Salade d'été de lentilles et fromage de chèvre. Recette

Aujourd'hui, nous avons préparé un menu de dégustation sur le stand de la première semaine internationale du fromage artisanal, au nom de l'école de l'atelier Fahala, de la mairie d'Alhaurín el Grande. Je dois remercier mon élève Tania García pour son aide dans la préparation des plats. Je vous présente ici la salade d'été de lentilles et de fromage de chèvre, que nous avons préparée en entrée et qui a été très bien acceptée, et dans laquelle nous avons utilisé un fromage de chèvre mi-vieilli de la vallée de Guadalhorce, Malaga.

Ingrédients (4 personnes): 100 gr. fromage de chèvre ou de brebis semi-affiné, 100 gr. lentilles cuites, 1 oignon, 3 tomates, 1 poivron rouge, 1 poivron vert, 1 pomme, herbes fraîches (persil, basilic), 50 cc d'huile d'olive, 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique, 2 cuillères à soupe de miel, cubes de pain grillé ou frit, sel.

Préparation: Hachez les légumes et la pomme en petits cubes. Ajouter les herbes finement hachées, les lentilles égouttées à froid, le fromage en dés et les croûtes de pain, frites ou rôties au four pendant quelques minutes.

Préparez une vinaigrette en battant l'huile d'olive avec une pincée de sel, de miel et de vinaigre pendant quelques secondes. Bien mélanger, pour qu'il émulsionne un peu et assaisonner la salade au moment de servir. Pour cette préparation, il est préférable d'utiliser une huile d'olive avec une faible acidité, 0,4, afin qu'elle ne masque pas la saveur du fromage.

Cette salade, grâce aux légumineuses et au fromage, est un plat très complet, riche en vitamines, en fer (de lentilles), et apporte également les protéines que contient le fromage, ce qui en fait un plat équilibré pour les végétariens. Lors de l'utilisation du fromage de chèvre, il est parfaitement toléré par les personnes intolérantes au lactose (présent dans le lait de vache).

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Mots Clés:  Beauté Aliments Recettes Avec Thermomix- 

Des Articles Intéressants

add

Summer salad of lentils and goat cheese. Recipe

Today we have prepared a tasting menu at the stand of the First International Week of Artisan Cheese, on behalf of the Fahala Workshop School, of the Alhaurín el Grande City Council. I must thank my student Tania García for her help in preparing the dishes. Here I present the summer lentil and goat cheese salad, which we have prepared as a starter and which has been very well received, and in which we have used a medium-aged goat cheese from the Guadalhorce Valley, Malaga.

Ingredients (4 people): 100 gr. semi-cured goat or sheep cheese, 100 gr. cooked lentils, 1 onion, 3 tomatoes, 1 red pepper, 1 green pepper, 1 apple, fresh herbs (parsley, basil), 50 cc olive oil, 1 tablespoon of balsamic vinegar, 2 tablespoons of honey, cubes of toast or fried, salt.

Preparation: Chop the vegetables and the apple into small cubes. Add the finely chopped herbs, the cold drained lentils, the diced cheese and the bread crusts, fried or roasted in the oven for a few minutes.

Make a vinaigrette by beating the olive oil with a pinch of salt, honey and vinegar for a few seconds. Mix well, so that it emulsifies a little and season the salad when serving. For this preparation it is better to use an olive oil with a low acidity, 0.4, so that it does not mask the flavor of the cheese.

This salad, thanks to legumes and cheese, is a very complete dish, rich in vitamins, iron (from lentils), and also provides the proteins that cheese contains, which makes it a balanced dish for vegetarians. When using goat cheese, it is perfectly tolerated by people with lactose intolerance (present in cow's milk).

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Tags:  Desserts Recipes Selection 

Interesting Articles

add