Où sont les crevettes, calamars et autres produits surgelés une fois décongelés?

Soyez très prudent lorsque vous achetez des crevettes, des crevettes, des calmars et autres produits surgelés car si vous ne faites pas attention, vous pourriez payer l'eau au prix des fruits de mer. J'ai lu à ce sujet dans Rogue One il y a quelque temps et j'ai trouvé la question très intéressante. C'est pourquoi j'ai fait le test à la maison et après l'expérience je me demande: où sont les crevettes, calamars et autres produits surgelés lorsqu'ils décongèlent?

L'idée était simple: achetez des crevettes surgelées et pesez-les hors du sac. Ensuite, décongelez-les lentement sur une passoire et vérifiez empiriquement la quantité de déchets qu'ils contiennent et si cela vaut la peine de payer pour ce produit. Les résultats du test ont été surprenants.

Il y a des crevettes surgelées et des crevettes surgelées

Dans certaines marques, les crevettes sont congelées après emballage sous vide et il n'y a pas de perte notable, mais il y en a qui sont congelées donnant au produit un glaçage préalable. Soi-disant, cette glaçure est donnée au produit pour protéger sa couche externe et l'empêcher de souffrir du gel, mais cette glaçure - essentiellement de l'eau - est pesée avec les crevettes, et le prix est facturé pour le total.

Certaines marques indiquent sur l'emballage «Avec ajout d'eau» et d'autres non. Il est important de le vérifier. D'autres, comme celui que j'ai essayé, bien qu'ils n'indiquent rien à l'extérieur, ils indiquent le poids égoutté à l'intérieur, -comme l'exige la réglementation sur les emballages- mais ... le montant indiqué est-il vrai? Regardons ça.

Les crevettes que j'ai achetées, comme indiqué sur l'emballage, pèsent 500 g. Jusqu'à présent, tout va bien. Si vous les regardez, ces crevettes sont couvertes d'eau glacée, avec pratiquement aucune forme ou appréciation de leur taille réelle, en raison de cette couche de glaçage extérieur congelé.

Pour vérifier quelle partie du produit est des crevettes et quelle partie est glacée, je décongèle les crevettes sur une passoire, afin qu'elles décongèlent lentement, filtrant l'eau et ne gardant que les crevettes et jetant le glaçage.

Après quelques heures, les crevettes sont décongelées et dans le fond du récipient sous la passoire, une bonne quantité d'eau. Il me suffit maintenant de peser les crevettes et de savoir combien de grammes elles pèsent, sur les 500 dont nous avons commencé lorsque nous avons ouvert le conteneur.

Comme on peut le voir, les 500 g sont devenus 240, c'est-à-dire que plus de la moitié du produit a été perdue lors du processus de décongélation. De plus, et c'est ce qui me semble le plus grave, je vous rappelle que l'étiquette indiquait que le poids égoutté était de 350g, ce qui est absolument faux.

Un autre problème est le prix, puisque ces crevettes qui coûtent 4,30 euros les 500 g, soit 8,60 euros le kilo, coûtent en fait deux fois plus cher qu'avec les 4,30 euros je ne reçois que 250 g de crevettes, donc leur prix réel C'est plus de 17 euros le kilo, argent avec lequel j'aurais pu acheter des crevettes de bien meilleure qualité.

Comment es-tu resté? Je suppose que comme moi, avec un visage surpris, pour ne pas dire un visage d'idiot. Bien sûr, je n'achèterai plus ce type de produit et si j'ai besoin de crevettes surgelées, je les achète fraîches et je les congèle moi-même ou j'achèterai celles qui sont congelées après avoir été emballées sous vide et sans ajouter d'eau ni de glaçure.

La même chose que je vous dis à propos des crevettes, se produit également avec les crevettes, les anneaux de calmar et autres produits surgelés. Ouvrez grand les yeux lors de vos achats et vous éviterez les mauvaises surprises et vous n'aurez pas à vous demander Où sont les crevettes, calamars et autres produits surgelés lors de leur décongélation?

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Mots Clés:  Beauté Sélection Desserts 

Des Articles Intéressants

add

Where are the frozen prawns, squid and other products when thawed?

Be very careful when you buy shrimp, prawns, squid and other frozen products because if you do not pay attention, you may be paying for the water at the price of seafood. I read about it in Rogue One some time ago and found the question to be very interesting. That is why I have done the test at home and after the experience I ask myself: Where are the prawns, squid and other frozen products when they thaw?

The idea was simple: Buy frozen shrimp and weigh them out of the bag. Then slowly defrost them over a strainer and empirically check how much waste they have and whether or not it is worth paying for this product. The results of the test have been surprising.

There are frozen prawns and frozen prawns

In some brands, the prawns are frozen after vacuum packaging and there is no noticeable loss, but there are some that are frozen giving the product a previous glaze. Supposedly, this glaze is given to the product to protect its outer layer and prevent it from suffering from freezing, but that glaze - basically water - is weighed with the prawns, and the price is charged for the total.

Some brands do indicate on the packaging indicating "With added water" and others do not. It is important to verify it. Others, like the one I tried, although they do not indicate anything on the outside, they do indicate the drained weight on the inside, -as required by the regulations on packaging- but ... is the indicated quantity true? Let's check it out.

The prawns that I bought, as indicated on the packaging, weigh 500 g. So far everything is going well. If you look at them, these prawns are covered in ice water, with hardly any visible shape or real size, due to that layer of frozen outer glaze.

To check which part of the product is shrimp and which part is glazed, I defrost the prawns over a colander, so that they thaw slowly, filtering the water and keeping only the shrimp and discarding the glaze.

After a few hours, the prawns are defrosted and in the bottom of the container under the strainer, a good amount of water. Now I just need to weigh the prawns and find out how many grams they weigh, out of the 500 of which we started when we opened the container.

As can be seen, the 500 g have become 240, that is, more than half of the product has been lost in the thawing process. In addition, and it is what seems more serious to me, I remind you that the label indicated that the drained weight was 350g, which is absolutely false.

Another issue is the price, since these prawns that cost 4.30 euros per 500 g, that is, 8.60 euros per kilo, actually cost twice as much since with the 4.30 euros I only get 250 g of prawns, so their real price It is more than 17 euros per kilo, money with which I could have bought much higher quality prawns.

How have you stayed? I guess like me, with a surprised face, not to say a fool's face. Of course, I will not buy this type of product again and if I need frozen prawns, I buy them fresh and freeze them myself or I will buy those that are frozen after being vacuum packed and without adding water or glazes.

The same thing that I tell you about prawns, also happens with prawns, squid rings and other frozen products. Open your eyes wide when shopping and you will avoid unpleasant surprises and you will not have to wonder where are the prawns, squid and other frozen products when they thaw?

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Tags:  Recipes Desserts Selection 

Interesting Articles

add