Salade tiède de pommes de terre et tomates séchées: recette

Ils disent que les Galiciens mangent beaucoup de pommes de terre, dans mon cas, ce sujet est vrai car je suis un vrai fan de ce tubercule, mais honnêtement, je me lasse de les prendre de la même manière, donc je suis toujours à la recherche de nouvelles façons d'en profiter. Par exemple, cette salade tiède de pommes de terre et de tomates séchées, si riche et différente.

Cette salade de pommes de terre peut être préparée à l'avance et également consommée froide si nous l'avons conservée au réfrigérateur, je la mange presque toujours pendant que je prépare la viande ou le poisson qui l'accompagnera, je la savoure chaude la plupart du temps.

Ingrédients

Pour 4 personnes
  • Patate 6
  • Tomate séchée 5
  • Safran, 1 sachet
  • Oignon de printemps 1
  • Moutarde à l'ancienne, 1 cuillère à soupe
  • Vinaigre de xérès, 1 cuillère à soupe
  • Huile d'olive extra vierge, 2 cuillères à soupe
  • Thym séché au goût
  • Sel et poivre au goût

Comment faire une salade de pommes de terre séchées au soleil

Difficulté: facile
  • Temps total

Nous commencerons par éplucher les pommes de terre et les couper en tranches d'environ un demi-centimètre d'épaisseur. Nous les mettons à tremper pendant cinq minutes dans un bol avec de l'eau et un sachet de safran.

Ensuite, nous les vidons de l'eau et les cuit à la vapeur pendant 25 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient tendres lorsqu'ils sont percés, mais pas défaits. Une fois le temps passé, nous les réservons dans une source.

Nous coupons la ciboulette très petite et lorsque nous les mettons dans un bol, nous ajoutons les tomates séchées hachées, les pommes de terre réservées et assaisonnées en saupoudrant de thym séché sur le dessus. Mélangez la moutarde à l'ancienne, le vinaigre et l'huile et versez la vinaigrette sur tous les ingrédients. Nous remuons soigneusement et servons.

Avec de quoi accompagner la salade de pommes de terre et les tomates séchées

Cette salade de pommes de terre et de tomates séchées est parfaite pour garnir un poisson ou une viande grillée. Plein de saveur, nous pouvons préparer une version rapide avec des pommes de terre en conserve si nous sommes pressés, bien que si vous avez le temps je vous conseille de les faire vous-même car cela améliore grandement la saveur de la salade.

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Mots Clés:  Sélection Desserts Recettes Avec Thermomix- 

Des Articles Intéressants

add

Warm Salad of Potatoes and Dried Tomatoes: Recipe

They say that Galicians eat a lot of potatoes, in my case this topic is true because I am a true fan of this tuber, but honestly I get tired of taking them in the same way, so I am always looking for new ways to enjoy it. Like for example this warm salad of potatoes and dried tomatoes, so rich and different.

This potato salad can be made in advance and also eaten cold if we have kept it in the fridge, I eat it almost always while I prepare the meat or fish that will accompany it, I enjoy it warm on most occasions.

Ingredients

For 4 people
  • Potato 6
  • Dried tomato 5
  • Saffron, 1 sachet
  • Spring onion 1
  • Old-fashioned mustard, 1 tablespoon
  • Sherry vinegar, 1 tablespoon
  • Extra virgin olive oil, 2 tablespoons
  • Dried thyme to taste
  • Salt and pepper to taste

How to Make Potato Sundried Salad

Difficulty: Easy
  • Total time

We will start by peeling the potatoes and cutting them into slices about half a centimeter thick. We put them to soak for five minutes in a bowl with water and a saffron sachet.

Then we drain them from the water and steam them for 25 minutes or until they are tender when pierced, but not undone. Once time passes we reserve them in a source.

We cut the chives very small and when we put them in a bowl, we added the chopped dried tomatoes, the reserved potatoes and seasoned, sprinkling dried thyme on top. Mix the old-fashioned mustard, vinegar and oil and pour the dressing over all the ingredients. We stir carefully and serve.

With what to accompany the potato salad and dried tomatoes

This potato and dried tomato salad is perfect as a garnish for a grilled fish or meat. Full of flavor, we can prepare a quick version with canned potatoes if we are in a hurry, although if you have time I advise you to make them yourself as it greatly improves the flavor of the salad.

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Tags:  Desserts Recipes Selection 

Interesting Articles

add