Deux conceptions de la gastronomie

Grâce à Telemadrid nous avons pu profiter il y a quelques jours, à travers les questions d'Allemand Yanke et Marta Reyero, d'entretiens avec deux des monstres de la cuisine nationale actuelle: Abraham García et Ferrán Adriá.

L'intérêt de ces entretiens ne réside pas seulement dans les conversations elles-mêmes, mais plutôt dans leur comparaison et la découverte de deux pôles opposés de la conception gastronomique.

Abraham García mise sur une cuisine traditionnelle aux résultats avant-gardistes. Grâce à sa fabuleuse culture, la cuisine de García regorge d'ingrédients cosmopolites avec lesquels le chef lui-même sait et sait travailler, évitant les techniques de mode actuelles et réalisant des accords impossibles qui aboutissent à de bons plats. Il déteste ce qu'il définit comme une cuisine «mousse et symphonie» et vous ne verrez jamais un air de quoi que ce soit dans son menu… sa conception de son lieu regorge plus d'hédonisme que d'exclusivité. Adriá est talent, créativité, mais surtout audace. Il s'engage à donner un caractère à la cuisine à mi-chemin entre la science et l'art et à configurer son propre espace de gastronomie au sein de l'effort humain qui lui donne sa propre autonomie, qui ne cherche pas seulement à être une autre activité complémentaire des autres. Sa vision cosmopolite est plus commerciale et remplit sa bouche de fierté en décrivant le mouvement qu'il mène et qui place la cuisine espagnole au sommet du podium mondial.

À mon avis, ce sont deux manières très légitimes d'appréhender une entreprise et une activité qui, grâce à son prestige croissant, a déjà une grande présence dans les médias et une certaine capacité à susciter le débat, c'est ce que je propose: De quel point de vue vous Reste-t-il avec celui de l'artisan cultivé ou celui du chef de l'avant-garde?

En Directo al Paladar l Abraham García Abraham Boca, mangez, discutez et vivez la révolution culinaire de Ferrán Adriá

Partagez Deux conceptions de la gastronomie

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Les sujets
  • Autres
  • Chefs

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Mots Clés:  Aptitude Beauté Aliments 

Des Articles Intéressants

add

Two conceptions of gastronomy

Thanks to Telemadrid we have been able to enjoy these days ago, through the questions of German Yanke and Marta Reyero, of interviews with two of the monsters of the current national kitchen: Abraham García and Ferrán Adriá.

The interest of these interviews does not lie only in the conversations themselves, but rather in comparing them and discovering two opposite poles of the gastronomic conception.

Abraham García bets on a traditional cuisine with avant-garde results. Thanks to its fabulous culture, García's kitchen is full of cosmopolitan ingredients that the chef himself knows and knows how to work with, avoiding current fashion techniques and achieving impossible pairings that result in great dishes. He hates what he defines as "froth and symphony" cuisine and you will never see an air of anything in his menu ... his conception of his place abounds more in hedonism than in exclusivity. Adriá is talent, creativity, but above all daring. It is committed to giving a character to the kitchen halfway between science and art and to configure its own space for gastronomy within the human endeavor that gives it its own autonomy, which does not seek only to be another complementary activity of others. His cosmopolitan vision is more commercial and fills his mouth with pride when describing the movement that he leads and that has Spanish cuisine at the top of the world podium.

In my opinion, these are two very legitimate ways of understanding a business and an activity that, thanks to its growing prestige, already has a great presence in the media and a certain capacity to generate debate, which is what I propose: From what point of view do you Are you left with that of the cultivated artisan or with that of the leader of the vanguard?

En Directo al Paladar l Abraham García Abraham Boca, eat, chat and experience Ferrán Adriá's culinary revolution

Share Two conceptions of gastronomy

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Topics
  • Others
  • Chefs

Share

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Tags:  Selection Desserts Recipes 

Interesting Articles

add