Choisissez les bonnes méthodes de cuisson pour obtenir plus de nutriments


Si nous avons l'intention de manger en même temps que nous nous nourrissons correctement pour éviter les carences en vitamines, minéraux ou autres substances dont le corps a besoin, il faut qu'en plus de bien choisir et combiner les ingrédients, vous choisissiez les bonnes méthodes de cuisson pour obtenir plus de nutriments.

Pendant la cuisine d'un aliment, selon la technique choisie, certains micronutriments peuvent être perdus, il est donc important si vous souhaitez augmenter la densité nutritionnelle de vos plats, c'est-à-dire la concentration en nutriments et non en calories, que vous choisissiez correctement la méthode de cuisson pour utilisation.

Méthodes de cuisson idéales pour les aliments à base de plantes

Parmi les ingrédients d'origine végétale que l'on peut utiliser on trouve céréales et dérivés, légumineuses, graines, fruits et légumes. Les premiers dans lesquels nous incluons des pâtes, du riz, de la farine et autres, ont une grande quantité de vitamines du complexe B qui sont très solubles dans l'eau, tandis que les légumineuses en plus de ces vitamines contiennent des minéraux tels que le fer, le calcium, le magnésium ou autres.

Les graines, quant à elles, ont divers minéraux, Vitamines B et vitamine E, et dans les fruits et légumes, nous trouvons une variété de micronutriments dans leur composition.

Compte tenu des nutriments que chacun possède, il est important que les céréales et dérivés ainsi que les légumineuses, ne dépassent pas le temps pendant la cuisson et aussi, il est avantageux d'obtenir plus de nutriments, d'utiliser peu d'eau lors de la cuisson. Les meilleures méthodes de cuisson sont bouilli avec peu d'eau et juste assez de temps, en plaçant toujours les aliments lorsque l'eau est déjà bouillante. Vous pouvez également effectuer un bouillant consistant en une ébullition rapide et intense, cette technique est la meilleure pour les pâtes fraîches.

Pour les graines, nous n'avons pas de problèmes majeurs, car bien que leurs vitamines soient solubles dans les graisses, elles sont stables à la chaleur, mais leurs minéraux peuvent être perdus si nous faisons bouillir ou plonger les graines dans un milieu aqueux pendant une longue période.

En ce qui concerne les fruits et légumes, il existe une variété de façons de les cuire, la meilleure technique est la cuisson à la vapeur pour tirer le meilleur parti des nutriments, car ils ne sont pas immergés dans l'eau, par conséquent, les complexes de vitamines C et B hydrosolubles ne sont pas perdus en quantités importantes comme à ébullition, on peut aussi cuisiner four micro onde qui ne nécessite pas l'ajout d'eau où ils peuvent être perdus en plus de vitamine C et complexe B, potassium, chlore, magnésium et d'autres nutriments perdus dans l'eau de cuisson.

D'autres méthodes valides pour la cuisson des fruits et légumes sont four ou à la papillote, qui, bien qu'elles nécessitent des températures élevées pouvant entraîner une perte de nutriments, empêchent la fuite de micronutriments hydrosolubles.

Bien sûr, nous avons aussi la cuisine grillé ou grillé, ce qui peut également entraîner une perte de chaleur, mais nous devons garder à l'esprit que nous pouvons cuire les fruits et légumes moins longtemps.

Méthodes de cuisson idéales pour les aliments d'origine animale

Si l'on se réfère aux aliments d'origine animale, on peut parler des produits laitiers, qui ne nécessitent pas cuisine au-delà du processus industriel qui les laisse exempts de bactéries nocives pour le corps humain, et aussi, on peut parler d'œufs et de viandes.

Les des œufs Ils peuvent être cuisinés de plusieurs façons, mais les meilleures options sont celles rapides comme sautés ou grillé Il ne nécessite pas d'exposition à la chaleur à long terme. De plus, une partie de la friture peut être perdue pendant la friture. vitamine A et D que cet ingrédient contient. Bien entendu, la cuisson d'un œuf dur pendant lequel la coquille n'est pas enlevée n'aura pas d'effets négatifs sur sa composition chimique au-delà de la perte de chaleur qu'il peut subir.

Pour les viandes, les meilleures méthodes de cuisson pour obtenir plus de nutriments sont celles en «sec» c'est-à-dire, cuit au four, rôti ou grillé, car l'ébullition permet la perte de potassium et d'autres minéraux solubles dans l'eau et que ces aliments contiennent.

De même, les viandes contiennent de l'acide folique, une vitamine qui se perd dans la cuisson aqueuse, par conséquent, la meilleure façon de cuire les viandes est de les préparer au four, sur le gril ou sur le gril, ou d'utiliser des méthodes de cuisson telles que papillote ce qui est similaire à la cuisson à la vapeur ou au micro-ondes mais permettant plus de saveur dans les aliments.

Donc, si vous voulez mieux utiliser les nutriments dans la cuisine, vous devez prendre en compte non seulement la sélection et la combinaison des ingrédients, mais aussi le technique de cuisson utilisé, car de nombreux minéraux et vitamines sont perdus lors de la cuisson en raison des caractéristiques de la méthode utilisée.

Certains recettes avec des méthodes de cuisson adéquates pour leurs ingrédients et qui conservent donc plus de nutriments sont:

  • Moules en papillote
  • Saumon aux légumes cuits à la vapeur
  • Espadon grillé
  • Côtelettes de porc au four
  • Sauté de courgettes
  • Pommes de terre au micro-ondes


Directement au Paladar | La technique du sauté en cuisine
Directement au Paladar | Techniques de cuisson
In Vitónica | Les nutriments sont-ils perdus lors de la cuisson au micro-ondes?
Image | Stormwarning, Stu_spivack et Jeff Kubina

Partager Choisissez les bonnes méthodes de cuisson pour obtenir plus de nutriments

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Les sujets
  • Santé
  • Nutrition
  • Méthodes de cuisson

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Mots Clés:  Desserts Recettes Avec Thermomix- Sélection 

Des Articles Intéressants

add

Choose the right cooking methods to get more nutrients


If we intend to eat at the same time that we nourish ourselves properly to avoid deficiencies of vitamins, minerals or other substances that the body needs, it is necessary that in addition to choosing and combining the ingredients properly, you choose the right cooking methods to get more nutrients.

During the cooking of a food, depending on the chosen technique, some micronutrients may be lost, therefore, it is important if you want to increase the nutritional density of your dishes, that is, the concentration of nutrients and not calories, that you choose properly the cooking method to use.

Ideal cooking methods for plant-based foods

Among the ingredients of plant origin that we can use we find cereals and derivatives, legumes, seeds, fruits and vegetables. The first ones within which we include pasta, rice, flour and others, have a high amount of B complex vitamins that are very soluble in water, while legumes in addition to these vitamins contain minerals such as iron, calcium, magnesium or others.

The seeds, for their part, have various minerals, B vitamins and vitamin E, and within fruits and vegetables we find a variety of micronutrients in their composition.

Given the nutrients that each one has, it is important that cereals and derivatives as well as legumes do not exceed time during cooking and it is also beneficial to obtain more nutrients, use little water when cooking. The best cooking methods are boiled with little water and in just enough time, always placing the food when the water is already at the boiling point. You can also perform a scalding consisting of a fast and intense boil, this technique is best for fresh pasta.

For the seeds we do not have major problems, because although their vitamins are soluble in fats they are stable to heat, but their minerals can be lost if we boil or immerse the seeds in an aqueous medium for a long time.

Regarding fruits and vegetables, there are a variety of ways to cook them, the best technique is steaming to make the most of the nutrients, since they are not submerged in water, therefore, the water-soluble vitamins C and B complex are not lost in significant quantities as when boiling, we can also cook microwave that does not require the addition of water where they can be lost in addition to vitamin C and complex B, potassium, chlorine, magnesium and other nutrients that are lost in the cooking water.

Other valid methods for cooking fruits and vegetables is by oven or to papillote, which, although they require high temperatures that can cause loss of nutrients, prevent the leakage of water-soluble micronutrients.

Of course, we also have cooking grilled or grilled, which can also cause heat loss, but we must bear in mind that we can cook fruits and vegetables for less time.

Ideal cooking methods for foods of animal origin

If we refer to foods of animal origin, we can talk about dairy products, which do not require cooking beyond the industrial process that leaves them free of bacteria harmful to the human body, and also, we can talk about eggs and meats.

The eggs They can be cooked in multiple ways, but the best options are those quick as a sauteed or grilled It does not require long-term heat exposure. Also, part of the frying may be lost during frying. vitamin A and D that this ingredient contains. Of course, the cooking of a hard-boiled egg during which the shell is not removed will not have negative effects on its chemical composition beyond the heat loss that it may suffer.

For the meats, the best cooking methods to obtain more nutrients are those in "dry" that is, baked, roasted or grilled, since boiling allows the loss of potassium and other minerals that are soluble in water and that these foods contain.

Likewise, meats contain folic acid, a vitamin that is lost in watery cooking, therefore, the best way to cook meats is to prepare them in the oven, on the grill or on the grill, or use cooking methods such as papillote which is similar to steaming or microwave cooking but allowing more flavor in the food.

So, if you want to take better advantage of nutrients in the kitchen, you must take into account not only the selection and combination of ingredients but also the cooking technique used, as many minerals and vitamins are lost when cooking due to the characteristics of the method used.

Some recipes with adequate cooking methods for their ingredients and that therefore conserve more nutrients are:

  • Mussels en papillote
  • Salmon with steamed vegetables
  • Grilled swordfish
  • Baked Pork Chops
  • Zucchini stir fry
  • Microwave Potatoes


Directly to the Palate | The technique of stir fry in the kitchen
Directly to the Palate | Cooking techniques
In Vitónica | Are nutrients lost when microwave cooking?
Image | Stormwarning, Stu_spivack and Jeff Kubina

Share Choose the right cooking methods to get more nutrients

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Topics
  • Health
  • Nutrition
  • Cooking methods

Share

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Tags:  Desserts Recipes Selection 

Interesting Articles

add