Delirios, le projet personnel de Javier Rodríguez avec lequel il éblouit à León

Delirios est le restaurant de Javier Rodríguez, un jeune chef revenu à León après avoir travaillé chez Coque ou La Terraza del Casino et selon ce qu'il nous raconte, c'est son projet gastronomique personnel, un rêve devenu réalité avec lequel il nous a éblouis à León.

Le projet est né en 2009, dans un endroit situé très près de la cathédrale et après sept ans, il a déménagé dans le nouveau lieu avec un bar et une salle avec laquelle il travaille parfaitement, grâce à ses plats pleins de saveur, dans lesquels il passe en revue Cuisine traditionnelle léonais, en lui donnant une touche pour la mettre à jour.

Au restaurant Delirios, la cuisine de Javier mise sur la qualité des matières premières, des ingrédients du marché. Ce sont des produits traditionnels avec des élaborations renouvelées, cherchant à maintenir la saveur de toujours et une présentation moderne.

Un bar très agréable avec des tables pour manger des snacks - avec son propre menu pour ce besoin -, et une grande cave, cèdent la place à une salle dans laquelle des tables en bois sans nappe en tissu donnent un caractère moderne et informel au lieu. C'est quand la nourriture arrive, que l'on se rend compte de la qualité du restaurant où l'on se trouve.

Le menu gastronomique de Delirios

Sucettes au fromage Valdeón et muffins aux tomates, apéritifs chez Delirios

Le menu gastronomique de Delirios est un menu très intéressant, composé d'un apéritif, de trois entrées, d'un plat de poisson, d'un plat de viande et de pré-dessert et d'un dessert, et il a un prix très accessible, 37 euros le menu qui atteint 50 euros si vous souhaitez boire avec votre accord.

Nous avons commencé par les entrées et les entrées, la première proposition étant un anchois mariné avec de la neige fondante aux pommes, un dim sum de légumes sautés et une croquette de ragoût. Ce sont de petites bouchées savoureuses qui servent à aiguiser votre appétit.

Derrière les savoureuses sucettes au fromage Valdeón et quelques muffins aux tomates rouges, qui ressemblent peut-être plus à un pré-dessert qu'à un apéritif, manquant de saveur de tomate et la pâte à muffins étant plus visible, malgré la tomate déshydratée sur le dessus.

Pois chiches à bec gracieux sautés aux crevettes et leur croquant

Les deux entrées les plus intéressantes suivent, un sandwich à la léonine original, qui est une baguette à air recouverte de saccadé et un voile de tomate, et après eux le plat le plus spectaculaire, un pois chiche à bec pardal sautés aux crevettes et leur saveur croquante Tellement délicieux, que cela justifie l'excursion à León en soi, si vous voyagez d'une autre région d'Espagne.

Salade de brandade de morue, poivron rouge rôti, olives noires et caviar

Le plat de poisson est une salade de brandade de morue, de poivron rouge rôti, d'olives noires et de caviar avec une peau croquante qui alterne saveurs et textures, un plat très bien préparé qui se déguste dès le début.

Agneau rôti au chou rouge sauté et pomme pippin delirios

En plat de viande, un lingot d'agneau rôti en ce moment avec du chou rouge sauté et de la pomme pippin, intéressant, savoureux et parfait pour laisser place aux desserts, terminant les plats salés du menu.

Desserts Delirios

Crème de chèvre Bierzo, noisettes et EVOO, du restaurant Delirios

Les desserts que fait Javier Rodríguez sont basés sur une déclaration personnelle. Je suis cuisinier, pas pâtissier, a-t-il commenté à Directo al Paladar. Peut-être pour cette raison qu'il ne fait pas de desserts, mais une cuisine sucrée, qui est également très réussie. En plus de la crème de chèvre Bierzo aux noisettes et EVOO, le menu se termine par un autre dessert, appelé Fraises, Vanille, Bière Bourbon Barrel et Caramel.

Le jumelage

Pour le menu dégustation, des vins très variés ont été choisis. Fantastique entre autres, le Riestling, l'Albarín et l'accord original avec de la bière pour le deuxième dessert. Pour améliorer, la température de certains vins n'était pas à son point.

En général, Delirios est l'un de ces restaurants où vous sortez très heureux - quelque chose qui nous manque parfois - et qui, en plus, a un prix très raisonnable, c'est donc une visite fortement recommandée lorsque vous partez en voyage ou en voyage. escapade à León.

Le pire: des muffins aux tomates rouges qui pourraient être plus petits en taille et avec une saveur plus intense et la température des vins blancs.
Le meilleur: les pois chiches sautés pico pardal, le sandwich de León et l'excellent rapport qualité prix.

Données pratiques
Où: C / Ramón y Cajal nº5 (León)
Prix ​​moyen: 50 euros, avec vin.
Réservations: 987237699 et sur son site internet

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Mots Clés:  Recettes Avec Thermomix- Sélection Desserts 

Des Articles Intéressants

add

Delirios, Javier Rodríguez's personal project with which he dazzles in León

Delirios is Javier Rodríguez's restaurant, a young chef who returned to León after having worked at Coque or La Terraza del Casino and according to what he tells us, it is his personal gastronomic project, a dream come true with which he has dazzled us in León.

The project arose in 2009, in a place located very close to the cathedral and after seven years, it moved to the new place with a bar and a room with which it is working perfectly, thanks to its dishes full of flavor, in which it reviews Leonese traditional cuisine, giving it a twist to update it.

In the Delirios restaurant, Javier's kitchen is committed to the quality of raw materials, ingredients from the market. They are traditional products with renewed elaborations, seeking to maintain the flavor of always and a modern presentation.

A very pleasant bar with tables to eat snacks -with its own menu for this need-, and a large cellar, give way to a room in which wooden tables without a cloth tablecloth give a modern and informal character to the place. It is when the food arrives, when you realize the quality of the restaurant where you are.

The gastronomic menu of Delirios

Valdeón cheese lollipops and tomato muffins, appetizers at Delirios

The gastronomic menu of Delirios is a very interesting menu, consisting of an aperitif, three starters, a fish dish, a meat and pre-dessert dish and a dessert, and it has a very accessible price, 37 euros the menu that reaches 50 euros if you want to drink with your pairing.

We started with the appetizers and starters, the first proposal being a marinated anchovy with apple slush, a dim sum of sautéed vegetables and a stew croquette. They are small and tasty bites that serve to whet your appetite.

Behind the tasty Valdeón cheese lollipops, and some red tomato muffins, which perhaps seem more like a pre-dessert than an appetizer, falling short of tomato flavor and the muffin batter being more noticeable, despite the dehydrated tomato on top.

Pardal-billed chickpeas sautéed with prawns and their crunchy

The two most interesting starters follow, an original Leonese Sandwich, which is an air-baguette covered with jerky and a veil of tomato, and after them the most spectacular dish, some chick peas sautéed with prawns and their crunchy flavor, So delicious, that it justifies the excursion to León by itself, if you travel from another area of ​​Spain.

Cod brandade salad, roasted red pepper, black olives and caviar

The fish dish is a salad of cod brandade, roasted red pepper, black olives and caviar with a crunchy skin that alternates flavors and textures, a very well prepared dish that is enjoyed from the beginning.

Roasted lamb with sautéed red cabbage and delirios pippin apple

As a meat dish, an ingot of lamb roasted at the moment with sautéed red cabbage and pippin apple, interesting, tasty and perfect to give way to desserts, ending the salty passes of the menu.

Delirios desserts

Bierzo goat cheese cream, hazelnuts and EVOO, from the Delirios restaurant

The desserts that Javier Rodríguez makes are based on a personal statement. I am a cook, not a pastry chef, he commented to Directo al Paladar. Perhaps for that reason it does not make desserts, but sweet cuisine, which is also very successful. In addition to the Bierzo goat cheese cream with hazelnuts and EVOO, the menu ends with another dessert, called Strawberries, Vanilla, Bourbon Barrel Beer and Caramel.

The pairing

For the tasting menu, very varied wines have been chosen. Fantastic among others, the Riestling, the Albarín and the original pairing with beer for the second dessert. To improve, the temperature of some wines that was not at its point.

In general, Delirios is one of those restaurants where you go out very happy - something that we sometimes miss - and that, in addition, has a very reasonable price, so it is a highly recommended visit for when you go on a trip or a getaway to León.

The worst: red tomato muffins that could be smaller in size and with a more intense flavor and the temperature of white wines.
The best: the sautéed pico pardal chickpeas, the sandwich from León and the excellent value for money.

Practical data
Where: C / Ramón y Cajal nº5 (León)
Average price: 50 euros, with wine.
Reservations: 987 237 699 and on its website

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Tags:  Selection Desserts Recipes 

Interesting Articles

add