Le produit naturel avec le plus de conservateurs et de colorants au monde est ...

Dans le post de la semaine dernière, j'ai déclaré que manger des conservateurs était 100% sain et naturel. Ce qu'il prétendait n'était pas une exagération. Chaque jour, vous et des millions de personnes dans le monde mangez plus de conservateurs et de colorants que certains emballages de boulangerie industrielle.

Les composés chimiques du produit dont je vais parler sont: Eau, huiles végétales, sucres, amidon, E160, E306, nicotinamide, acide pantothénique, acétaldéhyde, biotine, acide folique, E300, acide palmitique, E570, acide oléique, acide linoléique , E296, acide oxalique, E163, E460, acide salicylique, fructose, purines, sodium, E253, manganèse, fer, cuivre, zinc, calcium, phosphore, chlore, colorants et antioxydant. C'est un produit qui n'a ni plus ni moins de 8 numéros E dans sa composition. Heureusement, il n'est pas obligatoire d'étiqueter tous ces composants lorsque nous l'achetons, car sinon nous arrêterions de consommer quelque chose d'aussi sain qu'un ...

Que dois-je mettre sur une étiquette de pomme

Comme vous pouvez le voir, une pomme a, naturellement, des choses aussi toxiques que le chlore, les purines ou l'acétaldéhyde. S'ils ne vous disent pas que quelque chose est une pomme et que vous lisez une étiquette contenant E160, E163, E253, E296, E300, E306, E460, E570 et aussi du chlore, l'auriez-vous acheté? J'avoue qu'il y a quelques années non. Et il ne l'aurait pas fait par pure ignorance. Et si vous ne me croyez pas, croyez le nutritionniste général, qui est biologiste et diététiste-nutritionniste.

Il est temps qu'en tant que consommateurs nous mûrissions de toutes les manières, et ne les laissons pas nous tromper avec des allégations telles que «100% naturel» ou «sans conservateurs ni colorants». Les marques qui mettent ça, le font pour vendre plus et pour que vous consommiez plus de leur produit par rapport au reste. Point. Être informé nous rend plus libres et nous permet de mieux choisir. Si nous voyons qu'il existe un produit de qualité que nous aimons, mais qui contient des conservateurs ou des colorants, utilisons-le. Il n'y a rien de mal à cela, tout comme il n'y a rien de mal à manger une pomme. Autant que vous essayez de les éviter, vous mangerez chaque jour une énorme proportion de substances E. Peut-être beaucoup plus gros que ce que peut être un bonbon.

Vous pourriez penser que ces pommes E sont naturellement présentes, et celles d'un petit pain ne le sont pas. Et c'est vrai, mais l'acide stéarique (E570) est le même. Votre corps va le traiter exactement de la même manière, car l'enzyme qui le décompose n'a aucune idée d'où il vient. Il sait simplement ce qu'est un acide gras et ce qu'il doit faire pour le transformer en autre chose.

Oui, il est très possible que l'industrie alimentaire utilise certains de ces composés pour rendre un produit plus attractif, plus addictif et bien sûr moins sain. Mais pensez-vous qu'ils n'obtiendront pas le même effet sans eux? J'ai récemment lu à propos de croustilles 100% naturelles, frites dans de l'huile d'olive extra vierge et préparées avec des pommes de terre sans OGM. En Espagne. Mais la consommation de pommes de terre transgéniques chez l'homme est interdite en Europe! (corrigé et source) Comment une marque espagnole vend-elle des frites non transgéniques? Ce serait plus, ce serait commettre une infraction. Ces pommes de terre sont-elles plus saines et moins addictives que d'autres avec E? Eh bien, cela dépend, s'ils ajoutent plus ou moins de sel, s'ils les dorent plus ou moins, ou si l'huile est réutilisée plusieurs fois. Tout cela peut influencer beaucoup plus que n'importe quel E que vous avez. Oh, et bien sûr, parce qu'ils ne mettent pas les E qui contiennent aussi les pommes de terre naturellement ...

En fait, nous devrions nous concentrer sur ce qui est important, manger varié, faire du sport et profiter de la nourriture. Ou comme le dit JM Mulet dans son dernier livre, Eat Without Fear. La seule chose qu'ils font quand ils disent quelque chose est «100% naturel et sans conservateurs ni colorants» est d'essayer de nous tromper. A tel point qu'il existe des produits qui évitent de mettre le E, et ne mettent que le nom du composé. Par exemple, la cellulose, au lieu de E400. En réalité, ils vous font choisir leur marque, et non une autre, profitant de notre ignorance que la nourriture est de la chimie pure. Chimie que nous avons transformée en art pour notre plus grand plaisir. Alors profitez-en, et si vous voulez manger sainement, mangez une variété.

Enfin, j'ai dit dans le titre "conservateurs et colorants". Apple a en fait un conservateur, l'acide malique (E296), mais j'ai utilisé cette expression parce que c'est une expression largement utilisée. Il contient 3 colorants, 2 antioxydants (qui ont une bonne presse), 1 émulsifiant cellulosique (E400) et un régulateur d'acidité, l'acide stéarique (E570).

PS.: Aujourd'hui encore, et de manière totalement informelle, José Manuel López Nicolás, que nous avons déjà interviewé à DAP, a publié cet article, Chemophobia? ... et un œuf!. Un autre exemple de produit naturel, rempli de nombres E.

Images | Par Blanca, Par Mauricio José Schwarz En direct au Paladar | Comment faire du fudge aux pommes maison. Recette directement au palais | Tarte aux pommes avec clous de girofle et cannelle. Recette

Share Le produit naturel avec le plus de conservateurs et de colorants au monde est ...

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Les sujets
  • Ingrédients et nourriture
  • Santé
  • Alimentation
  • conservateurs
  • colorants
  • antioxydants

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Mots Clés:  Desserts Sélection Recettes Avec Thermomix- 

Des Articles Intéressants

add

The natural product with the most preservatives and colorings in the world is ...

In last week's post, I stated that eating preservatives was 100% healthy and natural. What he was claiming was not an exaggeration. Every day you and millions of people around the world eat more preservatives and colorants than are found in some industrial bakery packages.

The chemical compounds of the product that I am going to talk about are: Water, vegetable oils, sugars, starch, E160, E306, nicotinamide, pantothenic acid, acetaldehyde, biotin, folic acid, E300, palmitic acid, E570, oleic acid, linoleic acid , E296, oxalic acid, E163, E460, salicylic acid, fructose, purines, sodium, E253, manganese, iron, copper, zinc, calcium, phosphorus, chlorine, colors and antioxidant. It is a product that has, nothing more and nothing less than, 8 E numbers in its composition. Fortunately, it is not mandatory to label all these components when we buy it, because otherwise we would stop consuming something as healthy as a ...

What should I put on an apple label

As you can see, an apple has, naturally, things as toxic as chlorine, purines or acetaldehyde. If they don't tell you that something is an apple, and you read a label that has E160, E163, E253, E296, E300, E306, E460, E570, and also chlorine, would you have bought it? I confess, not a few years ago. And he would not have done it out of sheer ignorance. And if you don't believe me, believe the General Nutritionist, who is a biologist and dietitian-nutritionist.

It is time for us as consumers to mature in every way, and not let them fool us with claims such as "100% natural" or "no preservatives or colorings." The brands that put that, do it to sell more and so that you consume more of their product compared to the rest. Point. Being informed makes us more free, and allows us to choose better. If we see that there is a quality product that we like, but that has preservatives or colorings, let's use it. There is nothing wrong with it, just as there is nothing wrong with eating an apple. As much as you try to avoid them, every day, you will be eating a huge proportion of E substances. Maybe much bigger than what can be in a jelly bean.

You might think that those apple E's are naturally present, and those of a bun are not. And it's true, but stearic acid (E570) is the same. Your body is going to process it exactly the same, because the enzyme that breaks it down has no idea where it comes from. He just knows what a fatty acid is and what he has to do to turn it into something else.

Yes, it is very possible that the food industry uses some of these compounds to make a product more attractive, and more addictive, and of course, less healthy. But do you think that they will not achieve the same effect without them? I recently read about a 100% natural potato chip, fried in extra virgin olive oil, and made with non-GMO potatoes. In Spain. But the consumption of transgenic potatoes in humans is prohibited in Europe! (corrected and source) How does a Spanish brand sell non-transgenic French fries? It would be more, would be committing an infraction. Are those potatoes healthier and less addictive than others with E? Well, it depends, if they add more or less salt, if they brown them more or less, or if the oil is reused many times. All of that can influence much more than any E you have. Oh, and of course, because they don't put the E's that also have the potatoes naturally ...

Actually, we should focus on what is important, eat varied, play sports, and enjoy food. Or as JM Mulet says in his latest book, Eat Without Fear. The only thing they are doing when they say something is "100% natural and without preservatives or colorings" is trying to deceive us. So much so, that there are products that avoid putting the E, and only put the name of the compound. For example, cellulose, instead of E400. In reality, they make you decide on their brand, and not another, taking advantage of our ignorance that food is pure chemistry. Chemistry that we have turned into art for our greatest enjoyment. So let's enjoy it, and if you want to eat healthy, eat a variety.

Finally, I have said in the title "preservatives and colorants". Apple actually has a preservative, malic acid (E296), but I have used this expression because it is a widely used phrase. It has 3 colorants, 2 antioxidants (which do have a good press), 1 cellulose emulsifier (E400) and an acidity regulator, stearic acid (E570).

PS .: Just today, and totally by chance, José Manuel López Nicolás, whom we already interviewed in DAP, has published this article, Chemophobia? ... and an egg !. Another example of a natural product, filled with E numbers.

Images | By Blanca, By Mauricio José Schwarz Live at the Paladar | How to make homemade apple fudge. Recipe Directly to the Palate | Apple pie with cloves and cinnamon. Recipe

Share The natural product with the most preservatives and colorings in the world is ...

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Topics
  • Ingredients and Food
  • Health
  • Feeding
  • preservatives
  • colorants
  • antioxidants

Share

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Tags:  Desserts Recipes Selection 

Interesting Articles

add