Le commerce de la pastèque au Japon

Vendredi dernier, le 6 juin, une pastèque a été vendue au Japon pour la somme exorbitante de 4000 euros. Et qu'est-ce qui a rendu cette pastèque si spéciale?

Les raisons qui la rendent si chère et qu'elle sera tellement payée lors de la vente aux enchères étaient que c'était la première de la saison, d'une première collection de 65, et d'un attendu collection annuelle de 9000 unités. Une autre raison est la variété à laquelle elle appartient, qui est Densuke, un type de pastèque qui pousse uniquement sur l'île la plus septentrionale du Japon, Hokkaido.

Son poids était également un facteur clé puisqu'il pesait près de 8 kilos, soit 500 euros le kilo de pastèque et sa couleur de peau, un noir parfait. Sa saveur, qui ne ressemble à celle d'aucune autre variété de pastèque mais je ne pense pas qu'elle soit très différente du reste de la collection.

On peut penser que l'homme qui l'a acheté est fou, mais bon, si l'on considère qu'au Japon les melons et les pastèques sont considérés comme des articles de luxe et qu'il y a un mois dans une autre vente aux enchères un couple de melons Yubari avait été vendu pour 15000 euros ... dans la normalité ou il semble.

Eh bien dis juste ça le reste des pastèques de cette variété qui se vendra environ 150 ou 250 euros, un peu cher à mon goût, mais plus abordable.

Via | Le gardien directement au Paladar | Maintenant, les pastèques sont carrées !!

Partagez Le commerce de la pastèque au Japon

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Les sujets
  • Autres
  • Culture gastronomique
  • enchères
  • densuke

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Mots Clés:  Sélection Santé Culture 

Des Articles Intéressants

add

The watermelon business in Japan

Last Friday, June 6, a watermelon was sold in Japan for a whopping 4000 euros. And what made this watermelon so special?

The reasons that make it so expensive and that it will be paid so much in the auction were that it was the first of the season, a first collection of 65, and an expected annual collection of 9000 units. Another reason is the variety to which it belongs, which is Densuke, a type of watermelon that grows only on Japan's northernmost island, Hokkaido.

His weight was also a key factor since he was close to 8 kilos, that is, 500 euros per kilo of watermelon and her skin color, a perfect black. Its flavor, which is not similar to that of any other variety of watermelon but I do not think it is very different from the rest of the collection.

We can think that the man who bought it is crazy, but hey, if we consider that in Japan melons and watermelons are considered luxury items and that a month ago in another auction a couple of Yubari melons had been sold for 15,000 euros ... within normality or so it seems.

Well just say that the rest of watermelons of this variety that will be sold for about 150 or 250 euros, a little expensive to my liking, but more affordable.

Via | The Guardian Directly to the Paladar | Now the watermelons are square !!

Share The watermelon business in Japan

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Topics
  • Others
  • Gastronomic culture
  • auction
  • densuke

Share

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Tags:  Recipes Selection Desserts 

Interesting Articles

add