 73 g 71 g 6.5 g 13.5 g 9 g Wine roscos 515 65 g 26 g 6.9 g 25 g 0.8 g Roscón de reyes 359 59.5 g 24.75 g 7 g 11.1g 1.4 g

As we can see, the great and immense majority of Christmas sweets are full of free sugars such as honey or white sugar that is added to them to give flavor, consistency or even color, as is the case of the dragees that are made candied.

In some cases, in addition to sugar, we find refined flours that are also carbohydrates that are easily digested and that we should avoid in our daily diet if we want to take care of health, and many of them have fiber in appreciable amounts, especially if they include nuts in their preparation. .

Regarding the fats in Christmas sweets, those that include almonds, peanuts or other nuts have mostly unsaturated fats that are good for the body, while polvorones, roscos de vino, roscones and roasted egg nougat have mostly saturated fats derived from the first cases of the lard that include and in the last case, of the egg yolk.

Depending on the product we choose, we can also find trans fats that it is recommended to limit as much as possible or palm oil that is even more harmful than lard.

Although Christmas sweets do not stand out for their nutritional quality, we will try to make a ranking with all the options analyzed.

The healthiest Christmas sweets

Given that the largest proportion of Christmas sweets have high amounts of added sugars and fats in their composition, we have chosen as the healthiest those with mainly unsaturated fats and a higher protein content as well as fiber.

Also among the top positions in our ranking are Christmas sweets with less sugar and refined flours in their composition:

Position 1 to 3: sweets with less sugar and more good fats

Given that we should reduce the intake of added sugars to the maximum, if we must order the different alternatives of Christmas sweets from best to worst, we would say that in the first three positions are:

Market Stall

Sweet

1

Hard nougat

2

Jijona nougat

3

Marquesas

All the alternatives include almonds in their composition and for this reason they have a high proportion of fiber, their fats are mostly unsaturated and they provide vegetable proteins that satisfy along with the fiber.

The marquesas, although they have a lower proportion of sugar than the Jijona nougat, include refined flours so they provide more hydrates and less fiber and therefore occupy the third place among the healthiest Christmas sweets.

Position 4 to 6: sweets with more protein and fiber

In the following three positions of our ranking that seeks to describe the healthiest Christmas sweets, we have chosen those that, like those that occupy the first three positions, have more proteins and fiber that allow the body to satiate, but that unlike the previous ones, they can include poor quality fats and sugars in high proportions.

Positions 4 to 6 are occupied by:

Market Stall

Sweet

4

Marzipan

5

Peladillas

6

Toasted egg yolk nougat

Both marzipan and dragees offer a high proportion of protein and fiber, and the best thing, their fats are mostly unsaturated, while the toasted yolk nougat combines sugars and saturated fats as well as cholesterol that the previous sweets did not have.

The less healthy sweets: full of sugars and refined flours

In the last positions of our ranking that orders the Christmas sweets from more to less healthy, we find those specimens that do not satiate because they do not provide protein or fiber and that are also full of sugars and refined flours. In addition, among these sweets we find all specimens that do not have unsaturated fats in their composition.

The least healthy sweets are:

Market Stall

Sweet

7

Polvoron

8

Roscón de Reyes

9

Wine roscos

10

Chocolate nougat

All these options offer added sugars, lower quality fats than that provided by the Christmas sweets in the top positions and also, they have almost no fiber or protein which are the best nutrients of the sweets analyzed, therefore, they take the last positions and the least healthy sweets for this Christmas are polvorones, roscón de Reyes, wine donuts and chocolate nougat.

Among the less healthy Christmas sweets we can also find chocolates and derivatives such as chocolates or similar and we always remember that nuts are good alternatives to add to the Christmas table, therefore, among the healthiest sweets are those that include almonds or peanuts in His composition.

And if we make our own Christmas sweets we can achieve even healthier alternatives, with fewer additives, better quality fats and more nutrients that our body needs, therefore, this Christmas we try to get to work at home to achieve a healthier menu and of higher nutritional quality.

Image | iStock and Pixabay

Share From nougat to polvorón, what are the healthiest Christmas sweets?

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Topics
  • Health
  • Nutrition
  • sweets
  • healthy nutrition
  • Christmas Sweets

Share

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Tags:  Selection Desserts Recipes 

Interesting Articles

add