L'apprenti boulanger

Comme vous le savez, j'adore faire du pain comme le paysan que je vous ai montré la semaine dernière. Ma femme m'a donc donné vendredi un livre sur ce sujet que j'ai adoré: l'apprenti boulanger de Peter Reinhard.

Peter Reinhart est professeur de boulangerie à Johnson & Wales et avec ce livre, il veut montrer à ses élèves tous les secrets et curiosités du pain, issus de son étude de différentes boulangeries en France et de ses cours.

Structurés en 5 parties, les trois premiers sont de larges blocs dans lesquels ce qui est dans le pain est analysé; les fondations du pain (concepts de base et les douze phases du pain) et enfin les formules. À la fin se trouvent quelques ressources et un index alphabétique utile.

Le livre contient 50 recettes, expliquées de manière simple mais avec beaucoup de détails, et quelques photos pratiques de l'étape par étape. Et si vous aimez les curiosités, vous avez de la chance, puisque l'auteur explique les processus chimiques impliqués dans la création du pain ou l'histoire de chaque type de pain.

J'aime le fait que la section des ressources comprend une sélection minutieuse de livres préférés sur ce sujet. De plus, il est parfaitement clair que le boulanger est à jour sur Internet (en fait il a un blog) et met des pages Web qui offrent des informations très détaillées sur des pains spécifiques, des magasins en ligne avec des ustensiles pour les boulangers (il n'y en a pas dans notre pays) ou sur les ingrédients. Il comprend également une liste d'écoles et de programmes de formation en Espagne et même une liste de fournisseurs de farine.

Je n'ai toujours pas eu le temps de le lire calmement, mais en regardant les recettes, mon imagination a commencé à travailler et mon estomac me demande de faire un panettone, du pain toscan et des torpilles de pomme de terre, cheddar et ciboulette, je donne ma parole que je vous apporterai sous peu.

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Mots Clés:  Article Santé Culture 

Des Articles Intéressants

add

The baker's apprentice

As you know, I am becoming fond of making breads like the peasant that I showed you last week. So my wife gave me a book on this subject on Friday that I loved: Peter Reinhard's Apprentice Baker.

Peter Reinhart is a bakery teacher at Johnson & Wales and with this book, he wants to show his students all the secrets and curiosities of bread, coming from his study of various bakeries in France and from his classes.

Structured in 5 parts, the first three are broad blocks in which what is in the bread is analyzed; the foundations of bread (basic concepts and the twelve phases of bread) and finally formulas. At the end are some resources and a helpful alphabetical index.

The book has 50 recipes, explained in a simple way but with great detail, and some practical photos of the step by step. And if you like curiosities, you are in luck, as the author explains the chemical processes involved in the creation of bread or the history of each type of bread.

I like that the resources section includes a careful selection of favorite books on this subject. In addition, it is perfectly clear that the baker is up to date on the Internet (in fact he has a blog) and puts out web pages that offer very detailed information about specific breads, online stores with utensils for bakers (there are none in our country) or about the ingredients. It also includes a list of schools and training programs in Spain and even a list of flour suppliers.

I still haven't had time to read it calmly, but seeing the recipes, my imagination has started to work and my stomach asks me to make a panettone, Tuscan bread, and some torpedoes of potato, cheddar cheese and chives, I give my word that I will bring you shortly.

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Tags:  Desserts Selection Recipes 

Interesting Articles

add