Spaghetti Napolitana (au ketchup): le plat de pâtes qui triomphe au Japon

Certes, le concept de spaghettis au ketchup ne sonne pas très bien au début. Mais faisons un effort pour oublier les préjugés pour essayer la recette des spaghettis napolitains, un plat surprenant qui est devenu une tradition domestique au Japon aujourd'hui. Nous pourrions presque les assimiler à nos macaronis et chorizo.

Nous avons idéalisé la cuisine japonaise comme un art presque mystique, mais il y a une facette de sa gastronomie que nous avons tendance à oublier. Le Japon s'est complètement transformé avec l'ouverture à l'Occident, recevant, assimilant et réinventant les influences qu'il a reçues, surtout après la Seconde Guerre mondiale. C'est ainsi que sont arrivés des produits tels que le ketchup ou les pâtes italiennes, et des recettes comme ces spaghettis napolitains ont émergé, très appréciées dans les cafés familiaux.

La théorie la plus répandue sur l'origine possible des spaghettis napolitains nous emmène dans la ville de Yokohama dans les années 1950, le Japon étant toujours dans l'après-guerre. Le cuisinier du New Grand Hotel créerait ce plat inspiré de la nourriture consommée par les militaires américains, très friands de pâtes.

La sauce tomate était encore un ingrédient difficile à trouver dans le pays à cette époque, alors le ketchup a été utilisé à la place. Le plat, très simple et humble mais en même temps très savoureux et nutritif, est rapidement devenu populaire, se répandant dans tout le pays avec différentes variantes, également avec une version similaire en Corée.

Jusqu'à il y a quelques années, les spaghettis napolitains ne manquaient dans les menus d'aucune cafétéria, mais bien que leur présence semble avoir quelque peu diminué, ils continuent d'être l'un de ces plats préparés à la maison et appréciés par toute la famille. Chaque maison a sa propre version et la vérité est que c'est un plat surprenant, car il ne consiste pas seulement à mélanger des pâtes avec du ketchup.

La recette la plus simple commence par une sauce à l'oignon avec, généralement, du poivre et / ou d'autres légumes. Beaucoup ajoutent des saucisses ou du jambon, et parfois il est garni d'un œuf au plat ou servi avec une sauce piquante -Tabasco- et du fromage râpé.

Ingrédients

Pour 4 personnes
  • Spaghetti 400 grammes
  • Oignon blanc 1
  • Gousse d'ail 2
  • Saucisses fraîches (ou ce que vous préférez) 6
  • Poivron vert moyen 1
  • Ketchup 60 ml
  • sauce Worcestershire 15 ml
  • Tabasco rouge 5 ml
  • Fromage parmesan
  • Poivre noir moulu
  • Sel
  • Huile d'olive extra vierge
  • Origan séché

Comment faire des spaghettis napolitains avec du ketchup

Difficulté: facile
  • Temps total 40 m
  • Élaboration 10 m
  • Cuisine 30 m

Chauffez une grande casserole avec beaucoup d'eau salée pour qu'elle se réchauffe et que nous puissions faire cuire les spaghettis pendant que nous préparons le reste du plat. Hacher la gousse d'ail, couper en julienne l'oignon, le poivron vert en lanières sans les graines et les saucisses en morceaux en une seule bouchée.

Faites chauffer un peu d'huile dans une grande poêle ou une cocotte et faites revenir l'oignon avec une pincée de sel pendant environ 3-4 minutes. Ajouter l'ail émincé avec la saucisse et faire revenir le tout pour qu'il prenne une belle couleur. Ajouter le poivre, assaisonner légèrement et faire revenir le tout pendant environ 5 minutes.

Pendant ce temps, l'eau bouillant déjà de joie, faites cuire les spaghettis en suivant les instructions sur l'emballage afin qu'ils soient al dente. Si le saint peut aller au paradis, il vaut mieux attendre que la sauce soit presque finie pour cuire calmement les pâtes. Réservez une partie de l'eau de cuisson.

Ajouter le ketchup, la sauce Worcestershire et le Tabasco dans la poêle et bien mélanger. Ajoutez quelques cuillères à soupe d'eau pour cuire les pâtes pour leur donner une consistance de sauce, ajoutez les spaghettis cuits et mélangez doucement pour bien les incorporer. Corrigez l'endroit avec plus d'eau si nécessaire.

Ajouter l'origan et le fromage râpé au goût, remuer et servir immédiatement avec plus de fromage à table afin que chaque dîner puisse ajouter à son goût. Il est également d'usage d'avoir du Tabasco pour ceux qui préfèrent un plat plus épicé.

Avec quoi accompagner les spaghettis napolitains

En tant que bon plat de pâtes aux légumes et à la viande, ces spaghettis napolitains au ketchup sont très complets et satisfaisants, même si cela dépendra de la taille des portions que nous distribuerons. Il est préférable de les accompagner d'une salade légère et fraîche et de prendre des fruits ou un simple yaourt nature pour le dessert. Si nous voulons compléter le menu japonais, nous pouvons préparer une salade d'algues, de namasu ou de dorayakis pour le dessert.

5 4 3 2 1 Je vous remercie! 2 votes

Partager Spaghetti napolitain (avec ketchup): le plat de pâtes qui triomphe au Japon

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Les sujets
  • Recettes de pâtes
  • Spaghetti
  • cuisine japonaise
  • ketchup
  • poivre vert
  • Recettes japonaises

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Mots Clés:  Recettes Avec Thermomix- Sélection Desserts 

Des Articles Intéressants

add

Napolitana spaghetti (with ketchup): the pasta dish that triumphs in Japan

Desserts

Admittedly, the concept of spaghetti with ketchup doesn't sound too good at first. But let's make an effort to forget prejudices to give the Neapolitan spaghetti recipe a try, a surprising dish that has become a household tradition in Japan today. We could almost equate them to our macaroni and chorizo.

We have idealized Japanese cuisine as an almost mystical art, but there is a facet of its gastronomy that we tend to forget. Japan was completely transformed with the opening to the West, receiving, assimilating and reinventing the influences that it received, especially after World War II. This is how products such as ketchup or Italian pasta arrived, and recipes such as these Neapolitan spaghetti emerged, very popular in family cafes.

The most widespread theory about the possible origin of Neapolitan spaghetti takes us to the town of Yokohama in the 1950s, with Japan still in the postwar era. The cook at the New Grand Hotel would create this dish inspired by the food eaten by the American military, who are very fond of pasta.

Tomato sauce was still a difficult ingredient to find in the country at that time, so ketchup was used instead. The dish, very simple and humble but at the same time very tasty and nutritious, quickly became popular, spreading throughout the country with different variations, also with a similar version in Korea.

Until a few years ago, Neapolitan spaghetti was not missing from the menus of any cafeteria, but although its presence seems to have decreased somewhat, it continues to be one of those dishes that are prepared at home and enjoyed by the whole family. Each house has its own version and the truth is that it is a surprising dish, because it does not only consist of mixing pasta with ketchup.

The simplest recipe starts with an onion sauce with, usually, pepper and / or some other vegetables. Many add sausages or ham, and sometimes it is topped with a fried egg or served with a hot sauce -Tabasco- and grated cheese.

Ingredients

For 4 people
  • Spaghetti 400 g
  • White onion 1
  • Garlic clove 2
  • Fresh sausages (or whatever you prefer) 6
  • Medium green pepper 1
  • Ketchup 60 ml
  • Worcestershire sauce 15 ml
  • Red tabasco 5 ml
  • Parmesan
  • Ground black pepper
  • Salt
  • Extra virgin olive oil
  • Dried oregano

How to make Neapolitan spaghetti with ketchup

Difficulty: Easy
  • Total time 40 m
  • Elaboration 10 m
  • Cooking 30 m

Heat a tall pot with plenty of salty water so that it warms up and we can cook the spaghetti while we prepare the rest of the dish. Chop the garlic clove, julienne the onion, the green pepper into strips without the seeds, and the sausages into pieces in one bite.

Heat a little oil in a large skillet or casserole and brown the onion with a pinch of salt for about 3-4 minutes. Add the minced garlic with the sausage and sauté the whole so that it takes on a good color. Add the pepper, lightly season and sauté everything for about 5 minutes.

Meanwhile, with the water already boiling with joy, cook the spaghetti following the instructions on the package so that they are al dente. If the saint can go to heaven, better wait until the sauce is almost finished to cook the pasta calmly. Reserve part of the cooking water.

Add ketchup, Worcestershire sauce, and Tabasco to skillet and stir well. Add a few tablespoons of the water to cook the pasta to give it a consistency of sauce, add the cooked spaghetti and mix gently to incorporate them well. Correct the spot with more water if necessary.

Add oregano and grated cheese to taste, stir and serve immediately with more cheese at the table so that each guest can add to their liking. It is also customary to have Tabasco for those who prefer a spicier dish.

With what to accompany the Neapolitan spaghetti

As a good pasta dish with vegetables and meat, these Neapolitan spaghetti with ketchup are very complete and satisfying, although it will depend on the size of the portions that we distribute. It is best to accompany them with a light fresh salad, and have some fruit or a simple natural yogurt for dessert. If we want to complete the Japanese menu we can prepare a seaweed salad, namasu or dorayakis for dessert.

5 4 3 2 1 Thank you! 2 votes

Share Neapolitan Spaghetti (with ketchup): the pasta dish that triumphs in Japan

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Topics
  • Pasta Recipes
  • Spaghetti
  • Japanese cuisine
  • ketchup
  • green pepper
  • Japanese recipes

Share

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Tags:  Recipes Selection Desserts 

Interesting Articles

add