Le livre de recettes de la santé

Desserts

Le Père Noël me connaît très bien. L'autre jour, sous l'arbre, je suis tombé sur, entre autres, un livre très intéressant sur la nutrition: La cuisine de la santé. La vérité est que je ne le savais pas, mais en voyant qui étaient ses auteurs, mon intérêt s'est suscité en une seconde: Ferrán Adriá, Valentín Fuster, l'éminent cardiologue, et Josep Corbella de la Fondation Alicia.

Le livre est divisé en 16 chapitres divertissants dans lesquels un voyage est fait au jour de n'importe quelle famille, comme la vôtre. Mais ne vous attendez pas à un rouleau sur la nutrition en plan manuel, puisqu'il s'agit d'un petit roman dans lequel il nous apprend à bien manger.

Alors il fait le tour du petit-déjeuner, des courses, comment conserver correctement les aliments, comment cuisiner, les repas de famille, les collations, le dîner. Le chapitre sur l'alcool, les repas au restaurant ou les calories vides mérite une attention particulière.

Les attitudes vis-à-vis de la nourriture sont également discutées, comme l'interdiction de certains aliments pour les enfants, qui les rend encore plus désireux; l'importance de la taille de l'assiette ou même de l'activité physique.

Il comprend également des recettes saines et très riches telles que des mousses de fruits, des collations antioxydantes telles que des orangeade maison et des plats au chocolat.

Je n'ai pas fini de le lire dans son intégralité, mais j'aime beaucoup le sérieux et la rigueur, avec une documentation abondante, avec laquelle les sujets sont analysés, mais en même temps ils sont expliqués de manière agréable et simple. Une bonne idée pour un cadeau ou pour mettre dans la lettre des mages.

La cuisine de la santé

Ferran Adrià, Valentín Fuster, Josep Corbella Editorial Planeta ISBN 978 84 08 09456 2 Prix 21,90 euros

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Mots Clés:  Sélection Recettes Desserts 

Des Articles Intéressants

add

The Health Cookbook

Desserts

Santa Claus knows me very well. The other day under the tree I came across, among other things, a very interesting book on nutrition: The kitchen of health. The truth is that I did not know it, but seeing who its authors were, my interest was aroused in a second: Ferrán Adriá, Valentín Fuster, the eminent cardiologist, and Josep Corbella from the Alicia Foundation.

The book is divided into 16 entertaining chapters in which a journey is made in the day of any family, such as yours. But do not expect a roll on nutrition in manual plan, since it is a small novel in which it teaches us how to eat correctly.

So he takes a tour of breakfast, shopping, how to store food correctly, how to cook, family meals, snacks, dinner. The chapter on alcohol, eating out, or empty calories deserves special attention.

Attitudes towards food are also discussed, such as the prohibition of certain foods for children, which makes them want them even more; the importance of plate size or even physical activity.

It also includes healthy and very rich recipes such as fruit foams, antioxidant snacks such as homemade orangeade and dishes with chocolate.

I have not finished reading it in full, but I really like the seriousness and rigor, with abundant documentation, with which the topics are analyzed, but at the same time they are explained in a pleasant and simple way. A good idea for a jpgt or to put in the letter of the Magi.

The kitchen of health

Ferran Adrià, Valentín Fuster, Josep Corbella Editorial Planeta ISBN 978 84 08 09456 2 Price 21.90 euros

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Tags:  Desserts Recipes Selection 

Interesting Articles

add