Salade de pommes mexicaine. Recette de Noël

La salade de pommes est l'un des plats typiques que l'on apprécie au Mexique en cette saison de Noël. Il est généralement consommé pour le dîner de Noël avec une dinde farcie ou comme l'une des nombreuses préparations qui composent le menu traditionnel du réveillon du Nouvel An. En général, nous avons généralement sur la table l'inévitable et exquis romerito, la morue, la dinde farcie, un plat de pâtes et une salade de pommes.

Aujourd'hui, je propose cette recette de la salade de pommes typiquement mexicaine qui, bien que sucrée, se mange en début de dîner et non en dessert. Certaines recettes familiales ajoutent d'autres ingrédients à cette salade comme la pêche ou bien plus de crème pour la rendre plus aqueuse. Comme toujours, chaque version est parfaitement valable et dépendra également des préférences personnelles. La recette d'aujourd'hui est celle qu'ils préparent à la maison et j'espère qu'elle vous plaira.

Ingrédients

Pour 2 personnes
  • Pomme d'Or 2
  • Crème fraiche 100g
  • Lait condensée 150 grammes
  • Ananas au sirop 150 grammes
  • Raisins secs Sultana 100g
  • Noix hachées 30 grammes
  • Cannelle moulue 2 g

Comment faire une salade de pommes mexicaine

Difficulté: facile
  • Temps total 15 m
  • Élaboration 15 m
  • Repos 1 heure

Nous allons éplucher les pommes puis les couper en cubes de quelques centimètres de long. Nous les mettons dans un bol auquel nous allons ajouter la cannelle, les morceaux d'ananas au sirop et les noix hachées. Nous remuons. Dans un autre bol, nous mélangerons très bien la crème fraîche avec le lait concentré jusqu'à ce qu'ils soient bien intégrés.

Nous versons la préparation précédente dans le bol avec les fruits et remuons très bien pour que tout soit imprégné de lait concentré. Nous ajustons le niveau de cannelle si nous le souhaitons et le mettons au réfrigérateur pendant environ une heure.

Avec quoi accompagner la salade de pommes mexicaine

Je vous recommande de déguster cette salade de pommes mexicaine pour un menu de Noël différent ou à tout moment de la saison des fêtes. Il est important de le laisser refroidir un peu au réfrigérateur avant de servir. Vous pouvez le déguster avec un verre de vin mousseux ou avec la boisson de votre choix.

Directement au palais | Comment faire des avocats farcis aux crevettes épicées
Directement au palais | Filets de poisson à la sauce aux prunes. Recette facile

5 4 3 2 1 Je vous remercie! 14 voix

Partagez la salade de pommes mexicaine. Recette de Noël

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Les sujets
  • Recettes de salades
  • Dinde
  • lait condensée
  • Salades
  • Recettes de cuisine mexicaine
  • Recettes de Noël
  • Pomme

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Mots Clés:  Desserts Sélection Recettes Avec Thermomix- 

Des Articles Intéressants

add

Mexican apple salad. Christmas recipe

Apple salad is one of the typical dishes that are enjoyed in Mexico this Christmas season. It is usually eaten for Christmas dinner alongside a stuffed turkey or as one of the many preparations that make up the traditional New Year's Eve menu. In general, we usually have on the table the inevitable and exquisite romerito, cod, stuffed turkey, some pasta dish and apple salad.

Today I propose this recipe for the typical Mexican apple salad that, despite being sweet, is eaten at the beginning of dinner and not as dessert. Some family recipes add other ingredients to this salad such as peach or much more cream to make it more watery. As always, each version is perfectly valid and will also depend on personal preferences. Today's recipe is the one they make at home and I hope you like it.

Ingredients

For 2 persons
  • Golden apple 2
  • Crème fraîche 100 g
  • Condensed milk 150 g
  • Pineapple in syrup 150 g
  • Sultana raisins 100 g
  • Chopped nuts 30 g
  • Ground cinnamon 2 g

How to make Mexican apple salad

Difficulty: Easy
  • Total time 15 m
  • Elaboration 15 m
  • Repose 1 hour

We are going to peel the apples and then cut them into cubes a couple of centimeters long. We put them in a bowl to which we are going to add the cinnamon, the pineapple pieces in syrup and the chopped walnuts. We stir. In another bowl we will mix the crème fraiche very well with the condensed milk until they are well integrated.

We pour the previous preparation into the bowl with the fruits and stir very well so that everything is impregnated with the condensed milk. We adjust the level of cinnamon if we wish and put it in the refrigerator for about an hour.

With what to accompany the Mexican apple salad

I recommend you enjoy this Mexican apple salad for a different Christmas menu or just anytime this holiday season. It is important that you let it cool a bit in the refrigerator before serving. You can enjoy it with a glass of sparkling wine or with the drink of your choice.

Direct to the Palate | How to Make Spicy Shrimp Stuffed Avocados
Direct to the Palate | Fish fillets in plum sauce. Easy recipe

5 4 3 2 1 Thank you! 14 votes

Share Mexican apple salad. Christmas recipe

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Topics
  • Salad Recipes
  • Turkey
  • condensed milk
  • Salads
  • Mexican cuisine recipes
  • Christmas recipes
  • Apple

Share

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Tags:  Recipes Desserts Selection 

Interesting Articles

add