Salade de poulet et avocat. Recette saine et facile

Au cas où nous n'aurions pas beaucoup de temps pour passer de nombreuses heures dans la cuisine, les salades m'ont toujours semblé l'une des meilleures alternatives pour des dîners plus sains et savoureux. De même, certains d'entre eux sont idéaux pour être emmenés au bureau au cas où nous ne pourrions pas sortir pour manger.

Aujourd'hui, je propose une recette de salade de poulet et d'avocat qui est vraiment très simple à préparer. Sa facilité de préparation ne compromet pas sa saveur très attractive et sa fraîcheur. Il est important d'utiliser des avocats bien mûrs pour rehausser leur saveur et leur texture. Comme vinaigrette, nous utiliserons simplement une mayonnaise, qui peut être légère.

Ingrédients

Pour 2 personnes
  • Blanc de poulet 2
  • Avocat mûr 2
  • Mayonnaise 30 grammes
  • Jus de citron 15 ml
  • Chili jalapeño ou serrrano 1
  • Fines herbes
  • Sel
  • Poivre noir moulu

Comment faire une salade de poulet à l'avocat

Difficulté: facile
  • Temps total À 35 m
  • Élaboration 10 m
  • Cuisine 25 m

Nous allons chauffer l'huile d'olive dans une poêle et griller les poitrines de poulet à feu moyen. Nous les assaisonnons avec les fines herbes, le sel et le poivre, nous baissons légèrement le feu et les laissons environ 25 minutes en les retournant de temps en temps. Quand ils sont prêts, nous les retirons de la casserole, les laissons refroidir pendant environ 10 minutes et les coupons en morceaux.

Nous pelons les avocats, retirons les os et coupons en morceaux de la même taille que le poulet. Nous plaçons le poulet et l'avocat dans un bol auquel nous ajoutons la mayonnaise et le jus de citron. Nous ajustons l'assaisonnement si nécessaire, le piment haché et remuons. Laisser refroidir environ 20 minutes avant de servir.

Avec quoi accompagner la salade de poulet et d'avocat

Je recommande de servir cette délicieuse et saine salade de poulet à l'avocat comme entrée ou comme plat principal pour un repas léger ou un dîner. La meilleure façon est de le manger frais afin de pouvoir le laisser au réfrigérateur pendant 15 à 20 minutes. Un verre de vin blanc sec refroidi ira très bien avec cette recette.

Directement au palais | Soupe tortilla mexicaine. Recette mexicaine facile
Directement au palais | Comment faire une tarte salée au merlu et au bacon

5 4 3 2 1 Je vous remercie! 2 votes

Partager Salade de poulet et avocat. Recette saine et facile

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Les sujets
  • Recettes de salades
  • Recettes de viande et de volaille
  • poulet
  • Avocat
  • Recettes saines
  • Salades
  • Recettes rapides et faciles
  • Recettes rapides et faciles

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Mots Clés:  Recettes Avec Thermomix- Desserts Sélection 

Des Articles Intéressants

add

Chicken and avocado salad. Easy healthy recipe

In case we don't have much time to spend many hours in the kitchen, salads have always seemed to me one of the best alternatives for something healthier and flavorful dinners. Likewise, some of these are ideal to be taken to the office in case we cannot go out to eat.

Today I propose a recipe for a chicken and avocado salad that is really very simple to prepare. Its ease of preparation does not compromise its very attractive flavor and its freshness. It is important to use avocados that are well ripe to enhance their flavor and texture. As a dressing we will simply use a mayonnaise, which can be light.

Ingredients

For 2 persons
  • Chicken breast 2
  • Ripe avocado 2
  • Mayonnaise 30 g
  • Lemon juice 15 ml
  • Jalapeño or serrrano chile 1
  • Fine herbs
  • Salt
  • Ground black pepper

How to Make Avocado Chicken Salad

Difficulty: Easy
  • Total time 35 m
  • Elaboration 10 m
  • Cooking 25 m

We are going to heat the olive oil in a pan and grill the chicken breasts over medium heat. We season them with the fine herbs, salt and pepper, we lower the heat slightly and leave them for about 25 minutes, turning them from time to time. When they are ready, we remove them from the pan, let them cool for about 10 minutes and cut them into pieces.

We peel the avocados, remove the bone and cut into pieces similar in size to chicken. We place the chicken and the avocado in a bowl to which we add the mayonnaise and the lemon juice. We adjust the seasoning if necessary, the chopped chili and stir. Let cool for 20 minutes before serving.

With what to accompany the chicken and avocado salad

I recommend serving this delicious and healthy Avocado Chicken Salad as a starter or as a main dish for a light meal or dinner. The best way is to eat it fresh so you can leave it in the refrigerator for 15 to 20 minutes. A glass of chilled dry white wine will go very well with this recipe.

Direct to the Palate | Mexican tortilla soup. Easy Mexican Recipe
Direct to the Palate | How to make a savory hake and bacon tart

5 4 3 2 1 Thank you! 2 votes

Share Chicken and avocado salad. Easy healthy recipe

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Topics
  • Salad Recipes
  • Meat and poultry recipes
  • Chicken
  • Avocado
  • Healthy recipes
  • Salads
  • Quick and easy recipes
  • Quick and easy recipes

Share

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Tags:  Recipes Selection Desserts 

Interesting Articles

add