Du Japon avec amour (et dashi), vidéo de la cuisine japonaise

Desserts

Je suis fasciné par la richesse culturelle et naturelle de notre planète et c'est pourquoi voyager est l'une de mes passions. Malheureusement, je ne peux pas le faire aussi souvent que je le voudrais, et il y a beaucoup de destinations lointaines qui m'échappent encore. Heureusement, nous pouvons jeter un œil dans des coins reculés à travers la magie d'Internet et le travail d'autres personnes agitées qui partagent leurs expériences avec nous, comme dans cette fantastique vidéo intitulée Du Japon avec amour (et dashi).

Beaucoup d'entre vous se souviennent sûrement d'un projet similaire que nous avons pu voir ici dans lequel nous pourrions nous plonger dans la gastronomie du Vietnam. Et c'est que la vidéo que je vous présente aujourd'hui est le nouveau chapitre des mêmes auteurs, qui travaillent ensemble dans The Perennial Plate. Il s'agit d'un programme documentaire qui partage des courts métrages en ligne sur la nourriture dans différentes parties du monde.

A cette occasion, ils nous présentent en un peu plus de deux minutes une délicieuse vidéo sur la gastronomie japonaise, combinant des images de plats traditionnels avec de nombreux aspects de la culture japonaise attractive. De cette façon, nous pouvons voir des experts dans l'art de la découpe du poisson, des fast-foods, des maîtres sushis, des distributeurs automatiques, des artisans de nouilles, la vie trépidante des villes et le contraste avec la campagne, etc.

J'étais déjà un amoureux de la culture japonaise en général et de sa cuisine en particulier, donc ce court documentaire fantastique n'a fait qu'accroître mon envie de voyager dans ce pays fascinant. Et je suis sûr qu'après avoir profité de ses images, il aura également attrapé beaucoup d'entre vous. Au fait, le dashi C'est le nom du bouillon de poisson qui sert de base à de nombreux plats.

Via | Meridians Plus d'informations | L'assiette vivace directement au palais | Une visite vidéo de la cuisine vietnamienne

Partager Du Japon avec amour (et dashi), vidéo de la cuisine japonaise

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Les sujets
  • Tourisme gastronomique
  • Japon
  • vidéos

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Mots Clés:  Recettes Sélection Desserts 

Des Articles Intéressants

add

From Japan with love (and dashi), video of Japanese cuisine

Desserts

I am fascinated by the cultural and natural wealth that our planet has, and that is why traveling is one of my passions. Unfortunately, I cannot do it as often as I would like, and there are many distant destinations that still elude me. Fortunately, we can peek into remote corners through the magic of the internet and the work of other restless people who share their experiences with us, as in this fantastic video titled From Japan with love (and dashi).

Surely many of you remember a similar project that we could see around here in which we could delve into the gastronomy of Vietnam. And it is that the video that I present to you today is the new chapter of the same authors, who work together in The Perennial Plate. It is a documentary program that shares online short films about food in different parts of the world.

On this occasion, they present us in just over two minutes a delicious video about Japanese gastronomy, combining images of traditional dishes with many aspects of the attractive Japanese culture. In this way, we can see experts in the art of fish cutting, fast food places, sushi masters, vending machines, noodle artisans, the busy life of the cities and the contrast with the countryside, etc.

I was already a lover of Japanese culture in general and its cuisine in particular, so this fantastic short documentary has only increased my desire to travel to this fascinating country. And I'm sure that, after enjoying his images, he will have caught many of you as well. By the way, the dashi It is the name of the fish stock that is used as the base of many dishes.

Via | Meridians More information | The Perennial Plate Directly to the Palate | A Video Tour of Vietnam's Food

Share From Japan with love (and dashi), video of Japanese cuisine

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Topics
  • Gastronomic tourism
  • Japan
  • videos

Share

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Tags:  Selection Desserts Recipes 

Interesting Articles

add